22 novembre 2006

LES NOUVEAUX ANIMAUX DE LA FONTAINE

Pendant longtemps vous avez vêcu en compagnie du Corbeau et du Renard , du Loup et de L'agneau . Desormais il faudra conter avec d'autres bêtes moins connues dans leurs moeurs par notre célèbre fabuliste . Tenez les éléphants , depuis le temps qu'on en parle , trafic d'ivoire et là, hop ! en huit jours ils ont disparu . A leur place vous avez un autre herbivore , une gazelle . Dans ce marigot nagent encore quelques crocodiles , dans l'océan des requins , dans les airs des vautours . Signe des temps les animaux ont grossi , on parle de grosse baleine; ils sont plus méchants , le rottweiler ;ils sont en vibration permanente comme le pinscher, élégant comme le lévrier afghan . Une belette , ça vous dit quelqu'un ? Je ne fais pas d'association . A Yutz, puisqu'ici tout se ramène à Yutz , microcosme de la vie nationale ,de quelle nature est notre animal politique ? Dans chaque zoo il y a toujours une étiquette . Ici rien du tout . C'est très embêtant de ne pas connaitre la bête : est-ce ma puce , mon oiseau des iles ,mon gros lapin , loup blanc , ma biche , gros minet , chaton , crevette, mon poussin, je me refuse à entrer dans ce jeu . Allez mes petits biquets , vous connaissez la bête mieux que moi . Asseyons nous sagement et écoutons les nouvelles fables de Yutz :la grenouille qui veut se faire aussi grosse que le boeuf , le rat de ville et le rat de champs . L'animal politique a encore de beaux jours . AJ Un petit problème technique au niveau des commentaires ne permet pas momentanément de donner votre grain de sel .

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Sauf erreur de ma part, certains commentaires ont disparu sur le texte précédent. Est ce le début de la censure ?

Anonyme a dit…

effectiveemnt mon post a disparut a propos de la fine fleur de defense des vestiges de cartes postales "yutz m'etait conté",..... juste un conté qui va devenir une royauté aux prochaines echeances

carouleayutz a dit…

Ca roule à Yutz rappelle à ses amis internautes que le blogue est un nouveau mode d'expression et d'éclairage sur des personnes publiques mais qu'ils ne doivent pas faire référence à la famille de ces dites personnes.
AJ.

Anonyme a dit…

es ce que les animaux cités seront present autour de la fontaine séche?

Anonyme a dit…

à 12H30 MERCI

Anonyme a dit…

belle photo de famille ce matin dans le replo.
mesquin baron le plus hypocrite des adjoints,lapin bleu,et pois chiche le seigneur de l'incompetence en matiere de securite.bref les trois serpieres du roi.

Anonyme a dit…

au moins le roi sait sur qui s'essuyer les pieds

Anonyme a dit…

Une de ces trois serpières est pratiquement hors service et devra très bientôt quitter la scène. Qui quelle soit, on ne pourra pas avoir pire.
LV.

Anonyme a dit…

Un corps de gorille, un fessier de pachyderme, une tête de serpent à lunettes et un cerveau de primate, qui est ce ?

Anonyme a dit…

Et rebelote, encore des dégradations à la cité (l'expression xème n'est plus d'actualité tant le nombre est élevée, les habitants de la cité étant témoins). On peut ainsi juger de l'efficacité de Pois chiche brillantissisme adjoint chargé de la sécurité sans même parler du maire.
CQFD.