08 décembre 2006
UNE NOUVELLE PATISSERIE
Une sucette de plus , comme le Macdo qui annonce sa présence , vous entrez dans le Yutzland : son merveilleux Maire , son Amphy , sa rue Nationale élevée au rang des Nations .
Vous avez déjà oublié que vous êtes simultanément entrés dans la nouvelle Communauté d'Agglomération de Portes de France , de l'arrondissement de la Sous- Préfecture de Thionville , que vous êtes dans le département de la Moselle , son Conseil Général , son Conseil Régional Lorrain .
Vous allez déguster cette nouvelle patisserie , le mille feuilles de la décentralisation . On étale la pâte régionale , on la roule départementale , on la farine en agglomération et voici votre gâteau découpé , empilé , monté .
Toutes ces feuilles et ses strates sont tartinées de crême patissière de nouveaux fonctionnaires territoriaux bullocrates qui s'alimentent de nouveaux impôts locaux ; à chaque étage vous dégusterez la crême des élus "re" -élus Président , vice présidents , assesseurs , "re" - indemnisés , où chacun redéfini sa tâche et son domaine de compétence , avec de nouvelles dépenses ; un hôtel digne de la Communauté à prévoir (plus beau que celui du voisin ) , la publicité qu'il convient d'assurer pour que les citoyens taxés sachent qu'ils font de bonnes affaires .
Le tout enveloppé de sucre glacé de la couleur politique , avec les Sivom , Smitu , Sodevam etc ... et autres profiteroles .
Les titres ronflent , les stock option s'accumulent . Notre Maire de Yutz nouveau pâtissier politique étale-t-il la confiture sociale ? A-t-il quelques pépites de chocolat en guise d'emploi ? Il zone ci et là en attendant .
La Décentralisation recentralisée - agglomérée -c'est la nouvelle tarte à la crême !
Au fait qu'en pense Ségolène et Nicolas , nos grands réformateurs , interrupteurs de cette Démocratie qui roule , roucoule dans le lit tiède de la Médiocratie des jours ordinaires ?
Gare à vous internautes ! si vous ne pensez pas comme tout le monde , vous êtes un révolutionnaire ou un aristocrate ou pire un populiste , un entartreur .
Allez aux armes les citoyens , la main dans la main dans le même bain , qu'on est bien . AJ
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
16 commentaires:
Je lis avec un réel plaisir vos articles depuis maintenant une bonne année... Pour faire moi même partie de la machine yutsoise (mais complètement impuissant face à l'inertie ambiante), je retrouve ici les petits détails de cette vie intrinsèque, qui reste souvent, dans l'ombre du grand homme(une simple référence à sa taille et rien d'autre).
Je ne me suis pas manifesté jusqu'ici car certains internautes ont exprimés mes pensées,et sans vouloir les répétés je me suis abstenu...
Dans votre dernier article vous parlez de "confiture sociale". C'est exactement le terme approprié pour qualifier l'ampleur du désastre social yutsois. Sucré (pour attirer), sans fruit (trop coûteux!)avec un goût artificiel(pour y avoir goûté!), complètement pâteux (trop de gélifiant et mais pas assez de liant!), malaxé par un premier adjoint en état d'oligophrènie (traduction du latin oligi = peu, phrên = pensée, déficience mentale).
Avec un organe municipal dédié au social, mais dirigé par un comptable qui ne connaît même pas la sinification de R.M.I, une structure sociale à l'abandon piloté par une parachutée du clan W, et une employée municipale au QI d'huître ...
Il ne reste plus que le travail remarquable des associations humanitaires and Co.! Mais avec le manque de moyen humain et financier est flagrant. Est ce l'apanage des classes dirigeantes...de confier les trois deniers qu'ils daignent donner aux bonnes oeuvres? Histoire d'être en paix et avoir une place sur le banc yutsois installé au paradis!!!(le même que vous avez payé pour Rome chers amis yutsois)....
Malheureument pour vous, pour nous, cette situation ne fait que se dégrader... même si on ne dit rien.... En effet les pavés de la rue Nationale cachent de plus en plus de cadavres broyés par le rouleau compresseur qui est à la tête de Yutzland.
Il est un politicien inique,inepte,mais inébranlable (pour rester dans les i!).
Vous l'avez déjà démontré dans vos divers articles, rien ne lui résiste tant en interne, que pseudo-externe, et externe....
