02 avril 2007

LE JOUR DES POUBELLES A YUTZ

Vous êtes plongé dans les plus grandes abstractions intergalactiques , des réflexions inouies , dans des pensées abyssales ,voire politiques , vous recréez à vous tout seul Yutz et le monde ..."Cheri , n'oublie pas de sortir la poubelle ! Vous voila revenu les pieds sur Terre , cinq siècles en arrière . Le quotidien vous tue à petit feu . Une fois la poubelle sortie, libéré , vous êtes le héros du jour , un être bio , un penseur allégé , mais vide . AJ

33 commentaires:

Anonyme a dit…

Le ramassage des ordures ménagères est tout à fait correct, le nettoyage de la rue nationale également. Par contre, on ne peut pas en dire autant pour ce qui est des cubitainers verre/papier ; ces derniers sont régulièrement pleins à ras la casquette et les peronnes sont obligés de déposer à côté. Est ce donc impossible d'imposer un enlèvement supplémentaire au prestataire privé ?

Anonyme a dit…

Il parait que les containers vont être vidés plus souvent, enfin pas tous, mais ceux qui débordent régulièrement.C'est vrai que dans mon coin, on n'a pas le problème...pour l'instant.C'est vrai aussi qu'on consomme de plus en plus de papier (la pub par ex, qu'on n'a pas demandée !!!) et que les containers ont été installés il y a un certain temps et qu'on est plus nombreux, même si les chiffres sont contestés.

Anonyme a dit…

OK et tant mieux !
mais alors pourquoi certains containers ont été retirés , je cite par exemple les olympes ?

Anonyme a dit…

C'est pour la grande Finale des nouveaux Jeux Olymp(Euphor)yques de la ville: "trouver le container vide pour y jeter tes papiers usagés".
C'est au choix: soit tu fait le "marathon" de la ville, soit tu fait par Relais;
dans les 2 cas, t'auras gagné le droit d'aller voter (cette année les Présidentielles, l'an prochain les Municipales) et d'y jeter les bulletins de ceux que t'auras éliminés....

Anonyme a dit…

Ils ont été transférés à côté de Loravia (plaintes de riverains grasseux matinaux....!)

Anonyme a dit…

si la decheterie etait a la hauteur de ce qu'est une decheterie digne de ce nom(horaire, gestion, double quai- promis depuis + de 10ans par Bieber le grand -et aussi du presonnel qui soit en nombre suffisant pour bien gerer et guider les visiteurs/deposeurs)il y aurai moins de problemes de depots sauvages et aussi de containers.

autreS problemeS recurents;j'ia des tubes neons(interdit de poubelle)je stock et stock cher capitaine hadock, mais je ne sais toujours pas quoi en faire d'autres.
second problemes(nouveau);cyclamed..(vous savez , ce truc des labos de medicaments) ont decider de mettre la clef sous le paillasson en nous laissant avec nos emballages et nos reste de traitements., les pharmaciens jouent maintenant les Ponce Pilate en nous renvoyant a nos poubelle alors que les labos ne payent pas ecoemballage,c'est tout benef maintenant pour eux, mais le plus grave c'est que ce n'est pas une marchandise comme une autre;ELLE POLUE DANGEREUSEMENT en cas de mise en decharge. c'est pourtant le cas a Yutz où les dechets ne sont pas incineres
jeannot

Anonyme a dit…

Pourtant la patrie de St Patrick est bien verte non ?

Anonyme a dit…

Ah que non c'est gris béton !!!!

Anonyme a dit…

Les pharmacies continuent a accepter les médicaments, ils sont ensuite recyclés correctement.

Anonyme a dit…

Personnellement, je continue à donner les médicaments périmés à mon pharmacien qui les accepte toujours.
CQFD.

Anonyme a dit…

eh bien moi et d'autres personnes d ema connaissances se sont vu refuser les retour(emballages et mdeicaments) , le pharmacien a peut etre raison de le faire pusique cyclamed n'existe plus, il n'existe plus de circuit de tri et de retour, alors je me demande vraiment si vos pharmaciens ne mettent pas en realité a la poubelle ? jettez donc un oeil discret dans leurs poubelles un jour de ramassage et vennez comfirmer que vos retour n'y sont pas
merci

Anonyme a dit…

Cyclamed existe toujours mais sa nouvelle mission est simplement de récupérer les médicaments usagers ou périmés pour être détruits ; il n'est plus question, pour diverses raisons, de les réutiliser.

