31 mai 2006

A YUTZ LE "DA W. CODE"

Une nouvelle cène a été présentée à l'Amphy ; c'est le conseil municip'Yutz du 29 mai . Qui se cachent derrière ces Personnages ? Qui sont-Ils ? Savent-Ils qui Ils sont ? Sont-Ils l'objet de manipulations ? Sont-Ils sûrs d'être Eux- mêmes ou leurs Représentants ? Ainsi le "DA W. CODE" de Yutz est un roman , une histoire , un thriller , une intrigue . Pour le résoudre , vous visiterez l'Amphy et son mystérieux plafond de luminaires , l'étrange monument érectile devant l'entrée , vous allez poursuivre votre quête sans jamais l'atteindre , vous passez de la Grotte de la rue Nationale , le Saint Graal yussois , au templier de St Louis de Gonzague , de la statue de St Nicolas vous compterez vos pas jusqu'à l'église Ste Croix de Yutz-Cité-Perdue . Qui est Marie Madeleine sur la photo de la Cène ? où est Mona Lisa ? Au nouveau Louvre de Yutz "les bains douches" rue de la Culture, entre ombre et lumière vous étudierez les tableaux . Concentrez vous sur le personnage central , comme si vous observiez la Joconde , vous verrez son sourire énigmatique au zygomatique automatique , entouré de ses apôtres toujours opinant du chef pour la ritournelle du "oui" . Ce même soir , des angelots dans la salle , écoliers enjoués, ont posé quelques espiègles questions d'un angélisme bien ciblé . Nul yussois n'est censé être cryptologue pour résoudre l'énigme du DA W. CODE , il lui suffit d'arpenter les dédales des rues , d'habiter Yutz pour vivre sans le savoir le roman de l'exaltant DA W. CODE . AJ

19 commentaires:

Anonyme a dit…

tres jolie votre photo.on voit deja BARON se hissait sur la pointe des pieds tendre son cou tel un paon majestueux........et mesquin,tandis que pois chiche se demande deja ce qu'il fait la.

Anonyme a dit…

est-il vrai que le roi a menacé de censurer ce blog?

Anonyme a dit…

malgré les menaces de censure et pour avoir été au conseil l'autre soir,nous avons pu constater l'absence du frangin(par peur du ridicule)et du dir cab(tendance SEGO)

Anonyme a dit…

Les seuls élus qui ont essayé de faire censurer des sites de critiques se sont ramasser des toises. Avis à weiten. Ce serait là son premier échec. Internautes yussois, exprimez vous sur ce site.

Anonyme a dit…

je rejoins le 9h47 et malgré les critiques il faut dénoncer ce qui doit etre denoncer meme s'il faut toucher l'amour propre de certains.c'est ça la democratie constructive.

Anonyme a dit…

de mon amie élue.
il parait que si vos enfants cherchent un travail saisonnier adressez vos demandes à la mairie.le roi a deja placé sa fille,celle du dir cab et d'une élue an centre aéré de la cité.
encore des avantages propre aux loyaux serviteurs

Anonyme a dit…

je suis de tout coeur avec vous il ne faut pas censurer ce blog sinon ou es la liberté de dire ce qu'on pense ?

Anonyme a dit…

la différence entre la cour du roi et la cène du CHRIST c'est qu'à la table des élus(maire et adjoints)le pain béni n'est pas partagé entre tous.demandez à baron(le promo immo de l'Olympe)

Anonyme a dit…

Sur cette magnifique photo, nous voyons le baron, sur la pointe des pieds, cheveux au vent, pois chiche qui n'a jamais compris pourquoi il était là et lapin bleu cherchant désespérémant sa carotte. Belle image d'équipe qui, depuis, s'est transformée en cour avec ses jalousies, ses déchirements,ses coups bas, et les avantages pris et non partagées.
A priori, le pain n'a vraiment pas été partagé.

Anonyme a dit…

Etant placé sur la liste noire et malgré le fait que mes enfants aient besoin de se faire un peu d'argent , je ne peux rien espérer pour eux vu que mon métier n'est pas de cirer les pompes.
Démocrate.

Anonyme a dit…

Weiten, le bel ara (perroquet à longue queue et au plumage coloré)ou plus simplement le beau parleur :
Théorie : il affirme s'occuper au quotidien de l'intégration de la population des quartiers difficiles, belles réunions etc..
Pratique : les jobs d'été pour les jeunes sont réservés aux enfants d'élus ou de cadre sup. de la fonction publique. Il est vrai que ces jeunes, compte tenu des problèmes familiaux, ont absolumment besoin de ramener quelques euros à la maison pour faire bouillir la marmite en fin de mois. Pour les autres, rien de chez rien. On ne prête qu'aux riches.

Anonyme a dit…

La seule fois où un élu de l'équipe weiten a, lors d'un vote, opiné horizontalement (non) ou lieu d'opiner verticalement (non), c'était serpent à lunettes qui l'avait fait par incompréhension.
Résultat: un torticolis et oui c'était la première fois de sa vie.
Le grand a alors sévi, malgré la sa repentance, l'a obligé à porter une minerve pendant deux conseils. Ainsi, il ne pouvait pas opiner horizontalement et le mouvement du cou est redevu normal : toujours oui. CQFD.

Anonyme a dit…

Mais dans ce dernier conseil, où est encore une fois passé chat botté et son éternelle muse ; est ce que cette dernière a le droit de sortir sans lui ? that the question.Et qu'il vienne pas dire que c'est son patron qui le redarde, ce dernier a été un très grand défenseur des 35 heures !

Anonyme a dit…

A tous les passionnés d'intrigues policières,travaillez ensemble pour donner à notre cité la sécurité à laquelle nous avons droit la nuit comme le jour.merci à tous .

Anonyme a dit…

A lire dans le dernier trait d'oignon : la couche épaisse de confiture passée à MH pour ses palmes. Serait ce la préparation de son arrivée comme vice-roi ?

Anonyme a dit…

Mais alors que va devenir le professeur tournesol.

Anonyme a dit…

dans le livre, on voyageait au moins en visitant des lieux historiques, découvrant de vieux bâtiments et leur histoire, alors qu'à yutz, c'est le "nouveau monde"
numérique, aseptisé, uniforme et où il faut détruire l'Histoire. Pour le roi, yutz vit depuis son avénement, il fait donc table rase du passé et se prend pour le nouveau grand bétonneur du monde.
C'est la weitenmania.

Anonyme a dit…

Tiens un nouveau, tournesol ?????Connais pas

Anonyme a dit…

Prenez une photo du groupe du maire, regardez et qui vous fait penser audir professeur ;;?
C'est gagné.
Bravo.