21 mai 2006

URS'YUTZ ARCTOS =OURS BRUN

En France , il n'y a pas que les Pyrénées qui soient une terre d'accueil . Dans ses vastes étendues champêtres , depuis toujours Yutz s'est ouverte à bien des flux migratoires . Ce furent d'abord les alsaciens , sortes d'ours mal lèchés , mais qui se sont parfaitement intégrés en cheminots . D'autres cohortes s'installeront par la suite dans l'Hexagone . Tous ont appris le nouveau dialecte franco-yussois sorte de Marseillaise et passe partout linguistique de nos us , coutumes ,proverbes , tels que : "petit Poucet deviendra grand pourvu que dieu lui prête vie , "il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir acheté" , "un chien vaut mieux que deux tu l'auras" , ou "on est jamais trahi que par les chiens" , "le loup est un homme pour l'ours" etc ... Dans le cadre des nouveaux venus de Slovénie et de Roumanie, l' A V F, assos d'accueil de Yutz a reçu avec joie ses derniers adorables oursons femelles: Iuliana , Danièla , Petruta , Marinela , elles sont mignonnes à croquer et adorent jouer à la balle à main (hand-ball) . La mairie réserve le meilleur miel à ces grandes ourses , petites ourses , toutes de véritables étoiles . A V F, de gent essentiellement féminine et très active dans les sorties , bridge , soirée , café-party , cherche également un beau spécimen mâle , un bon gros nounours pour leur tenir compagnie . Il cherche un modèle "choisi" . Allez! ne rêvez pas trop les petits , le marchand de sable est passé . Avec Nicolas tous au dodo . AJ

22 commentaires:

Anonyme a dit…

Weiten est un précurseur, il applique l'immigration contrôlée en free lance. Chapeau ! Nous avons bien un grand homme à Yutz que tout le monde nous jalouse déjà.

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas récupérer cette intégration réussie pour règler les autres problèmes de quartiers de notre commune ? Qu'en pense pois chiche ?

Anonyme a dit…

pour penser il faut avoir un cerveau or dans ce groupe beaucoup n"en n'ont pas

Anonyme a dit…

sur ce blog que je viens de découvrir je me rends compte que les hyènes de la vulgarité sont en chaleur lamentable et consternant pour celui qui autorise et suscite cette avalanche d'insanités

Anonyme a dit…

A l'auteur du commentaire ci-dessus : Il faut vraiment être vicieux et pervers pour détourner un texte humoristique comme celui des ours. Vous devez être un bien triste personnage. Evitez donc de trop regarder la messagerie rose pâle. Dans le genre pervers, il doit être difficile de vous battre.
J'espère néanmoins qu'il ne s'agisse là que d'un simple et unique dérapage.
Marie.

Anonyme a dit…

a l'auteur du commentaire ci-dessus.je rejoins tout a fait Marie et je suis persuadé que celui-ci provient d' un tres proche du roi soleil peut-etre meme d'un élu.dommage que vous n'acceptiez pas la critique monsieur.
le fou du roi

Anonyme a dit…

petit scoop de mon amie élue:
grande soirée sur la mort et la résurrection de l'aérodrome le 9 juin à l'Amphy.préparez banderolles et trompettes contre l'urbanisation.attention au piège ,sachez que le roi rameute tout son comité de soutien ils seront nombreux
le fou du roi

Anonyme a dit…

Si le commentaire de 8h26 provient effectivement de la garde rapprochée du roitelet, cela ne peut que confirmer le faible niveau de celle-ci ; il s'agit là de réaction de primaires (le mot est gentil) du 1er degré. C'est sûr qu'ils ne peuvent pas comprendre du 2ème degré, leur raisonnement étant des plus basiques : pour eux, une ville propre, c'est du macadam, du béton, un rien de vert et tout pour le développement standardisé.Le passé est à éliminer, l'architecture doit être commune et banale à l'instar des villes nouvelles. Bref, pas besoin de réfléchir (ça fatigue) pas d'innovation, pas d'harmonie entre l'ancien et le nouveau, tout simplement des numéros.
Honte à ces gens.

Anonyme a dit…

le frère du roi est très faché.il vient de comprendre que comme il n'avait pas de diplomes(le seul directeur de services dans ce cas et très largement rémunéré)son frère l'avait mis à la culture pour essayer de l'éduquer un tout petit peu.cela fait toujours mauvais genre de ne pas savoir parler en public.

Anonyme a dit…

Je veux bien me fâcher pour plus de 3000 euros par mois sans dipôme et en étant protégé de par son statut et de par son frère. Je ne pense pas être le seul dans ce cas.
Un 1000 euros/mois.

Anonyme a dit…

etre faché pour 3000euros bon.mais savoir que l'on a un inculte a la culture et quand bien meme c'est le frere du roi cela doit etre dur d'etre la risée de la ville

Anonyme a dit…

certains n'ont aucune fierté, il suffit de regarder certains adjoints (pois chiche, lapin bleu, baron etc..) et la cohorte d'élus qui, à défaut de pouvoir s'exprimer, abondent d'office dans le sens du maire. Alors tant qu'à faire, je préferai 3000 euros, hors avantages.

Anonyme a dit…

comme vous le dites si bien ces adjoints n'ont aucunes fierte mais a les voir toiser les gens de la ville on se demande bien d'ou peuvent sortir ceux_ci.heureusement que d'autres élus(es) ont su rester humbles,mais il ne s'agit que d'une minorité hélas

Anonyme a dit…

Pour les prochaines élections, le roitelet prépare sa liste. A priori, les humbles vont devoir partir pour laisser leur place aux amis du roi, il lui faut sa cour.

Anonyme a dit…

le roi a du deja faire comprendre aux humbles qu'il n'y aurait de places que pour ceux qui marcherait dans son sens à savoir écraser pour réussir.la nouvelle devise du groupe renouveau.

Anonyme a dit…

d'ailleurs ceux et celles qui ne pensent pas comme le roi qui ne marchent pas comme le roi sont exclus.observez bien et concluez

Anonyme a dit…

Cette politique est celle du rouleau compresseur, on écrase tout, les gens, les arbres, l'herbe et après on bétonne ; notre maire s'appelle non seulement Patpicnossous mais aussi Patbétonnetout.

Anonyme a dit…

Pour l'instant et afin de calmer le jeu, le roitelet distribue les bons points : terrains, maisons, routes, trottoirs, éclairage (donc mise en valeur des biens) titres et médailles. Deux conditions : silence radio et ne pas parler de ça roule à yutz, le site qui gratte un peu trop.
LV.

Anonyme a dit…

pour avoir cotoyé le frangin du roi dans mon travail je ne peux que confirmer que c'est un ignard mais un ignard prétentieux qui n'a de savoir ,le nom de l'amphy,lieu ou il passe son temps,et ou il persécute ses collègues féminines:c'est un vrai miso tout comme son frere

Anonyme a dit…

pois chiche,baron,baron,pois chiche,lequel tuera l'autre pour avoir la place de 1er adjoint.
pourtant chacun s'efforce de se montrer à son avantage dans les petits souliers du roi
pour l'instant baron mene normal lui est le seigneur de la mesquinerie.attention à toi pois chiche

Anonyme a dit…

Mais dans tout cela, où est passé M.H. ?

Anonyme a dit…

Etre est une chose, paraître en est une toute autre, le petit du roitelet est manifestement dans la deuxième . Remarquez, à l'amphy, il y a une scène, là au moins il peut se la jouer, laquelle, lui-même ne le sait pas. Avec lui l'inculture est reine.