06 février 2007

YUTZ: POUR LE REFROIDISSEMENT DE SA PETITE PLANETE

Dans le cadre du développement durable , la ville a décidé de faire durer le plus possible les intervalles de ramassage des papiers et du Répu ,pour éviter les excès de rotations et la pollution par le camionnage .
Notons toutefois qu'au départ de la marche populaire internationale du dimanche 4 -02 , rue de la Pépinière , on s'était empressé de nettoyer les abords et d'ajouter un autre conteneur . Voir photo .
La ville de Yutz a d'autres recettes écologiques pour jetter un coup de froid sur la surchauffe mondiale . En voici quelques unes livrées en vrac :
-Après le camion brumisateur chargé de rafraîchir les rues ; il y aura l'Obélix fontaine brumisatrix .
-Réouverture du ruisseau Helpert sur l'aérodrome avec introduction de poissons rouges et carpes koi , plantations de baobab arbres tonneaux acclimatés avec robinet en bois .
-Reboisement ou parc éolien sur la chère méga "ozone" ,méga délire politique désertique d'Illange dans l'attente d'un lointain locataire polluant .
-Pincement type noyau de cerise de la rue Nationale pour éjecter les 4x4 , en rendant impossible leurs croisements .
-Prime municipale accordée au retour des baignoires trop consommatrices d'eau .
-Création d'une commission et d'un observatoire municipal chargé d'une étude exhaustive sur les abeilles butineuses des "trois fleurs" . Ces insectes ont un rôle révélateur de l'écologie .
-Forcing à l'Amphy pour les bals et repas dansants favorisant les rencontres entre célibataires pour éviter l'éparpillement de l'habitat mono occupé . Grande oeuvre sociale du maire .
-Equipement en moteur GTI de Nymbus pour l'accélération de ses rotations .
Prime dite écolo de 50 euros pour l'équipement des sportifs non fumeurs .
-Incitation à une politique nataliste tendant au rajeunissement de la population . Les jeunes poussent moins le thermostat du chauffage que les gens âgés . Egalement oeuvre sociale .
-Réduction du dernier cheptel bovin dont le méthane des gaz d'échappement est aussi nuisible que celui des voitures .
-"Toujours plus" de subventions aux associations qui organisent les vides greniers pour amplifier la vente des occasions et éviter le "toujours plus" du neuf .
-Programme accéléré de la distribution du "Trait d'Oignons" en été pour servir d'éventail . Ceux , trop soucieux de cet excès de papier pourront s'en passer ,ventilant leur tête en la remuant .
Comme on le voit , après l'esquisse très réduite de ce programme , VIVRE POLLUE ,que cette ignorance amène des dérives susceptibles de coups de chaleur , c'est pourquoi , Yutz toujours en avance sur son temps a donc adopté une véritable politique glaciale . AJ

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Maire vert, weiten a choisi de planter le minimum d'arbres (chutes des feuilles) et le maximum de piquets et de bornes de couleur verte ou brune (entretien minimum). Il suffit de regarder la rue nationale et maintenant la place de la brasserie. Il serait judicieux de connaître la surface verte disparue à Yutz depuis l'avenement du roi béton.
Lui écolo, non, rigolo, non dangereux pour la santé et la nature OUI.

Anonyme a dit…

Pour faire un arbre,Dieu que c'est long!...Patience et longueur de temps font mieux que force et que rage.The cat.

Anonyme a dit…

Alors autant ne pas les couper et en planter plus. Un piquet ne pousse pas que je sache, il rouille.

Anonyme a dit…

Merci AJ de parler d'environnement à YUTZ. C'est lamentable que dans cette ville, les autorités municipales ne fassent rien en la matière … tout le monde fait la promotion de la qualité environnementale sauf à Yutz …

Anonyme a dit…

Avec weiten, environnement ne rime pas avec béton mais béton rime avec macadam.
Avec lui, ce n'est pas vert mais gris et triste.
LV