25 octobre 2006

YUTZ , GRANDE VILLE DE SDF ?

Ils errent partout , au-dessus , au-dessous , ils gambadent partout , en quête du moindre joujou , ils sont plus souvent à genoux que debout , ils sèment leurs petits cailloux , vous adressent de gentils coucous , des voyous ? mais pas du tout , leur maman aussi , sont sens dessus dessous à la recherche d'une nounou , mais qui sont-ils tous ces petits loups ? sans mamie sans mamou ? Ils sont des Sans Dodo Fixe , Sans Doudou Fidèle , pauvres petits choux sans le sou ! Et puis il y a l'autre groupe de SDF . Ouvrez le journal pour les voir apparaître . Les Super Doyens Fêtés , félicités pour leur noce d'or . D'autres encore , les Super Dorlotés Flattés par la municipalité : les associés de toutes sortes , sportifs et autres , équipés en locaux , abrités avec des tentes , des barrières au kilomètre . Bref nantis . Ils remplissent à eux seuls la rubrique Yutz tous les jours dans le Répu. Dans une ville de 17.000 habitants avec pleins d'in-frac-struc-tu-res ,comme ils disent dans leur langue de boa tech-no-cra-ti-que avec des canisettes , des pistes cycables , des Amphybrasseries et patati ... Dis-moi mon petit SDF , tu crêches où ? dans cette richesse et ce tas d'actions sociales placées à 20% à la bourse politique . Tu es Sans Destination Fixe , alors que le futur t'attend . A quand l'inauguration d'une crêche , pour notre nichée dans un do mi si la do ré ? AJ Voir ici la première lecture du blogue "manif de bambins " du 16 11 05 . Samedi compte- rendu du nouveau "contournement" de Yutz

13 commentaires:

Anonyme a dit…

ST patrick sait ce qu'il fait : les petits ne voteront pas prochainement et comme notre maire ne pense qu'à sa réélection, il s'occupe des "électeurs" et tant pis pour les générations suivantes. On appelle ça du très court terme et c'est indigne d'un élu.

Anonyme a dit…

A voir l'inactivité sur le site prévu, on peut légitimement s'interroger sur la volonté du maire quant au devenir et à l'urgence de la réalisation d'une crèche.
CQFD.

Anonyme a dit…

A M. le Maire,

J'avais entendu dire que vous ne supportiez pas les critiques aussi futiles soient-elles. J'avais peine à le croire jusqu'à ce jour.
Cet après-midi, rue nationale, vous avez volontairement omis de vous arrêter au passage clouté au moment où je m'engageais. Vous ne pouviez pas ne pas me voir. Merci donc de m'avoir permis de constater votre évolution particulièrement négative.
Marie.

Anonyme a dit…

Alors Marie, vous voilà vous aussi sur la liste noire.
Bienvenue !

Anonyme a dit…

tiens Marie sortait d'un bistrot ?

Anonyme a dit…

tiens Marie sortait d'un bistrot ?

Anonyme a dit…

PaWe, c'est la politique du presse agrume -> 1 : je presse pour obtenir un max et 2 : je jette quand il n'y a plus rien

Anonyme a dit…

A 22h21 :
lorsque l'on confond la poste et un bistrot et que l'on ne sait pas si on a envoyé son courriel ou pas (quitte à voir double), on peut se poser des questions sur votre état physique et mental.
Marie.

Anonyme a dit…

C'est dommage marie qu'il vous a loupée, on serait tranquille pour le français.
LV

Anonyme a dit…

Sans commentaire.
Marie.

Anonyme a dit…

A 8h25 : PaWe, PaWe....Ah, j'y suis !
Le PaWe dans l'Amar ? C'est donc le cirque à Yutz?
Oh....!

Anonyme a dit…

Marie! une voix de + ou de - ça ne compte plus beaucoup au vu de tout les logements qui seront occ au printemps autour du douillet macadam- brasserie(paking deja plein avant fin des travaux)..a condition que ceux ci aient la bonne idée de s'incrire, certes le roi y pourvoira, même s'il faut faire du porte a porte le verre a la main ...mais le ver dans le fruit
jeannot

Anonyme a dit…

On est toujours trahi par les siens et weiten ne fera pas exception.