11 janvier 2008

A YUTZ VOTEZ "UTILE"

Apparemment la liste perdue a été retrouvée (voir ici billet du 29 sept 2007 : liste 2008 ...pour un vieux Yutz tout neuf ) . Quelques candidats se sont manifestés .
Le titre ou le label UTILE que s'est donnée cette nouvelle liste municipale me semble davantage adaptée au vieux candidat sortant , entrant , ressortant , l'actuel maire .
Notre maire grand gérontocrate méritant est infiniment "utile" pour les associations; son utilité est très appréciée dans les mises en scène des noces d'or , de l'Amphy , avec son cortège d'ainés toujours opinant du bonnet les ouais , ouais , ouais , ouais bénis de ronflement et de contentement . Utile à Eurovia , aux ferrailleurs de la zone "Est" de Yutz , aux promoteurs et vice-versa .
Face à cette candidature de l'histoire munisipâle et à ces conseillers fossilisés dans l'unanimité , la liste "UTILE" qui vient de voir le jour avec ses jeunes candidats devrait s'intituler : RENOUVEAU YUSSOIS . Une réunion de concertation entre les deux candidats permettrait l'échange des deux titres UTILE et RENOUVEAU , à des fins de bonne oeuvre démocratique dans l'intérêt d'une meilleure compréhension de la vie de Yutz .
Un échange ou un amalgame est nécessaire . En attendant cette réunion d'échange ou un éventuel procès pour usurpation de titres , vous voterez "UTILE" en premier : c'est du frais avec des vitamines et "RENOUVEAU" en second , c'est de la conserve .Sachez que toujours consommer des conserves peut vous donner le scorbut municipal avec plein de boutons .
Par ailleurs , le maire reconnait volontiers qu'une opposition c'est toujours "utile" , alors comme lui , votez "utile" .
Ne vous trompez pas de liste , consommez au moins cinq légumes ou fruits frais par jour ...C'est aussi utile ! C'est compliqué . Je recommence . Apparemment la liste perdue a été retrouvée ... AJ

14 commentaires:

Anonyme a dit…

encore un article tip top, merci AJ pour ce second degré, exercice difficile... et apprécié des fins gourmets... JBC

Anonyme a dit…

eh bien eh bien, incroyable, aucun commentaire de plus depuis plus de 24h... serait-ce un sujet qui paralyse les langues, pardon ..les doigts, qui fige les esprits? il y aurait-il des consignes du boss? ou alors quoi.. ah j'ai trouvé, tous les blogeurs sont partis aux soldes!

Anonyme a dit…

Et non, on fait comme MH, on la ferme !

Anonyme a dit…

c'est qui MH? désolé je ne suis pas un initié...

Anonyme a dit…

le futur adjoint aux affaires sociales, actuellement secrétaire au conseil économique et social;

Anonyme a dit…

Personne ne parle du marchand de lunettes, ou de la présidente de l'association "Sauvons mon jardin", ou de jeannot l'ancien adjoint de bonnetin, ou de stéphane qu'on ne voit plus nulle part mais qui donne des leçons participatives....Ils sont présents nulle part, ils veulent être utiles à tout. Ils auront besoin du soutien de l'ancien AJ parti et du nouveau AJ

Anonyme a dit…

Quid ?

Anonyme a dit…

je ne comprends rien à ce que vous racontez 07:44... croyez vous donc que tout le monde a les même infos que vous? de plus en plus je me rends compte que les commentaires de ce blog ne se font qu'entre 4 à 5 personnes differentes qui règlent leurs différents en utilsant internet au lieu d'avoir le courage de se dire les choses de vive voix... allez ciao et bon vent à ce blog. Bonne continuation AJ...

Anonyme a dit…

A 7h44 : et dire que tu te crois intelligent et subtil, que nenni !
Tu n'es que suffisance et tu n'arrives à n'interesser que ta propre petite personne.
Alors du vent !

Anonyme a dit…

franchement constructives, vos réflexions...

Anonyme a dit…

comme vous dites...

Anonyme a dit…

Merci sarkosy et à ses laquais Demange , Weiten et consors de l’ump, officiels ou cachés. Aux urnes citoyens, en mars , n’oubliez pas !!!!!!!!

à la une GANDRANGE (AFP) - 16/01/08 19:27
ArcelorMittal va supprimer 600 emplois en Moselle, colère des syndicats
voir tous les articlesArcelorMittal a annoncé mercredi la suppression d’ici à avril 2009 de 595 des 1.108 emplois de son aciérie de Gandrange (Moselle) que le groupe s’est engagé à reclasser dans son unité de Florange (Moselle) et au Luxembourg.

