18 février 2008

POLLUTION A YUTZ

Il n'y a pire pollution que celle que l'on trouve dans les têtes .
De là viennent tous nos maux . Elle est parfois visible comme la violence et le racisme au stade de Metz samedi dernier , largement minimisé par le journal local .Un commentateur dans ce blog , il y a quelques jours , disait très justement que la violence verbale n'était pas loin de la violence tout court .
Mais il est une autre pollution tout aussi insidieuse , plus reconnue , plus mode , c'est celle de l'air , des taux de CO2 etc...Thionville Yutz sont dans le haut du panier (poubelle) dans le département .
Après le "fumer-tue" , doit-on dire la fumée des villes tue ? YUTZ-TUE . Quand il fait beau , magnifique paradoxe , ces jours là sont les plus pollués .
Sans entrer dans une longue querelle de chiffres , nous constatons que les vitres sont toujours grasses , les tables des terrasses sont couvertes de poussières noirâtres . Ce sont les traces des parties invisibles de l'air vicié et de tout ce que l'on ne dit pas , provenant pour l'essentiel de l'environnement immédiat , en combinaisons chimiques , des zones industrielles , de l'autoroute , des zones à venir . S'ajoute à cela la pollution sonore .
En dehors de la solution de la raclette sur les vitres et de quelques arbres type pin parasol pour nous mettre à l'abri , que proposent nos deux candidats et ceux de Thionville , futurs intervenants et responsables de la ville et de l'environnement ?
Il ne suffit pas de présenter à Yutz dans un magnifique livre d'images pour enfants sages les belles photos de belles avenues , lorsque tous les jours nous respirons la cigarette invisible de la pollution , comme dans une cocotte minute .
Que proposent-ils , sans rejeter la faute aux autres , pour retrouver cette qualité de vie qui n'a pas d'épaisseur mais qui se mesure en vraie transparence ? AJ

37 commentaires:

Anonyme a dit…

pour éviter tout conflit politico politique au sein de l'interco le roi a décidé de prendre la petite longovicienne au poste de directeur de l'aménagement urbain pénalisant ainsi l'adjoint au maire d'Illange et a déjà promis le poste d'adjoint de cette même catégorie à m.Muller qui sera bientôt retraité.info mairie.
au fait qu'en est -il de la prime versée au dir cab?et les 150 euros versées au joli blond du culturel pour l'état des lieux des salles?

Anonyme a dit…

Mr MULLER, l'anti tri selectif, celui qui vocifère sur les taxes locales beaucoup trops élevées pour lui

Anonyme a dit…

et dire que le roi a fait des plans faramineux et dignes des séries télé pour virer un soi disant espion de son groupe mais les infos pleuvent toujours plus sur ce blog et des infos vraies car émanant des proches du roi.pauvre roi tu dois être maudit mais surveille donc tes très proches.

Anonyme a dit…

pour preuve encore une info avérée:prochaine commission culturelle:Ziegler.Souhait.Chabot.Emo eh bien à Yutz on fera fort dans la culture.

Anonyme a dit…

selon nos sources issues du qg de campagne du roi un nouveau tract sera distribué le prochain week-end.tous à vos boites à lettres.

Anonyme a dit…

les trois quart de vos infos sont fausses et de plus en quoi cela peut vous faire de savoir qu' intel est à tel poste
La distribution de tracts doit poser des nuissante à certains , c'est fou

Anonyme a dit…

on en reparlera des fausses infos.continuez donc à rester crédule

Anonyme a dit…

au 17h18 maintenant que la réunion des directeurs de service est terminée vous avez le temps de lire le blog et que c'est dur de s'entendre dire la vérité n'est-ce pas.Mr.A

Anonyme a dit…

Il semblerait bien que l'ambiance autour de weiten soit des plus sympathiques, ah que voulez vous, il applique à la règle la devise : divisez pour mieux régner et ses "proches" plongent comme un seul homme.
Au fait qu'en pense notre grand humaniste futur adjoint pour qui le changement devrait se faire de l'intérieur ?

