30 mars 2006

AERO-DRONE INTERNATIONAL DE YUTZ

Episode III . Voir aussi épisode I et II du 09- 2005 A des années lumières, voyage le vaisseau WXYZ . "Allo IOUST"? "nous venons aux nouvelles "? "que devenez vous "? Réponse de l'aéro-DRONE international de Yutz : OK nous allons bien ! Après un petit différent qui remonte aux années 2005 -2006 , où vous avez atterris'yutz il y a 20 ans , l'aérodrome a été transformé et réduit à une petite parcelle pour avions de modélistes . ( Il faut savoir selon la théorie de la relativité d'Einstein que le vaisseau , allant plus vite que la lumière , a remonté le temps . Il est encore fin 2005 , quand nous yussois sommes déja en 2025 ) Yutz , poursuivant :"Cependant fiers de son passé liée à l'aviation , ses habitants se sont lancés dans une phénomènale opération de reconquête , avec l'esprit des MERMOZ, GUILLAUMET, ST EXUPERY . Ils ont réussi par leur ténacité à créer une piste internationale pour drones.( Le drone ,avion miniature transporte la petite messagerie , surveille les piscines , les routes , les forêts , peut lancer des flèches empoisonnées ,des tracts électoraux , une bombinette nucléaire , etc ... selon modèles et options ). "Le gazon sur lequel votre vaisseau s'était posé , est désormais entretenu par EuroAvia qui est passée du noir au vert . Malheureusement la piste est trop réduite pour vous accueillir . WXYZ :"Message reçu : nous avons toujours notre provision d'eau en poudre . Donner le Bonjour à votre Chef Vador ? Weitor ? qui nous avait si gentillement reçu ! Aero-drone International de Yutz :"OUI OUI , il est désormais PDG des Communautés des Communes de la moitié Nord de la France , il a son terrain personnel d'atterrissage . Nous lui donnerons votre bonjour . Bye Bye . AJ

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Propos Sincères du Jeudi 30 mars 2006 : Un aérodrome ! Pour qui ? Pour quoi ? Je n’ai rien contre mais il est dommage que cette activité soit réservée à une élite.

signé : P.S. du jour

Anonyme a dit…

La décision étant déjà prise, il faudrait, dès maintenant, investir dans des drones de surveillance plutôt que dans des caméras fixes, donc limitées. A yutz, nous allons avoir le haut débit, alors soyons à la pointe des nouvelles technologies.

Anonyme a dit…

Une élite : une élite de quoi, de l'argent peut-être mais certainement pas autre chose.
PS de toujours

Anonyme a dit…

Depuis quand l'aviation POPULAIRE est-elle réservée à une élite ?

Anonyme a dit…

Un exemple ...

Anonyme a dit…

Je suis ok avec PS de toujours. Les avions c'est pour ceux qui ont du pognon. Tiens çà rime...

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Luxembourg, Suisse, l'espace européen est bien vaste.

Anonyme a dit…

J'en connais beaucoup qui se saignent simplement pour survivre.
PS de toujours

Anonyme a dit…

notre président ne fait pas ça pour l'argent mais seulement pour l'intérêt de ses concitoyens. Il ne peut donc pas placer de l'argent qu'il n'a pas. C'est de notoriété publique.

Anonyme a dit…

Propos Sincères du Vendredi 31 mars 2006 : Non seulement "ah a dit" est un farouche défenseur des privilégiés mais en plus il est le roi de la diffamation. Bravo.

signé : P.S. du jour

Anonyme a dit…

Mais qui est donc"ah a dit" ? allons un peu de courage SVP !

Anonyme a dit…

Dormez tranquilles, les caméras veillent : cette semaine un garage squatté à la cité, à peine réparé, il a brûlé hier. Mais dixit le maire tout est calme. Allez bonnes circulez, il y a rien à voir ...

Anonyme a dit…

ah le roi de l'information peut-on connaitre les sources de tes informations fortes intéressantes ou ........... alors tu es le roi de la désinformation

Anonyme a dit…

Il suffit d'écouter les forces d'intervention ou les riverains, pour cela, il suffit tout simplement d'être à l'écoute de ses concitoyens. Demandez donc à notre brave maire ou aux habitants de la cité ; ces derniers ne comprennent pas qu'il n'y ait jamais rien dans notre grand quotidien local. Il est en même pour le quartier froid de yutz (haute) c'est pour ça que la nuit on brûle des voitures, ça réchauffe.