Le groupe sidérurgique a fait part de ce “plan de réorganisation” lors d’un conseil d’entreprise européen (CEE) tenu dans la matinée à Luxembourg et l’a confirmé dans l’après-midi lors d’un conseil d’établissement (CE) à Gandrange.

ArcelorMittal a informé les syndicats de son intention de supprimer l’aciérie électrique et le train à billettes, une installation de laminage pour la fabrication de cylindres de métal.

Le laminoir à couronnes et barres (LCB) et le centre de recherches seraient conservés sur le site acquis en 1999 pour le franc symbolique par Lakshmi Mittal, devenu entre-temps le patron d’ArcelorMittal, premier aciériste mondial (320.000 salariés).

“C’est un scandale”, a déclaré à Luxembourg Edouard martin, élu CFDT au CEE, qui a demandé avec les autres représentants syndicaux un moratoire pour la réorganisation projetée en Lorraine. Celle-ci doit être rediscutée le 15 février à Luxembourg.

“Nous ne pouvons pas accepter l’argumentaire du plan de fermeture de l’usine”, a indiqué de son côté Henri Botella, représentant de la CFE-CGC au CEE, en reprochant aux dirigeants d’ArcelorMittal l’insuffisance des investissements pour améliorer sa productivité.

Interrogé à l’Assemblée nationale par le député (PS) mosellan Michel Liebgott, le secrétaire d’Etat aux Entreprises, Hervé Novelli, a indiqué que le gouvernement attendait du numéro un mondial de l’acier un “plan de revitalisation local”. “Je suivrai personnellement ce plan et, des salariés concernés, aucun ne se verra rester sur le carreau”, a assuré M. http://media.actu.orange.fr/2007/I/mmd–francais–journal_internet–une/CPS.HYH13.160108193815.photo02.photo.default-512×348.jpg##copy##AFP
photo : Jean-Christophe Verhaegen , AFP

Novelli.

Le directeur général d’ArcelorMittal France, Daniel Soury-Lavergne, a assuré que quelque 400 emplois étaient “disponibles” pour le reclassement des métallos de Gandrange dans des usines du groupe situées dans le bassin d’emploi lorrain et luxembourgeois.

M. Soury-Lavergne a parallèlement annoncé le “développement” du LCB qui laminerait à l’avenir des billettes fournies par les acieries de Duisbourg-Ruhrort (Allemagne) et de Schifflange (Luxembourg).

“Le LCB constitue un outil unique dans le dispositif du groupe en Europe pour la production de +fil machine+ à haute valeur ajoutée à destination notamment de l’industrie automobile”, a-t-il expliqué.

Dans une note présentée aux syndicats et que l’AFP s’est procurée, les dirigeants d’ArcelorMittal expliquent qu’”en raison des difficultés opérationnelles constantes de l’aciérie (…), la disponibilité http://media.actu.orange.fr/2007/I/mmd–francais–journal_internet–une/CPS.HYH13.160108193815.photo00.photo.default-512×498.jpg##copy##AFP
photo : Jean-Christophe Verhaegen , AFP

productive de l’ensemble n’est que de 44%, contre 83% en moyenne dans les autres usines” du secteur des aciers longs carbones en Europe.

“Les coûts de maintenance atteignent le double de ceux des autres sites”, souligne la note. Le site de Gandrange, qui a produit 930.000 tonnes d’acier en 2007, a parallèlement enregistré une perte nette de 30 millions d’euros l’an dernier, selon le directeur de l’usine, Bernard Lauprêtre.

Sur le site, où la production est arrêtée depuis mardi 22H00, une intersyndicale CGT-CFDT-CFE/CGC a refusé la réorganisation projetée et a demandé une expertise pour “démontrer la viabilité du site”. Pour 2008, la Fédération internationale de l’acier prévoit une hausse de 6,8% de la demande mondiale, tirée notamment par la Chine et l’Inde.

Au troisième trimestre 2007/2008, ArcelorMittal a enregistré un résultat net de 2,96 milliards de dollars (2,155 milliards d’euros), en progression de 35,6%.

Anonyme a dit…

On se répète.

Anonyme a dit…

iIl y peut quoi, le pauvre Maire, c'est une affaire de gros sous et cela relève de la compètence des Ministères et pas d'une petite Mairie, arrêtez de dire n'importe quoi ! Qu'est ce qu'une succursale situé dans un coin de Moselle que les actionnaires d'un holding pèse dans un CE ???? Posez vous les bonnes questions !