20 septembre 2007

VIDE GRENIER ET HYPER SOLDES A YUTZ !

Déjà les soldes à Yutz ! Dans la seule revue pipeule de Yutz genre Gala-Closer-VSD , le fameux "Trait-d'oignons " le journal qui fait pleurer Tout'Yutz , accrédité par le maire et son conseil municip'Yutz , on annonce les soldes avant la présentation de la nouvelle collection de mars de 2008 . Ses vitrines sont déjà masquées de grandes affiches pour cacher les mannequins déshabillés en raison des ventes massives à prix hyper soldés .
Pendant six mois , la revue s'abstiendra de toute publicité politique en raison des proches élections . Vous ne verrez plus vos héros favoris . Les pâles et habituels articles sur les associations et l'Amphy théâtral à souhait habilleront de façon terne quelques tristes pages .
Les yussois seront en manque . Ils ont tant besoin de s'identifier à des personnages qui vivent
dans un monde différent du leur , ces conseillers , le maire , ces demi-dieux qui ont le pouvoir , le luxe , la création , les dîners .Ils veulent du rêve , être fascinés par ces hommes comme autant de Ségolène , Cécilia , Nicolas en vacances , Yatch ... Les yussois sont admiratifs de leurs décideurs municipaux qui lancent un rond point , dressent une grue , une Maison des Bains , serrent tant de mains , fréquentent les salons yussois . Pour eux ce sont des hercules , mais aussi des femmes et des hommes . Cette dualité homme et dieu crée un regard particulier que le yussois porte sur eux ; on appelle ça du voyeurisme ... mais en réalité ils demandent à être vus !
Pourtant , sans eux , et certainement privés de TV Yutz et de leurs vedettes quotidiennes , après ces feux de la politique , dans quelle misère sociale et cancanière vont se réfugier nos yussois ?
Les" feux de l'amour " ? Tout ça n'est pas bon du tout . Le Grand Manitou de la Com de yutz doit remplacer cette carence par des feuilletons équivalents , des westerns , alternés de bons films "X" .
Peut-être que le prochain spectacle offert avec la nouvelle collection de mars 2008 , "Yutz pipolisation " , nous verrons défiler de beaux mannequins habillés tout neufs , tout beaux , et surtout tout propres . AJ

25 commentaires:

Anonyme a dit…

Bientôt sera publiée la première liste des entrants dans la nouvelle du maire ; les sortants sortis le savent déjà et ils ne sont pas très heureux. Qu'ils se rassurent, les premiers seont les derniers etc...
CQFD.

Anonyme a dit…

Et Dieu reconnaitra les chiens !lêchants

Anonyme a dit…

et toi écrire petit nègre !

Anonyme a dit…

virée de la prochaine liste du roi je suis prête à donner des infos sur le fonctionnement du roi.
alors listes opposantes posez vos questions j'y répondrai volontier.
roi tu m'as virée,roi je te trahirai.à bonne entendeur........

Anonyme a dit…

Question toute simple : est-ce une équipe ou simplement une majorité silencieuse et baillonnée qui était autour de lui ?

Anonyme a dit…

ben moi si (oui, SI)j'aavis ete a ta place et vu tes convictions profondes je n'aurai pas attendu d'etre virer pour partir, tu as bouffée dans la gamelle jusqu'au bout sans jamais contredire , alors faut pas pleurer ensuite, fallait l'ouvrir avant.
désolé d'etre aussi direct , mais si ce que tu dit est vrai je suis dans le vrai aussi.
jeannot

Anonyme a dit…

virée de la prochaonie liste? je n y connait rien en election,comment se retrouve t-on- sur une liste? en tous les cas bravo Madame d'avoir le courage de dire non une fois que vous etes en désaccord avec ce que vous entendez et voyez... je remarque que ceux qui vulgairement "défendent" le maire qui, soit dit en passant n'a besoin de personne, me font vraiment penser aux petits clebs qui aboient très fort pour qu'on oublie combien ils sont petits. Que deviendront-ils sans ce maire, cet homme qui les manipule? Combien sont-ils à s'en rendre compte et combien auront le courage de leur opinion profonde?

Anonyme a dit…

en attendant godot....

Anonyme a dit…

précise.....

