30 janvier 2006

ATTENTION ! GRIPPE AVIAIRE A YUTZ

Aux alentours du terrain d'aviation , plusieurs personnes ont ressenti les premiers malaises . Les responsables à la mairie ne cachent pas leur inquiètude . Un grand nombre d'entre eux semble également atteint . Tout ce qui concerne l'espèce ailée est désormais déclarée suspecte : quelques-uns , en effet , ont pris en grippe les décollages et les atterrisages des avions ; ils présentent les premiers signes évidents de la grippe aviaire . La situation épidémiologique entre les avions , les aviateurs et les aviculteurs permet de penser que le virus est inter-mutant . La pandémie approche à tire d'aile . Des fiches techniques vont être rendues publiques via le jounal gratuit "Trait - d'oignons " pour détailler la conduite à tenir en cas de doute . Les avions seront impérativement maintenus à l'intérieur des hangars .Une molécule antivirale sera remise à chaque yussois à titre préventif . Les vétérinaires sont sur les dents . L'heure est grave . AJ

3 commentaires:

carouleayutz a dit…

Si c'est pour raconter des connnneries même en anglais je préfère les raconter moi même AJ

Anonyme a dit…

c'est vrai que là on ne fait pas le poids!!!!

Anonyme a dit…

Le crash malheureux de mai dernier arriva juste à point, la commune se demandait justement comment dénigrer l'aérodrome pour mieux l'éradiquer.
C'est que l'échéance approche et la décision mérite réflexion.
Bientôt dans vos boites à lettres:
" Que souhaitez-vous ? Un superbe espace vert avec terrains de tennis, piscine et hammam (y'a pas qu'Amnéville qui a de l'ambition) et un grand parc où faire courir vos gosses et faire déféquer vos chiens (sachant que les chiens auront vite le monopole quand vous en aurez marre de décrotter vos mômes)
OU
des avions pilotés par des nantis même pas de Yutz (ceux de la commune n'y vont pas) qui vous cassent les oreilles et s'écrasent dans vos jardins ?"

Sauf que... le chauffard qui a failli dégommer mes gamins, lui n'a pas de soucis à se faire, on fonce à Yutz...
ni le jeune qui passe sans cesse sous ma fenêtre avec son scooter assourdissant.

Moi, je vote pour les ailes !!