15 février 2007

LES CAMERAS URBAINES DE YUTZ

Dans le bunker municipal de Yutz , hyper secret , blindé , l'ambiance est humide et glauque , des murs suinte une eau rouillée .
Le chef de surveillance du réseau consulte ses écrans . Il s'ennuie , baille à se décrocher la machoire ; à l'écran que des images grises . Pas le moindre incident , rien à se mettre sous la dent , même pas un petit feu de paille ! si ! bien sûr les habituelles portières arrachées et les rétros rue Nationale , du quotidien , du banal .
Ah! je regrette , dit-il , mes petites virées dans les rues , à discutailler , à guetter les bizness, un trafic presque sympathique . Rien de tel pour la forme qu'une bonne course poursuite .
Ici plus rien , tu regardes l'écran , on dirait que les gens y rampent dans la rue .
Bon ! je fais un zoom parfois sur un beau décolleté , mais en ce moment avec le froid ...
Non ! non! y a plus grand chose .T'as plus cette bonne vieille délinquance d'avant . Du propre , du net .T'as plus que de la contrefaçon , des petits mecs sans instruction qui vendent à la sauvette du dilué à mort presque du médicament .Avant t'avais encore des vrais caïds , avec un vrai code . Respect .
Alors , qu'est-ce tu veux , tu pointes la caméra sur les enjoliveurs , sur les sacs des mémés .
Tout fout le camp . AJ

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je réitère ma question : qui a accès aux images et où sont elles stockées ?
Démocrate.

Anonyme a dit…

Retour du beau temps :
une voiture a brûlé ce soir rue Ambroise Paré, quartier encore tranquille jusqu'à ce soir.
Pas de caméra, pas de police municipale, on attend maintenant le camion de remorquage pour évacuer l'épave, on va nettoyer et puis notre maire pourra dire : tout va bien à Yutz, tout est calme, vous pouvez dormir tranquille.
Heureusement que nous avons St Patrick.

Anonyme a dit…

Dès l'aube, la balayeuse municipale est passée, quelle rapidité.

Anonyme a dit…

A vous lire, les carcasses de voiture brûlées sont immédiatement enlevées, ce qui n'est pas le cas des contenaires pleins, loin de là s'en faut. Je me refuse à avoir un raisonnement des plus simplistes mais la question est posée.

Anonyme a dit…

au 21h08
tu as raison la police municipale, comme le maire et sa clique c'est courage fuyons
ou si tu n'as pas besoin de moi tu m'appelles