15 avril 2007

TAM TAM A YUTZ

Partout à Yutz ça communique , des caméras de surveillance , à l'inoxydable photo pompeuse du maire-aux -mains-croisées- sur-son-coffre , au blogue hyper subventionné par la mairie pour que l'on parle d'elle et qu'on la croque délicatement .
Autre communication imminente , la gare ferroviaire Paris -Yutz avec liaison TGV Basse ham Koenigsmacker Trèves . Cette liaison ne manquera pas d'intéresser Guy Henri Kleiner le maire de Koenigsmaker alias mister "Papillon" , également président du tourisme mosellan qui s'obligera à encenser dans une plaquette "Yutz , Capitale de la communication en Lorraine" .
Autre réseau de communication : Yutz-Terville-Luxembourger par un TTTTTP , TER Train Tram Tout Terrain Politique conduit par Demange ès wattman avec le contrôleur Poinçonneur Weitenaille ; chef de gare :Pâte de Lux et Eddy Mertz son graisseur- marteleur .
Communication encore , à prévoir sur le futur aérodrome de la mega ozone d'Illange avec un héliport et dirigeable . Cette zone remplacera l'agonisant aérodrome yussois .
Communication écolo-cyclo au Centre de Transit Routier où les camions seront remplacés par des cyclos inter-urbains à cartes Gold type déchetterie.
Importante Communication portuaire , rendue nécessaire par le manque de pont pour alimenter la future gare par un bac Yutz kittsack - Station d'épuration de Thionville Manom .
Communication virtuelle avec le haut débit et initiation à la langue arabe laîque sur TV AllYutzeera .
Communication avec la super sono rave de la Brasserie et feux rouges bavards de la rue Nationale .
Communication également par la campagne de dératisation pour les égouts à ciel ouvert . Communication avec le Pigeon club de Yutz et son envol international . Pendant ce temps les super spécialistes de la com à Yutz cherchent et planchent tout azim'Yutz sur une rime riche apte à illustrer un slogan porteur pour leur ville si célèbre mais dont le nom hélas ressemble à un éternuement . AJ

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le repos vous a fait du bien.
Belle prose.

Anonyme a dit…

Lors d'un récent conseil municipal, le maire s'était engagé publiquement à communiquer par voie de presse sur ces fameuses caméras ; malheureusement il n'a pas précisé en quelle année. Lui veut tout savoir, tout contrôler et ne pas communiquer. On est vraiment loin des débats participatifs. Quelle exemple d'engagement non tenu !
Démocrate.

Anonyme a dit…

Très juste remarque … vivement les jurys citoyens …

Anonyme a dit…

De toute façon, il sera gagnant à tous les coups ayant des pions dans chaque camp. On verra très bientôt quelle direction va prendre le vent.

Anonyme a dit…

Le silence du maire est éloquent et est à son image il est urgent d'attendre. Quelle grandeur !

Anonyme a dit…

quelle grandeur.
Autant d'énergie pour cinq réactions toujours aussi futées. Les mêmes qui disent les mêmes choses.
C'est le fond qui manque le plus.

Anonyme a dit…

Et toi 13h09 : tu peux toujours parler de fond encore faut il savoir ce que ça veut dire !