Anonyme a dit…

de quel humaniste parlez-vous?

Anonyme a dit…

MH !

Anonyme a dit…

ben dites donc, si ce sont les 4 cités pour la culture , ça va voler tres tres bas, va falloir creuse la piste pour voler aussi bas

Anonyme a dit…

C'est pourquoi weiten va faire creuser le terrain d'aviation
CQFD.

Anonyme a dit…

YOUPI, la liste de YUTZ UTILE est sortie. Il parait qu'elle a changé de nom : "YUTZ SYNDIQUES DE L'EDUCATION NATIONALE".
D'après un membre de la liste il y règne une vraie ambiance familiale : le père, la fille, le fils, le mari, l'épouse, les frères, le gendre, les pacsés. Et dehors M. KRILL (sanctionné et vidé), ils n'en voulaient plus, il faisait de l'ombre aux nouveaux surtout williot. Mais ils ont gardé les dinosaures pour se souvenir de l'ère bonnetin (Ficot et Henry) mais en dernières places pas trop n'en faut. Les deux nous parleront de bonne gestion ....

Anonyme a dit…

Et Jean Trutt (deux mandats) fait partie de quelle catégorie ? Il va contre le maire alors que ce dernier l'a subventionné ! quel merci !

Anonyme a dit…

donc quand la commune (l'argent vient de nos impots, pas de la poche du maire...) subventionne une assoc, il est interdit par la suite à cette assoc de contredire monsieur le maire!! quelle mentalité! effectivement, je comprends pourquoi de nombreux responsables d'assoc soutiennent yutz utile mais ne veulent pas l'afficher... il est plus que temps de remettre un peu de démocratie dans tout ça!

Anonyme a dit…

AJ pour en revenir à votre article, c'est vrai elle craint cette polution mais j'ai bien peur que quelques soient les mesures prises à yutz, elles ne vont pas changer la face du monde, car la pollution qui survole pas que les ville que vous citez helasvient aussi d'ailleurs..., je vois mal Yutz se battre toute seule contre l'envahissuer comme le fait notre bon vieux village d'Axterix... LE MONDE s'y met....

carouleayutz a dit…

17h37 Votre remarque est exacte , cependant au niveau de la communauté d'agglo , du passage de l'A 31 et des problèmes liés à la ciculation,les décideurs peuvent encore agir et faire remonter les observations et décisions dans le cadre du developpement durable et d'une volonté commune . .AJ

Anonyme a dit…

au 10h55
a Yutz il y a plus de 100 associations et tous les présidents ou présidentes ne sont pas des élus
La commune intervient que si l'association va dans dans le rouge sur le plan financier,sinon le maire n'intervient pas dans le programme des association.

Anonyme a dit…

au 10h55
a Yutz il y a plus de 100 associations et tous les présidents ou présidentes ne sont pas des élus
La commune intervient que si l'association va dans dans le rouge sur le plan financier,sinon le maire n'intervient pas dans le programme des association.

Anonyme a dit…

Tu parles ! Le plus grave, c'est que vous croyez ce que vous écrivez. Regardez donc les reprises en mains effectuées ou les "créations spontanées" d'assos de quartier et les membres du comité.

Anonyme a dit…

A Thionville , nous on a un 00000 qui veut polluer plus, il veut plus d'autoroute, des contournements avec des conséquences écologiques catastrophiques à prévoir, allez sur le blog de BERTRAND MERTZ , il y a un un superbe article sur les transports thionville luxembourg et cela en harmonie avec le ministre luxembourgeois des transports lucien LUX.
Vraiment il est temps de changer d'�poque et de vieux barons et de ne plus penser qu'� soit.

Anonyme a dit…

Dans l'album photos réalisé par sa majesté weiten, alias MASTUVU, on le voit 11 fois seul pour quatre fois avec d'autres personnes. Si çà c'est pas le culte de la personnalité, c'est à plus rien y comprendre et voilà pourquoi il dit toujours MOI JE ! Bref un vrai "démocrate".

