09 novembre 2005

PREMIERE MONDIALE A YUTZ !

Mr le Maire invite Mr le Préfet , Mr le Conseiller Régional , Mr le Conseiller Général , éventuellement un ou deux ministres ,et enfin , toute la population à une cérémonie de DESINAUGURATION du collège JEAN MERMOZ, du gymnase et de la rue du même nom , de la rue de l'Aviation , et de la rue GUYNEMER . L'aérodrome étant appelé à disparaitre , les noms illustres qui s'y rattachent n'ont plus raison d'être . Une exceptionnelle , très rare , et triste cérémonie désinaugurale et débaptismale sans champagne ni petit fours est bientôt prévue avec démontage des plaques pour l'été 2006 . Après le démantèlement des ateliers SNCF , la perte des vases de Yutz , le départ en Chine de la Brasserie ,l'aérodrome est touché .Que reste-t-il de Yutz? Une ville sans âme . Sur quelle piste d'atterrissage se posera notre futur Ministre Député ? AJ

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Desinauguration !!... c'est a pleurer.
Excellent moyen de faire disparaitre l'aerodrome 'en douceur' et dans l'indifference generale.
La commune va recuperer cette jolie parcelle de terrain pour 1 euro symbolique, puis faire gentiment degager les associations qui y reposent.
On vous offrirait bien un autre endroit ou voler, mais on n'a rien pour vous, alors dem****dez vous.

Fini les planeurs dans le ciel de Yutz.
Marrant, le Maitre Des Lieux (certains l'appellent Dieu) qui appelait a garder ce patrimoine aeronautique intact, designe aujourd'hui l'aerodrome d'Espace Vert.
Pour sur, c'est vert et il y'a de l'espace !

Yutz, ville sans ame, sauf en ce qui concerne la taxe d'habitation.

Bravo pour votre blog !