11 février 2007

YUTZ MON AMOUR

En ces jours de la St Valentin , nos élus sont amoureux . Le saviez vous ?
Nos heureux élus sont transis , perclus rendus par l'infinie sensualité de leur ville , leur grande Amie chérie . Chaque jour ils pensent à elle . Le conseiller quand il se rase , la conseillère quand elle se coiffe , pense à sa Yutz chérie avec un sentiment de fierté et de protection .
Tous les matins , il ou elle se précipite sur le Répu pour se reconnaître avec sa grande Amie Yutzi bras dessus bras dessous .
Dans la rue , l'élu observe tout , du moindre papier gras , au sourire béat de ses habitants . Oui ! c'est moi votre élu qui m'occupe de tout et de vous ; oui ! , c'est moi votre ami , je suis à votre écoute , dites moi ce qui ne va pas , mais surtout dites ce qui va . J'en ferai encore davantage pour vous .
Ainsi nos amis élus , barattés de satisfaction , le coeur fondu , vous caressent la ville , vous caressent le poil . Grands lisseurs , ils lissent . Ils lustrent en même temps leur illustre mentor , leur reluisant Patrick .
Tel le propriétaire heureux , contemplatif de sa belle oeuvre accomplie , notre Patrick aussi arpente Sa ville . Fier , admiratif , il patine , il glisse comme en roller , il lisse , slalome dans le petit matin entre les piquets , il godille entre les arbres de sa rue Nationale . J'en suis fier , dit-il , regardez le grain sérré si fin de ce macadam , guettez le bourgeonnement de mes arbres , respirez ces effluves , écoutez les oiseaux , le glissement velouté des voitures , oui ! c'est ma rue mon avenue , c'est ma passion , ma poésie qui rend la ville plus belle que la poésie , elle réinvente la vie . Là , allongez vous au sol , écoutez , toc toc , le coeur de ma ville , mon jardin , mon royaume . Je suis votre jardinier , je l'arrose , je suis Neptune et Jupiter à la fois .
Oui ! j'aime les petits matins , remonter à pied cette belle avenue Nationale avec ses pavés tassés comme des biscuits , bonjour Monsieur ! oui , oui , je pense à votre affaire . Rappelez moi à la mairie . Regardez ce beau camion poubelle avec ses magnifiques vérins huilés qui vous versent en silence nos poubelles aux grandes roulettes . Bonjour ! Madame , pas de problème pour votre subvention . Non ! ils ne se rendent pas compte mes habitants de leur bonheur . Ils ne voient pas ce beau lampadaire à trois mille euros . Prompts à la critique , ils ne mesurent pas tous les efforts que je fais pour eux . Toutes mes nuits pourtant , je pense aux fils aériens , aux crottes de chien , aux réseaux souterrains , à leur pain quotidien . Bonjour ! mon petit bout de chou , tu sais que tu vas bientôt avoir une belle crêche . Les petits c'est l'avenir . Guizou , guizou , tu auras aussi des manèges à la place de la Brasserie . Non ! ils ne se rendent pas compte que je suis leur porte parole , leur porte voix , leur porte monnaie et leur porte bonheur .Ils ne se rendent pas compte que c'est ma ville et que je fais tout pour eux .
Oui ! c'est ma ville , elle est mienne , pardon un peu la vôtre . Yutz ma chérie , je t'aime , quelle chance tu as que je sois là . C'est un aveu , une déclaration , un cri d'amour , un déchirement , tu es ma passion , ma folie , un crime , ma vie , mon tout , mon combat , oui je te le dis , nous irons loin , loin ensemble . Mais ...pour l'instant St Valentin oblige , je t'invite à l'Amphy , tu sais la maison de ma haute culture , du cousu humain et fraternel . Allons , donne moi la main , allons danser le tango de la St Valentin . Viens Yutzou avec mes copines et copains élus , dîner et danser le tango argentin .
Effectivement au cours du dîner aux chandelles , chacun danse le tango avec elle .
Ecoutez bien , quelle ambiance ! L'étirement du bandonéon pleure les sons les plus tendres , les plus brûlants , les plus allumés , les plus hallucinés . On se croirait à Buenos Aires , à Valparaiso , on danse , on voyage , on brûle la piste , on décolle du sol , tête chavirée , corps chaloupé . La musique en frisson , en spasmes rythmiques pénètre les chairs , fore les corps et le corazon . C'est lancinant , c'est incandescent , la musique éclabousse tout , deux pas en avant , un pas en arrière , nos élus hidalgo , Patrick en tête dansent avec les chaises , les lampadaires , les assiettes , les chandelles , les cuillères . Tout le mobilier et ce qui tombe sous la main est invité à cette transe , à cette volupté sonore où tout s'accouple chauffé à blanc , suspendu . Les plus désespérés , sont les tangos les plus beaux ! SOUDAIN ! une voix se fait entendre , toute fraîche , claire , celle de Yutz Lolita ressuscitée , elle crie MI AMOR ! yé vous aime tous ! ...! ...!
On ne sort pas indemne après une telle musique et un tel cri .
Tous sont rompus , essoufflés , broyés , éffondrés ... mais ravis , éblouis ! Oui ! nous ! tes élus , nous t'aimons aussi à la folie . Ollé qué viva Yutzovalentina ! Yutz Yutz tu es notre Amour pour toujours . AJ

6 commentaires:

Anonyme a dit…

vivement les jurys citoyens !

Anonyme a dit…

Cerise sur le gâteau pour weiten :
classement des élus de Moselle par le journal la semaine : il est devant le petit ; vous vous rendez compte, demange en a fait une énorme colère!
C'est Yutz qui va absorber Thionville et non l'inverse.
Merci Patrick, tu es vraiment le meilleur.

Anonyme a dit…

Mais lequel des deux a fait le plus de dettes ?

Anonyme a dit…

les deux mon capitaine !

Anonyme a dit…

Et qui va payer ?

Anonyme a dit…

Et bientôt le divorce entre la douce Yutz et son macho de maire.
LV