Anonyme a dit…

au 23h11
tu n'as que le béton en tête tu es vraiment lourd et fatigant change de refrain le disque est rayé mais cela demande un minimum d'intelligence

Anonyme a dit…

Il est vrai que faire du béton ne demande pas ou peu d'intelligence ; de plus, le béton est effectivement lourd et demande beaucoup d'efforts pour le changer.

Anonyme a dit…

entre le 9h00 et le 9h16 c'est des réponses TGV. le 9h16 ne doit rien avoir d'autre à faire que guetter le blog belle occupation
mais en observateur extérieur, je voudrai ajouter que dire des conneries est encore plus facile que couler du béton

Anonyme a dit…

Les deux se valent si ce n'est que les conneries s'envolent (heureusement) et que le béton reste.
LV

Anonyme a dit…

Et l'Patrick bétonne toujours..!!!

Anonyme a dit…

Moi, j'y ai dit: "Laisse béton..."
Il m'a donné une beigne,
J'y ai filé un marron
J'vais pas voter Weitten
Aux prochaines élections"

Anonyme a dit…

C'est beaucoup plus joli en vers !
Bravo l'artiste.

Anonyme a dit…

Merci, 18:31 !

"J'étais tranquille, j'étais pénard,
J'habitais Yutz depuis perpette,
Le Maire a changé un beau soir,
Et la ville a changé de tête,
Rue Nationale, je l’ai croisé
Et il m’a dit d’un air coincé :
« L’prochain vote, mon pot’, rebelote !
J’vous change la vie dans cette commun’
Ca vous coût’ra même pas une thunes,
Et après, on continuera,
J’demanderai un troisièm’ mandat
J’compte sur toi pour rester l’patron ! »
Moi, j’y ai dit : « Laisse béton… ! »
Y m’a filé….(voir plus haut – coda)

Anonyme a dit…

Encore !!

Anonyme a dit…

yutz ville calme
les 2 cloches du conseil à savoir mesquin baron le plus odieux des adjoints et pois chiche le seigneur de l'incompetence en matiere de securite s'en vont à Rome en pelerinage pour 3 jours
ouf yutz respire un peu mieux
surtout ne revenez pas ce serait dommage

Anonyme a dit…

Pour une fois, nous ne paierons qu'un allez simple. Dans ce cas, je suis d'accord en tant que contribuable. C'est une oeuvre de salubrité publique.

Anonyme a dit…

Certes, l'entourage municipal de M. Weiten n'est pas parfait, loin de là,
M. le Maire devrait mieux analyser le comportement de son équipe, mais son travail en tant qu'élu est une grande oeuvre pour le développement et la survie de notre ville de YUTZ
JC

Anonyme a dit…

A 8 et 9h53 :

Comme pour tout élu, la critique peut être sévère mais elle doit rester courtoise et je le pense correcte.
Alors un petit effort SVP.
Marie.

Anonyme a dit…

pour le voyage à Rome que les 2 cloches prennent l'ara Bieber avec.comme cela ils seront3

Anonyme a dit…

Les seuls cloches que je vois... c'est ceux qui écrivent des bétises pareils..."pour le voyage à Rome que les 2 cloches prennent l'ara Bieber avec.comme cela ils seront3 "

Anonyme a dit…

Trois petits tours et puis reviennent.

Anonyme a dit…

c'est marrant comme les poubelles attirent les commentaires sur ce blog est-ce l'odeur ?
c'est donc devenu le blog des poubelle's boys, des poubelle's girls et des poubelle's à weiten
LV

Anonyme a dit…

A 10h12 :
LV te dit bien des choses petit copieur. Tu aurais dû rajouter des poubelle's copieurs dont tu fais partie.
LV.

Anonyme a dit…

LV sort de sa poubelle et se fache au fait c'est LV ou c'est LV that is the question ? une LV peut en cacher une autre

Anonyme a dit…

On est mal LV(e) ?

Anonyme a dit…

A chacun son tour de se voir subtiliser son pseudo.
Marie.