29 décembre 2006

LE TEMPS DES ETRENNES ET DES VOEUX

Si , après les étrennes du facteur , le calendrier des éboueurs , le passage des pompiers , les conseillers municipaux sonnent chez vous , ne soyez plus étonnés de rien ! Non ! ils ne sont pas là à guetter une pièce jaune ou une enveloppe en retour ! Et si vous les rencontrez dans la rue , n'hésitez pas à leur serrer la main . Très inquiets , soucieux de votre bonheur et de celui de chaque yussois , ils vont vous interroger pour connaître votre indice de satisfaction . Vous devez en ces jours de fêtes leur remonter le moral . Ils sont anxieux , dorment mal : le weiténisme a pénétré tous les courants , irrigué le flot associatif , s'est immiscé dans l'ordre religieux , a manoeuvré le monde économique , rongé le sous sol et les tuyaux , imprégné les esprits faibles ; le weiténisme a même phagocyté sa propre ombre et créé ses clones d'"unanimité" . Nos vaillants conseillers , Femmes et Hommes de bonne volonté , ont réussi à surmonter bien des avatars et des maladies . Ils ont traversé mille feux , mille périls . Dites leur que chacun s'en sortira , dites leur que la rue Nationale c'est pas mal ! l'Amphy c'est réussi , l'eau c'est un cadeau . Rassurez les sur l'"unanimité" , que ce poison a son antidote , et que cette prise de grippe a son vaccin . Dites leur que les yussois jusqu'à ce jour ont résisté et bravé les siècles , et qu'ensemble ils gagneront d'autres épreuves . Enfin si "on" , s'est permis d'affubler de petits noms les conseillers , en les appelant "Coeur Brave" Petit Museau" "Lac Profond" etc , c'est parce qu'en réalité, tous les aiment bien . Dites leur que nous sommes dans la même galère , qu'on veut bien ramer (dans le même sens) dans la houle ...mais pitié , pas trop de coups de fouet , ni de coups de boule . Dites leur encore ...Allez ! en ces jours de bonnes résolutions , je vous embrasse tous ! Que ça roucoule ! Bonne année les Conseillers municip'Yutz ! Bonne année M le Maire ! Bonne année à tous ! AJ

14 commentaires:

Anonyme a dit…

heuresement que cela est à prendre au second degré
JC

Anonyme a dit…

tiens JC comprends le second degré de AJ
quelles bonnes nouvelles pour cette nouvelle année, un miracle
Marie

Anonyme a dit…

le second degrè? c'est pas le cheval d'arçon mon garçon?
effectivement A J le maîtrise bien pour notre plaisir

quand a l'équipe des galeriens de municipyutz, je dirai; arretez de ramer, vous entamez la fontaine!

Anonyme a dit…

Ca roucoule à Yutz ?

Anonyme a dit…

A 10h50 :
à défaut de personnalité, essayez au moins de vous trouver un pseudo et éviter d'utiliser le mien.
Marie.

Anonyme a dit…

De source sûre, Lapin bleu et Pois chiche se plaignent de ne pas avoir été citésd par AJ ; ils voient là le début de la fin ; quelle triste fin d'année pour eux mais qu'ils se consolent, ils ne seront pas les premiers de la liste à sauter.
LV

Anonyme a dit…

mesdames et messieurs votre blogge part à la dérive,
un ami de S.R

Anonyme a dit…

Quiq de S.R. ?

Anonyme a dit…

lire quid et non quiq, merci.

Anonyme a dit…

votre bateau prend l'eau!
pourquoi cacher que vous êtes proches et pro P.W
un ami de S.R

Anonyme a dit…

Il persiste et signe, amusant non ?
Si vous trouvez que ce site est proche de l'un ou de l'autre, ça signifie vraiment que vous n'avez strictement rien compris au film. C'est dommage pour vous.

Anonyme a dit…

vous denoncez des faits, il est vrai souvent négatifs,mais en citant les acteurs vous les honorez!
une publicité même mauvaise est une publicité qui avec le temps deviendra positive!
on se bat plus facilement avec les armes de ses adversaires
Alors qui n'a rien compris?
un ami de S.R.

Anonyme a dit…

tiens Marie reviens pour dire qu'elle est Marie peut-être vraie ou peut être fausse
pourquoi il y a quelque chose à comprendre à ce truc qui décoiffe la simple morale du courage

Anonyme a dit…

Si vous n'avez pas compris qui est pois chiche (un parmi d'autres) et si vous croyez que c'est lui faire de la pub (même bonne ou mauvaise), alors je m'inquiète vraiment pour vous.
CQFD.