Anonyme a dit…

partir c'est impossible.quand vous êtes avec weiten vous y rester car ce monsieur a un tel don de la manipulation et surtout si vous partiez ce qui serait une mauvaise image de marque pour lui il colporterait et ferait colporter de telles méchancetés sur vous que vous n'y songer même pas.et oui le bon roi n'est pas si saint que cela pour preuve j'ai rencontré un collègue qui a été à la réunion de notre groupe la semaine passée et le roi a purement interdit à ses troupes de se rendre au match de hand ball ce soir sous pretexte qu'il n'a pas reçu un bilan du club et surtout a mal été invité.donc la loge de la mairie sera vide ce soir ou presque.pour rentrer sur une liste c'est le candidat maire qui choisit ses troupes.quand aux cireurs de pompes
osez imaginer un retour à la vie normale sans notoriété dans l'anonymat le plus complet et srtout les gens qui ne s'intéressent plus à vous.pour certains ce serait pire que la mort

Anonyme a dit…

j'oubliais de dire que le roi a tellement éparpillé de sa splendeur sur cette ville béton que les gens ont du mal à croire en ces vérités.pourtant je vous l'affirme c'est bien vrai.alors imaginez un peu la nouvelle liste avec le retour de M.H et la nomination aux postes clés de gens à la solde du roi comme M.N L.et le maintient de F.G et B.S.tous et toutes des vendus et bénis de dieu.

Anonyme a dit…

ce qui serait bien c'est que d'autres personnes de votre groupe bannis ou non témoignent mais oseront-ils le faire?

Anonyme a dit…

Je crois que ce beaucoup de Yussois voudraient comprendre, moi le premier, c'est comment une personne, le Maire en l'occurence, peut décider de tout, y compris nous dit-on contre l'avis de sa majorité.
Ou sa majorité n'a pas d'avis, et alors qu'elle "ferme sa gueule" (Chevènement- "Oeuvres choisies") ou elle en a un et elle l'impose. C'est vrai que Weiten a du caractère, un peu (beaucoup?) trop, mais ses affidés n'en ont probablement pas assez. Quand on veut "faire de la politique", même au niveau local, il faut des idées, des convictions et des c.....(cuirasse et cuir tanné, qu'alliez-vous croire...?).
On voudrait bien sûr savoir comment se passent les réunions du group RY. Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on ne le sache pas tout au long de l'année. C'est cela la démocratie, si souvent prônée, si peu pratiquée (c'est un peu la charité chrétienne du catechisme républicain...).
D'un autre côté, Yutz n'est qu'un gros village et les intérêts particuliers y sont vifs qui sont à l'affût de toute initiative qui pourrait déranger les positions acquises. Et le bon peuple n'est pas en mesure de comprendre, il faut le protéger, donc lui taire beaucoup de choses..Plus tard quand il sera mûr... (C'est fou ce que ça murit tard, le peuple, ces dernières saisons...)
Communiquer, pas l'informer, ce serait dangereux, surtout pour ses petits nerfs. Et les conseillers mini, si beaux, qui partagent un peu de ce secret, se comportent comme ces prétendus initiés qui ne disent rien car "vous ne pourriez pas comprendre..."
L'exemple vient de haut et depuis longtemps....
Yutz, l'Elysée des Champs ?
Politiques de tous bords et de tout niveau, dites-nous que nous somme cons. Nous ne serons pas d'accord, mais au moins ce sera clair !

Anonyme a dit…

bravo a 13h35, clap clap, bien dit

si vous etes sur une liste faites le savoir je vote des deux mains dés demain
jeannot

Anonyme a dit…

Le voilà le site des traitres, des haineux, des diseurs de mauvaises aventures, des frustrées, voilà le site des cloportes. Cela fait longtemps que j'en entends parler mais cela va au-delà de ce qui se fait de mieux en matière dégueuli public. Rincez vous les yeux après avoir lu cette merde !

Anonyme a dit…

Et toi laves ta langue à l'acide, petit frappe weténienne !

carouleayutz a dit…

Que ces choses sont bien dites , je veux parler du commentateur précédent : 13 h 35 .Celui de 17 h 48 aussi , dans un genre différent. Bon , je ne vais pas me mettre à censurer , l'un donne plus de lumière à l'autre à vous de choisir ! C'est comme la politique à Yutz ,il y a matière ...à réflexion . A bientôt pour la prochaine chronique plus angélique ; j'espère que ma plume ne racontera pas ses sottises habituelles . AJ

Anonyme a dit…

Madame, Monsieur,

Vous avez sans doute reçu le courrier de la mairie (06/09) vous proposant la réservation de places de parking virtuelles situées à l'arrière de l'espace Aragon, c'est à dire en lieu et place du PARC ARAGON dont l'abattage d'arbres sera programmé si le projet devait aboutir.

