29 mai 2007

A YUTZ : MARKETING OU "WEITENING" ?

L'histoire n'est la propriété de personne . Pourtant chacun laisse ses marques . A Yutz , nous n'échappons pas à cette culture de l'empreinte marquée dans la glaise du temps . A l'époque romaine tout empereur frappait la monnaie de son portrait . A Yutz , Weiten Premier frappe son portrait tous les matins ... mais sur du papier . Nous le prenons en pleine figure . Matraquage . Noceur d'or , coupeur de rubans , trônant large, monarque pontifiant au sein de ses associations .
Depuis la nouvelle mode plus tonique de la politique récente, le voilà désormais à vélo : son dernier look . Plus léger . Patrick nous asperge de son produit marketing , un voile de déodorant dont le nuage est porteur de nouvelles valeurs : sport , images , rêves . Pschitt , pschitt !
Vous vous baignez au coeur de ville dans sa fontaine Trévise , vous plongez dans l'arborétum éxotique des Nations ,vous courez les pieds nus dans la savane des lotissements ,vous écoutez le bruissement léger de la méga-ozone encore vierge riche de ses 28 millions allègrement dépensés , vous prenez votre Bain de culture à sa Maison , vous vous étourdissez dans ses ronds points .Vous vivez toutes les douceurs de Yutz .
Le "Weitening" est-il une bonne marque ? le produit idéal sur l'actuel marché électoral et politique ? Une lessive éfficace ? Restera-t-il le produit de consommation encore fiable d'après "60 millions de consommateurs" ? TV-YUTZ, sa pub ,son omniprésence , son Trait d'oignons ,sa nouvelle avenue , son nouveau look , cette nouvelle piste sera-t-elle recyclable ?
Quand la mode est aux produits polyinsaturés , non gras , bioallégés . AJ

15 commentaires:

Anonyme a dit…

NUL

Anonyme a dit…

re nul

Anonyme a dit…

Attention a ne pas tout mélanger. Au moins lui pédale pour avancer...

Anonyme a dit…

Bien dit! M. Weiten pédale vers l'avenir de notre cité et ne reste pas accroché à de vieux souvenirs.
Qui de vous aurez financé le bon fonctionnent de la brasserie face aux concurrents?
Qui aurait financé son maintien en musé?
Alors qu’aujourd’hui une belle place bien utile se trouve en centre ville. !
Les critiqueurs sont rarement les payeurs ou les trouveurs de solutions !!!!!
JC

Anonyme a dit…

J C =comme Je Cire, devinez quoi?

les pompes a velo.

jeannot

Anonyme a dit…

JC a été promu brigadier chef des cireurs de pompe de matuvu. Belle promotion. Bravo JC !

Anonyme a dit…

c'est pas une promo, il etait deja chef d'escadrille avant la fin de l'aerodrome , un des tout premiers cireurs ,d'ailleur,

comme Ader,



d'où l'aero drome Ader.

Anonyme a dit…

Sympa votre commentaire !!!!
JC

Anonyme a dit…

Enfin !
Notre maire weiten annonce sa couleur : il soutient Demange, alors alliance contre nature ou pas ?
Démocrate.

Anonyme a dit…

Ah bon, je n'ai rien lu de tel dans la presse. Ce commentaire ressemble à de l'intox.

Anonyme a dit…

Je confirme : weiten soutient demande.
Démocrate.

Anonyme a dit…

demande ou demange ?

Anonyme a dit…

on s'en fout chacun fait ce qui lui plait et heureusement,
weiten demange, AJ luxembourger, marie mertz
et on peut mélanger.

Anonyme a dit…

Et on obtient un mélange détonnant.

Anonyme a dit…

enfin pour en revenir à la discussion du début, dommage que la brasserie ne soit plus là … regaredez à Metz (Amos)l'aménagement est sympa … alors ce qui est possible à Metz pouvait l'être à Yutz ; d'ailleurs il me semble même que c'était le projet d'un ancien maire