10 juin 2006

VOL DE COUCOU

A peine un espace de liberté est-il découvert par l'homme que celui-ci aussitôt se l'accapare . L'Amazonie est incendiée en son nom . Un dernier espace de liberté existe encore à Yutz , un modeste aérodrome , une zone , une Histoire , une aile de liberté . Hélas , sitôt qu'il y a un espace , il y a un rapace ! Au nom de la technocratie , que n'a-t-on envahi ! C'est si difficile et long de créer un espace ! C'est si facile et si vite dévoré ! A peine l'architecte a- t-il créé un espace , un jardin intérieur , qu'un nouvel acquéreur ne trouvera rien de mieux que de le transformer en pièce supplémentaire : c'était un espace inutile ! Nous regretterons un jour tous ces espaces "inutiles" , quand notre terre sera bêt-onnée et weitonnisée . A la réunion débat , je n'y étais pas ; mais certains n'ont pas manqué de me dire combien elle était contrôlée , conditionnée , pliée avec des arguments bien courts face à la longue Histoire de l'aérodrome.

Pauvres Mermoz , ST Exupéry , vos grands espaces si chèrement conquis sont devenus de simples plaques de rues .De la même façon après de multiples atermoiements, nos vases de Yutz ce bout de notre territoire et de notre histoire, se sont retrouvés dans les placards du musée de Londres .Nous reproduirons le même triste épisode le 14 juin 2006 .

C'est si facile de manipuler , c'est si facile de détourner une grande Histoire en petite ville dortoir de 20. 000 habitants . Yutz ... Vous connaissez vous ? Dormez braves gens ! AJ

8 commentaires:

Anonyme a dit…

A l'amphy, le maire, la main sur le coeur, nous a affirmé qu'il n'avait jamais tenu les propos que le répu avait relaté la semaine dernière sur la fin du terrain. Il avait même demandé à son dircab de faire une mise au point avec la rédaction du journal. JE N'AI JAMAIS TENU CES PROPOS. Or aujourd'hui le répu confirme. Qui ment ?
Il avait l'air presque sincère, décidément c'est un comédien et un menteur hors pair.

Anonyme a dit…

Vendredi dernier, bien calée entre deux matchs de la coupe du monde, nous avons eu droit une belle pièce de théâtre à l'amphy :
PARODIE DE DEMOCRATIE avec dans le rôle principal le maire, dans le rôle du vert l'adjoint à lURBANISATION, pour l'organisation l'adjoint à l'administration, aux micros balladeurs, deux conseillers estampillés 150% et aux commandes de la machinerie le frangin.
Entrée gratuite évidemment.
Pour mieux les contrôler, on place sur des chaises devant les gradins les membres du club ; on répartit dans la salle les conseillers sûrs et ça roule à yutz.
La stra démarre avec une demi heure de retard, présente un expose de plus d'une heure totalement à charge contre le maintien et fait même visionner un tableau récapitulant les incidents et accidents d'aviation depuis 1946, et oui rien que ça.
Mais pourquoi alors n'avoir pas fait le même genre de tableau pour les accidents de la rue nationale ou de la rue roosevelt Mais tout simplement parce que l'on aurait des morts par DIZAINES et non pas par unité. Il faut noircir. Alors supprimant les voitures car il y a un risque potentiel comme pour les avions. Et pourquoi pas les noyés au bord de la moselle à l'époque des baignades. Dressant un mur le long de la moselle.
Au jeu des questions réponses : chapeau. Les intervenants pouvant avoir le micro étaient plus ou moins tous contre le maintien. Un retraité, un peu vindicatif, s'est vu sublitement privé de son (mystère de la technique), la plupart louangeant M. le Maire.
Le financement : on verra plus tard. Un espace de 95 hectares a dit le maire, le terrain en fait 37, alors comment acquérir les 58 manquants et que va-t-il en faire ?
Après, toujours après, oui après les municipales, ça va rouler béton.
Et le dernier témoignage, à charge évidemment,comme par hasard, était celui de la dame habitant une maison où, l'an dernier, un avion s'est écrasé dans son jardin. Ce dernier solo trémolo people était prenant.
Bien joué le magicien.
Ca ne sera pas effectivement des petites maisons mais l'étage au-dessus. Il finira bien pas arriver à ses 30.000 habitants. Cette partie de Yutz étant encore la seule disponible pour la construction.
Démocrate.

Anonyme a dit…

Présent à cette réunion, je n'arrive pas à comprendre que cet aéodrome n'est pas aux normes, qu'il est placé sous la responsabilité du maire depuis 2000, qu'il est donc potentiellement dangereux mais qu'il faut six mois pour le transfert de propriété, trois ans pour le fermer et après ça dites moi si le maire nous prend vraiment pas pour des cons. Les seuls qui y croient (s'ils y arrivent) ce sont ses conseillers qui vont brillament voter la mise à mort d'un espace vert.

Anonyme a dit…

yutz ville du tri sélectif.
yutz se débarrasse de ses impuretés.Baron le plus mesquin des adjoints part en vacances.ouf yutz ville.........un peu plus propre.

Anonyme a dit…

au 21h48.tous les conseillers ne sont plus d'accord avec le roi mais par suite de menaces,de répressions ceux-ci ou s'absentent ou se taisent tout simplement attendant la fin des échéances et un profond remaniement municipal.

Anonyme a dit…

pour avoir été à l'amphy il m'est apparu que le frangin avait l'air et j'ai bien dit l'air un peu moins con dans son role de metteur en scene,bien orchestré il est vrai par son grand frere le roi soleil

Anonyme a dit…

Au 9H16.

Que ces conseillers s'assument. Qu'ils nous nous montrent leuir sens de l'honneur et du devoir que de se coucher comme des carpettes.

Anonyme a dit…

un roitelet qui ne manque pas d'air!
il a osé dire qua tant quil serait roi il ne toucherait pas a la surface du susdit terrain car "c'est le poumon dela ville"(dixit)
oh pôvre! lui qui a deja betonner tout ce que yutz detenait encore en zone verte, les gamins pour tapper le ballon n'ont plus leur coin de rue pour ce faire , et vive le roi B B and B, beton buisiness et backchich