Êtes-vous prêts à laisser faire?
Approuvez-vous la destruction d'un rare patrimoine vert public au centre de YUTZ?
Acceptez vous que l'on détruise le parc Aragon pour en faire un parking privé?
Acceptez-vous de supporter le coût du financement de la construction d'un parking privé?
Notre association dit NON!
NE LE PERMETTEZ PAS !
Ne laissons pas mourir notre PATRIMOINE ECOLOGIQUE à YUTZ
Nous demandons à ce que ce parc reste boisé et si possible que l'espace de jeux soit réaménagé et sécurisé.
Lors de deux précédentes réunions avec le maire, nous avons obtenu la suspension des travaux et avons proposé des solutions alternatives.
Une troisième réunion est à venir en octobre pour défendre ce patrimoine yussois
Nous avons besoin de votre soutien, exprimez-vous!

blog: sauverparcaragon.skyrock.com

Anonyme a dit…

Allo ? Ici 13:35.
Je remercie AJ de son appréciation et Jeannot de son soutien. Je ne suis candidat à rien, enfin pas pour l'instant...
Je suis assez d'accord avec 17:48 quand il dénonce certains comportements sur ce blog; mais pourquoi imite-t-il ceux qu'il critique ainsi? Et pourquoi s'en prendre aux cloportes? Pitié pour les cloportes,"petits insectes sans ailes et pourvus de nombreuses pattes, qui vivent dans des lieux humides et obscurs"...
Mais oui, mais c'est bien sûr...finalement, il a raison, M. 17:48, c'est bien de nous qu'il s'agit, nous n'avons pas les ailes nécessaires pour la politique de haut vol, nous avons les pattes velues de la multitude ignare excitée par des poissardes débarquées, nous nous reproduisons bestialement dans l'obscurité humide de nos culs de basse fosse subventionnés, etc...
Merci, M. 17:48 de nous éclairer ainsi sur notre misérable condition de contribuables avachis, utiles parce que nombreux, et parce que face à nous et grâce à nous, vous êtes à deux doigts de l'essence divine.
Sachez-nous gré au moins de cela.
Serviteur,...
13:35

Anonyme a dit…

Pour 8h53 :
c'est bien les initiales mais pour un profane comme moi, c'est le flou, pour le maintien et en prenant la liste des élus, je retrouve BS et FG mais quid de MNL et MH (il me semble que cette personne a déjà été citée sur ce blog sans pour autant savoir qui c'est). Pourriez être plus précis ?

Anonyme a dit…

bruno sapin francois gonzales marie noelle lustig et marc houver

Anonyme a dit…

En ce qui concerne le "boycott" du match de hand-ball par le Maire,il me semble logique que le club communique à temps son bilan à ses soutiens. La décision du Maire est peut-être vive, mais à mes yeux fort compréhensible et la loge vide de la Mairie est ce que nos communicants appelleraient un "signe fort". Si les conseillers veulent assister à la rencontre, qu'ils le fassent en tant que citoyens yussois dans les gradins et le Maire ne peut rien leur opposer, sauf la solidarité de groupe qui est quelque chose de très très subjectif.
S'il l'a fait, alors il y a un abus d'influence.
13:35

Anonyme a dit…

Et MH ?

Anonyme a dit…

MH= Marc Houver, qui attend le feu vert du Maire pour savoir s'il a le droit de sponsoriser avec une banque, ou bien s'il doit laisser mourir le club de Hand.
De toutes facons le pb du bilan non transmis n'est qu'une vulgaire excuse car il a placé à la trésorerie dudit club une tres proche connaissance ; encore une fois, M Weiten veut tout gérer, jusqu'à mettre en place dans les association des mouchards ! Et au club de Hand il n'y en a pas qu'un .... dommage pour ceux qui y croient, les vrais, les bénévoles, les petits qui ne voient que le sport !
Honteux !

Anonyme a dit…

Cesoir réunion du conseil municipal à 18 à l'amphy : venez donc voir ces conseillers sortants si dociles en pulic et si rebelles sur le blog.