15 novembre 2006

YUTZ : C'EST ARRIVE DEMAIN

Yutz désormais célèbre , quant à son maire , ville toujours en avance sur son temps , est en train de vivre l'expression de sa civilisation poussée à l'extrême . Elle est une des rares , dans le monde des villes évoluées , à atteindre un tel sommet . Quand d'autres civilisations se battent contre la pauvreté , sont à la recherche d'une eau de plus en plus rare , Yutz mène déjà le combat du futur : L'hyper propreté , l'hygiène absolu , le monde sans aucun microbe où nous allons vivre dans notre bulle ; nous ne marcherons plus , nous roulerons sur des trottoirs sans déchets , sans crottes , les chiens eux-mêmes seront entourés de la même sorte de bulle irisée souple comme un gant en latex mais avec des pattes à la place des doigts . Les microbes interdits de séjour seront tenus en laisse , l'humus des feuilles mortes sera banni , la solidarité villageoise et de quartier aseptisée , la chaleur du voisinage controlée et fixée par arrêté municipal à 20° toute l'année . Ce qui autrefois était l'objet de querelle , de tapage , mauvais voisinage , de batailles rangées entre clans ou villageois , de chateaux assiégés , d'huile bouillante versée des crénaux , ces combats homériques , seront dorénavant déclarés obsolètes . Seule , sera autorisée la guerre de l'indifférence , celle que l'on voit tous les jours , la pire d'ailleurs ,uniquement perçue à travers la lucarne de la télécratie . Quand vous voyez ces doléances (en photos ici) , Monsieur le Maire , grand récepteur et arbitre des pétitions anti- crottes , je vous plains dans votre destin et ses suffrages mesquins ! En vérité je vous le dis , l'Homme ne sera plus habité par lui même , il sera habité par son double fabriqué , calibré ; en vérité ... C'est un temps sans déchets , sans crottes , un temps nouveau et magnifique qui nous attend , un vrai temps de chien ! AJ

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme quoi Yutz ressemble de plus en plus à son maire, Yutz devient incolore, inodore, sans saveur et sans histoire, sans passé et sans avenir et n'est même pas une ville nouvelle et encore moins une ville fière de son histoire (ça weiten le roi du béton s'en occupe).
Bref Yutz devient un assemble de cubes de béton et de macadam.
Quelle tristesse !

Anonyme a dit…

Il vaut mieux lire ce genre de panneaux plutôt ques les scores de voitures, de portes brûlées, de vitres et de boites aux lettres défoncées. Enfin, je me rassure en me disant que ça n'arrive pas à Yutz, ville aseptisée.
WP.

Anonyme a dit…

la "gent" de Yutz va prendre des gants ou peter les gonds!! ben crotte alors!

Anonyme a dit…

Grosse photo du maire dans le répu ce soir à l'image du maire, à croire (ce n'est malheureusement pas le cas) que c'est lui qui partait à la retraite.
LV

Anonyme a dit…

z'avez vu? il doit lire ici, vu que sur les photos du repu il a changer la position eternelle de ses mains!! jamais au même endroit sur les derniers clichés....a moins qu'il ne cherche ses clefs pour se rendre sur le lieu de la prochaine photo.
c'est dur d'etre maire a Yutz et d'etre partout a la fois sur les photos de tous.
c'est bon la, Marie, pas trop de fôtes?
jeannot

Anonyme a dit…

Il y a du mieux mais ce n'est pas une raison de faire exprès. Bonne soirée à vous.
Marie.

Anonyme a dit…

A votre avis, notre grand maire a voté pour royal ou pas ?

Anonyme a dit…

Yutz, ville sans histoires ?, sans remous ?,

ne vous inquiétez pas dans un avenir proche, nous aurons confirmation de:
les affaires rattrapent toujours les auteurs

et je tiens sous silence le taux de la taxe d'habitation!
JC

Anonyme a dit…

Des promesses, toujours des promesses JC, à quand du concret ?
Pour le taux de la TH, tout le monde arrive à lire sa feuille d'imposition, ce n'est pas un scoop.
CQFD.

Anonyme a dit…

à 12:20
à quand un brin de modestie?
et croire être un maître à penser?
JC

Anonyme a dit…

Au lieu de vous exprimer que par des formulations interrogatives, essayez donc le concret.
CQFD.