Mais comme dit notre mascotte YUTZI: "Qu'il fait beau sous le soleil de Yutz"
D.D
combien on coutées ces bornes, a qui et quoi servent elles?(peut etre a des martiens venant fraichement de debarquer en euroyutziland) et surtout a qui a profiter ce marchè qui a du etre tres lucratif en pot de vin....ne cherchez pas trop loin, a la premiere borne vous devriez avoir trouver
merci a DD, j'espere qu'il n'en restera pas la car il cause bien...l'oposition serait elle enfin en marche a Yutz la benite de st Pat?
jeannot
Le mille feuilles "weiten" :
indemnités de maire, de vice présidents (conseil général, de la communauté d'agglos ) plafonnées à 7989,51 euros par mois (plus de 50.000 francs), un peu beaucoup de frais de représentation, des frais de déplacement, une voiture de fonction, des cartes de crédit desdites structures et sans parler des jetons de présence dans les structures satellites (Sodevam par exemple) des voyages payés par la commune, le conseil général ou d'autres et sans même parler du reste.
Bref, un beau gâteau et on comprend mieux pourquoi notre maire est si attaché à sa place ; sa "mission de dévouement à la cause publique" trouve là ses racines.
CQFD.
presque le salaire d'un joueur du Fc metz
a nous de le botter en touche la prochaine fois , et c'est pas gagner, mais l'espoir d'une belle unité d'opposition nous fait vivre , oui je l'entend bien rire d'ici en lisant ça le grand st Pat!alleluia! mais nul n'est eternel, n'es ce pas St Nicolas?
Ne pas confondre un salaire soumis à l'impôt sur le revenu et des indemnités en grande partie exonérées dudit IR, ce qui à l'arrivée change beaucoup.
Il faut, quand l'heure sera venue et elle est proche, que les commentateurs et je pense en particulier à:
AJ,CQFD,LV,LN,D.D,jeannot,les autres anonymes, moi en toute modestie, puissent se rencontrer car si opposition il y a, nous y avons certainement une place à condition bien sûr, de le vouloir
JC
Rien n'ai jamais perdu ni gagné, PW n'est pas imbattable, d'autres que lui l'ont cru et ils ont chuté, un exemple:
J.M.BLANCHET à Sireck les bains.
JC
Complément d'information : lorsque les indemnités de maire sont écrêtées, ce dernier peut les répartir à ses gentils adjoints ou conseillers ; alors qui profite de ce bonus ?.
Récemment est intervenu sur ce blog un membre du groupe majoritaire quant aux indemnités d'une "conseillère". Il promettait l'explication après une réunion de la municipalité. Depuis SILENCE.
Le maire l'aurait il menacer de supprimer son pécule ? Je suis curieux de connaître la suite.
Le maire est de retour de Rome et il tient à remercier les contribuables yussois pour ce beau voyage.
Afin de rattraper son absence dans le répu, il n'a pas trouvé mieux que de se faire photographier avec les employés municipaux pour les féliciter de leur travail de déco.
Ils ont certes bien travaillé mais c'est, comme tout salarié, leur boulot.
Tout est bon pour que sa sainteté est une photo de plus. Ca devient obsessionnelle.
A quand les aides maternelles, les pompiers, les services administratifs etc..., bref tous ces employés qui font bien leur boulot.
Tout ça pour voir la tête du maire. Les élections approchant, aurait il peur ?
Absente quelques temps, je constate quelques petits dérapages dans la bon usage de notre chère langue.
Aussi, je vous incite vivement (en toute gentillesse)à réagir. Par contre, je décerne un mauvais point à AJ qui a fauté.
Marie.
A Marie,
Les élections n'étant que l'année prochaine, je ne vois pas comment AJ aurait déjà pu fauter...
LOL
Par une faute de français tout simplement et rien d'autre.
Marie.
A CQFD : vous parlez seulement des indemnités officielles ; vous oubliez les avantages en nature, les voyages d'étude (quel beau mot), les "cadeaux", bref ce que l'on voit un peu partout chez nos hommes politiques.
marie
prenez certains propos tels qu'ils sont
de l'odre du 2 degré
vous êtes dans une impasse
Impasse certainement pas, je reste dans l'ordre (et non odre) des choses.
Marie.
a DD
Mais comme dit notre mascotte YUTZI: "Qu'il fait beau sous le soleil de Yutz"
z'avez mal entendu!
'y falait entendre:" qu'on fait de beaux sous au soleil de Yutz"
paroles recueillies par le roi mille feuilles
jeannot
Enregistrer un commentaire