Anonyme a dit…

c'est bien vrrrai, tout le monde sait bien que c'est le quotidien local qui décrête la sécurité publique et grâce à la presse les banlieues de France ont arrêté de brûler. Plus d'article = plus de sécurité = moins de voitures brûlées. Bonne idée et bravo il faut licencier les policiers et recruter des journalistes.
Avec des idées comme ça il faut que tu deviennes notre maire, voir ministre je vote pour toi.

Anonyme a dit…

Eh l'anonyme je suis d'accord avec toi, il faudrai nommer ce mec chef de la police de la cité et l'armer d'un stylo. Gare aux casseurs ils n'ont qu'à bien se tenir. Il faut que AJ nous concocte un article pour le shérif de la cité.

Anonyme a dit…

Chouette AJ
ton blog est fantastique à cause de tes histoires bizzares tout le monde se défoule c'est la nique au maire continus, chez toi c'est le répugnant lorrain.

Anonyme a dit…

On appelle cela de la lacheté. On ne dit rien, on ne fait rien, on espère que c'est chez le voisin, le répu n'en parle pas et le maire est heureux car ville calme = demande de places à bâtir et donc .... Silence, tout va bien madame la marquise. Bonne nuit les non voyants.

Anonyme a dit…

AJ, merci d'effacer mon dernier message.

Anonyme a dit…

Ohé braves gens,
c'est la fin de semaine,
plus de bruit, plus de gêne,
bref, c'est le pied, alors soyez zen.
Marie

Anonyme a dit…

Ah, Ah,
"Ah a dit" s'auto-censure, mais plus vite c'est dit plus c'est sincère.

Anonyme a dit…

ah le brave sans peur et sans reproche pourquoi ce geste on peut tout imaginer, il faut se justifier sinon ?????? gare !!!!!!!

Anonyme a dit…

Et grand chef, vous croyez qu'il est un saint homme, sincère et désintéressé...

Anonyme a dit…

un brevet de pilote de planeur coute 110 euros pour un moins de 25 ans au sein de la section vol à voile de l'aéro-club de la basse-moselle basé sur l'aérodrome de Yutz...
c'est moins cher qu'un scooter et contrairement à ce qui est écrit plus haut pas du tout réservé à une élite...

Anonyme a dit…

Pour répondre aux propos "Je n’ai rien contre mais il est dommage que cette activité soit réservée à une élite"
De qui vient cette affirmation? Sans doute d'une petite élite bien placée et sans doute très intéressée de voir la piste d'aviation transformée en terrain à bâtir. Il faut aussi savoir que cette minorité bien pensante n'a pas voulue que durant la fête de l'aviation il y ait quelques vols de démonstration comme il est de coutume. Leurs volontés inavouées est d’effacer de la mémoire des habitants de Yutz tous souvenirs de cette activité, surtout lorsque celle-ci fait bouger des centaines de personnes et pas seulement de Yutz, mais aussi nos voisins étrangers.
Les arguments fondés sur la peur de l’accident en zone urbaine sont toujours efficaces, mais il occulte en fait une volonté de vendre du terrain …….aux promoteurs faire des affaires voilà le maître mot. Quand aux risques d’accidents toujours possibles il est nécessaire de les gérer, ne voit on pas passer d’avion dans le ciel de Yutz ?
Sur un autre plan, alors que tous les métiers de faible qualification sont échangeable à loisir au sein de la communauté européenne, comment ne pas privilégier une activité locale qui développe de l’activité, de l’emplois spécialisés: pilotes, formateurs, spécialistes en différent métiers.
Pour info je ne suis pas pilote, ni même qualifié dans aucun métier cité ci-dessus.
L’essentiel est de profiter des atouts spécifiques de la ville de Yutz pour ne pas en faire qu’une cité dortoir. On travaille ailleurs et on dort à Yutz. Il suffit de regarder la rue nationale pour comprendre que le commerce, finalement des emplois sont sacrifiés pour le plaisir de quelques uns. Pour qu’il y ait activité il faut de l’attractivité et pas seulement boire un coup aux terrasses. Trouver une place de parking pour prendre son pain rue nationale devient une épreuve. Il suffit de regarder comment les grands commerces s’organisent pour comprendre que les parkings sont de première nécessité………..Mais les décideurs de Yutz ont d’autres visions……