17 mai 2006

PHILOSOPHIE N° II DE LA RUE NATIONALE

Fort de mes erreurs commises et de l'expérience que j'ai pu en tirer , je passe et repasse dans cette rue Nationale , pour être bien certain de recommencer les mêmes erreurs à la perfection . Cette fois je prends mon temps pour traverser la ville avec patience et philosophie . A l'arrêt au bout de quelques mètres , j'ouvre ma vitre ... bonjour Madame , vous allez bien ? ah vous allez en course ... moi je traverse la ville, je prends mon temps . Tout le monde est si pressé . Chacun oublie de vivre . Il faut apprendre à mettre du temps de côté , pour soi . Au fait , savez vous qu'une nouvelle supérette va s'ouvrir à la Brasserie . Idéal pour ses petits achats ! n'est-ce pas ? Je vous retiens ? non , c'est bloqué aux feux . Certains sont si pressés qu'ils voudraient sauter le temps , le mettre entre parenthèse , le temps de compter 1, 2 , 3 jusqu'à 20 . Pendant 20 secondes le temps s'est arrêté ! Ah, ça avance un peu , au revoir Madame ... Ca bloque à nouveau . Je pianote quand même , ça fait une éternité maintenant , et l'éternité c'est long surtout vers la fin . Le feu vert est en vue , la liberté aussi . Bon , au retour je remonterai le temps par la voie de contournement et la rue Roosevelt : pas de chance , mêmes travaux forcés , même galère ! Mais demain je recommence pour être sûr de mes erreurs et m'assurer que la rue est restée obstinément étroite . Et vous ? Avez vous vérifier ? Allez , ne perdez pas votre temps . AJ

22 commentaires:

Anonyme a dit…

notre divin roi soleil ne prend meme plus le temps de s'attarder dans sa ville tellement pressé de prendre une bonne place à Metz.IDEM pour l'adjoint BARON mais ou est-il donc cet imbu de sa personne ,ce semblant de promotteur immobilier d'OLYMPE il ne suiy meme plus aucuns travaux.ce n'est pas grave la paie tombe a la fin du mois

Anonyme a dit…

Et pas seulement la paie !

Anonyme a dit…

Rue Nationale : on circule toujours aussi mal et les camions (et bus) se croisent toujours aussi mal. Il n'y a que les ânes qui ne changent pas d'avis. Weiten persiste et signe : c'est donc un âne.

Anonyme a dit…

Oui mais cet âne là ne mange pas du foin.

Anonyme a dit…

Restons sérieux. Usager de cette rue, je constate tous les jours que les piétons et cyclistes, non seulement ne s'arrêtent plus, mais ne regardent même plus lorsqu'ils arrivent à hauteur d'une rue perpendiculaire à notre rue nationale.En effet, ces derniers sont convaincus, le revêtement étant le même, de la continuité des troittoirs. Une petite signalisation permettrait certainement de rectifier cette situation.
Un usager automobiliste.

Anonyme a dit…

il faudrait soumettre cette idée à l'adjoint baron.mais a-t'il seulement l'intelligence de comprendre car le maire lui a dit que comme cela c'était parfait.donc pour cet idiot c'est parfait

Anonyme a dit…

petit scoop de mon amie élue.
il parait qu'il y a de l'eau (de la station )dans le gaz entre l'ex publicitaire promu directeur de cabinet(encore une loyauté richement récompensée)et le roi soleil.notre bon maire lui reprocherait son affichage trop voyant au parti de SEGOLENE.cela fait mauvais genre à Weitenville bastion fort de l'UMP.Le fou du roi

Anonyme a dit…

dans la série destruction:
savez -vous et c'est vrai vous pouvez le vérifer que le seul directeur de service sans diplomes et bien c'est le frere du roi soleil.....pas bien ça.
le fou du roi

Anonyme a dit…

Combien y a t-il de weiten à la mairie ?

Anonyme a dit…

2 weiten et c'est deja trop

Anonyme a dit…

Merci pour l'info. Mais qui ce Baron ? Merci d'avance.

Anonyme a dit…

le celebrissime faux cul d'adjoint a l'amenagement de la ville

Anonyme a dit…

Encore merci. Pour ce qui est de weiten UMP, il était jusqu'à présent sympathisant UDF tout en gardant bien de prendre position avant les présidentielles. Et si Ségolène gagnait sachant qu'une grande partie de l'électorat de yutz vote à gauche. Quant à imaginer que le grand weiten soit le second aux législatives du petit demange, faut pas rêver. Pour l'instant, ces deux s'embrassent sur la bouche en préparant chacun son couteau.Non, en vrai centriste et faux cul qu'il est, il attendrait. Vous verrez.

Anonyme a dit…

Suivez le roi, vous retrouvez toujours lapin bleu....

Anonyme a dit…

pour le frere du roi je confirme et je peux vous assurer que ce n'est pas un cadeau.mais il se sait intouchable.......alles savoir pourquoi

Anonyme a dit…

d'ou tenez vous cela?

Anonyme a dit…

une employée municipale qui l'a cotoyé

Anonyme a dit…

Remarquez, il a le droit d'idolâtrer son grand frère, ce dernier le rénumère gracement (plus de 3000€/mois- voir délibérations du conseil 2006) avec nos sous. Il peur donc se la péter. Je l'ai aussi cotoyé.

Anonyme a dit…

c'est tout de meme malheureux que des gens comme ceux la puissent faire le bonheur ou le malheur d'autres.et en plus il n'ont aucuns mais aucuns scrupules.
et il se promenent le tete haute dans la rue.honte sur eux

Anonyme a dit…

pour arreter cette gangrene weiten il faudra reagir par le vote sanction.lui et sa cour se sont assez enrichis sur notre dos.
preuve en est donnee.

Anonyme a dit…

alors comme ca la dircab est royaliste ? au pays du roi soleil ? tout fout le camp ma bonne dame ...allez ségo

Anonyme a dit…

Ce n'est pas encore fait, souvenez vous d'où viens MH.