19 mars 2006

CONTRE ESPIONNAGE , ANTI PIRATAGE A YUTZ

  1. Au moyen âge, herses, fossés , huile bouillante protégeaient la ville .De nos jours Yutz est ceinturée par le haut débit . "Quel est le numéro de votre code ?" - "euh 17.248 " - "non! ce n'est pas le bon , recommencez . Dernière chance " . "17842" - "non nouvelle erreur , agent Kagibis envoyez l'intrus à la benne bio de la déchetterie" ! "Non pas ça pitié , laissez moi une dernière chance " -"bon bon, branchez le sur le nouveau cable haut débit pour vérification ultime ". En effet le cable H D relié au central nerveux de T V Yutz permet grâce à l'oeil qui voit tout ( oeil dit de moscou ) de détecter toute anomalie . "OK test iridologramme à induction yutsique jaune et bleu branché ! chef ! le cable est saturé , impossible de placer un seul mot ou un seul chiffre il est bourré de bloggeurs et de sornettes". "Fouillez ses poches !-un ticket de Nymbus , une carte de bon de retrait du n° 100 Trait -d'oignon , une carte d'invitation aux voeux du Maire ; chef il est des nôtres . Laissez le entrer . Chef la porte ne s'ouvre pas , elle est blogguée ! Allez cherchez la grosse clé yUtzSB chez le prince du carnaval . Chef il n'y a plus de carnaval à yutz !AJ

12 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est le résultat du fichage du grand chef, nous ne sommes plus à yutz mais dans une ancienne république soviétique. De plus, afin d'éviter toute rebellion, il fait disparaître toute référence avec le passé : dixit la brasserie, dixit le terrain d'aviation (on ne pourra plus s'envoler), on bitume, on bétonne et yutz devient une "belle-prison" sans âme mais avec de vrais contribuables condamnés à payer lees rêves démesurés du maire : faire de yutz une des premières villes de moselle; yutz ville nouvelle, yutz ville dortoir. Qu'attendent donc les yussois pour réagir ?

Anonyme a dit…

A Yutz les habitants approuvent le fait de voir Yutz se transformer. Toutes les personnes que je rencontre me disent la même chose : la ville est plus belle. Vous qui ne faites que critiquer, que feriez vous ?

Anonyme a dit…

Habitant Yutz, je n'approuve pas.

Adressez-vous a moi, je vous le dirai.

Anonyme a dit…

Nous pouvons à juste titre critiquer, nous allons payer et nos enfants paieront, tout cela pour l'égo d'une seule personne, nous pourrns en parler assez rapidement.
Le yussois payant pour perdre l'identité de sa ville.

Anonyme a dit…

Au contraire si la ville n'avait pas connu cette transformation elle serait moribonde. Heureusement que le plus grand nombre a compris ce principe et qu'importe les 2 ou 3 grincheux pour qui rien ne doit changer.

Anonyme a dit…

Nous verrons bientôt si les deux ou trois ne sont pas plus nombreux. Ce qui est sûr c'est l'addition. Tachez donc de lire un peu le rapport de la cour des comptes.Allez, un petit effort. Merci.

Anonyme a dit…

Je crois que personne n'est contre une transformation.
Celle-ci est simplement disproportionnee et sans concertation.

Pour ma part, le principe de la commune est de faire payer des taxes (les plus hautes en Moselle)au benefice de la carriere d'un seul decideur.

Malheureusement, le plus grand nombre n'a pas compris ce principe, mais qu'importe ?... (a l'echaffaud les grincheux ?)

Le manque d'opposition est trop souvent le signe d'une democratie malade.
Il serait temps d'ouvrir les yeux.

Anonyme a dit…

Tâchons donc que ce grand nombre comprenne et donnons les moyens. A votre disposition.

Anonyme a dit…

Mais-à qui peut-on s'adresser ?
un simple citoyen

Anonyme a dit…

La réponse se fait attendre, c'est à l'image de l'opposition.
un simple cotoyen

Anonyme a dit…

Et notre langue co n'est pas ci.
Marie

Anonyme a dit…

je suis habitant de yutz et je sui pour le changemen mai abbatre la brasserie n'été pas une bonne c 100 ans de la ville ki est parti en poussiere le terrain d'aviation coute tro chere vive yutz et vive le changemen mai pas de tro