Anonyme a dit…

Il ne pense qu'à ça en rasant.
Tous les UMP , même indépendants se parfument au " je suis le plus beau ".
En psychologie cela s'explique.
Potassez svp.

Anonyme a dit…

Notez votre maire sur le site du journal indépendant le FIGARO .FR

Demange est à 2 et votre serviteur à 3.

Anonyme a dit…

2 et 3 sur 10 pour des sortants c'est bien faible, même très faible.
Pour ce qui est d'être suffisamment payé : 100 %
Pour le cumul : 100 % contre.
CQFD.

Anonyme a dit…

CELA NE VOUS RAPPELLE RIEN ?


Il n’y a pratiquement plus que Nanni Moretti pour s’étonner. Alors que Silvio Berlusconi est en tête dans les sondages en vue des législatives anticipées d’avril, le réalisateur de Journal intime a rappelé, il y a quelques jours, que le candidat de la droite continue de «détenir un empire médiatique». «Le plus incroyable, c’est que pour la cinquième fois une démocratie autorise une compétition injuste», a t-il insisté en référence au conflit d’intérêts du Cavaliere. Une question qui a quasi disparu du débat public italien

Anonyme a dit…

QUEL PAYS !!!!!!!


Un député-maire UMP de Seine Saint-Denis touche les allocations chômage

Le député-maire UMP d'Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), Gérard Gaudron, a reconnu toucher des allocations chômage d'environ 1.500 euros par mois depuis août 2005, confirmant des informations du Canard enchaîné à paraître mercredi.


AFP

M. Gaudron a confirmé auprès de l'AFP l'exactitude de cette information et annoncé qu'il allait "rembourser" les indemnités perçues depuis son élection à l'Assemblée nationale en juin 2007.

Ce député est indemnisé par les Assedic après avoir accompli l'ensemble de sa carrière chez Géotherma, société spécialisée dans l'installation de chauffages à énergies renouvelables, géothermie, aérothermie, solaire et biomasse.

Le porte-parole de l'UMP qualifié sur Europe 1 cette affaire de "choquante".

"Ca me semble choquant que quelqu'un qui est parlementaire et qui, par nature, a des indemnités, ne mette pas fin à ce qu'il perçoit de façon indue", a déclaré ce porte-parole.

"Je crois, a-t-il souligné, qu'il y a là une affaire à tirer au clair et que ça donne une assez mauvaise image des parlementaires".

Lire aussi
"Vigilance républicaine" : contre-appel de Roger Karoutchi
Neuilly: suspendu par l'UMP, Teullé reste aussi candidat aux cantonales
Municipales à Neuilly: Nicolas Sarkozy reçoit à l'Elysée les deux candidats rivaux
lire la suite Depuis qu'il est député de la 10ème circonscription de Seine-Saint-Denis, M. Gaudron, 57 ans, cumule chaque mois ses indemnités de maire et de parlementaire et ses allocations chômage, soit au total "environ 12.500 euros brut", selon le calcul du Canard enchaîné.

Cet hebdomadaire a précisé que le député s'est vu supprimer entre août et octobre 2007 ses allocations chômage pour non présentation à une convocation des Assedic, avant de les percevoir de nouveau.

"J'ai fait les démarches utiles, me semble-t-il, pour mettre un terme à cette situation", a précisé M. Gaudron à l'AFP, en indiquant avoir écrit deux fois aux services concernés pour les informer de sa nouvelle situation de parlementaire (12 septembre 2007) et pour proposer de rembourser le trop-perçu (26 novembre 2007).

"J'ai malgré tout continué à toucher mes allocations chômage", a-t-il ajouté en indiquant les avoir encore perçues ce mois-ci.

"Je ne suis ni un voyou ni quelqu'un qui profite du système. Je suis honnête. J'ai demandé de rembourser, je vais le faire", a encore déclaré M. Gaudron, qui a précisé avoir contacté ce mardi les Assedic en ce sens.

Avec d'autres députés UMP, l'élu a co-signé en novembre 2007 une proposition de résolution tendant à créer une commission d'enquêtes sur les fraudes aux prestations et aux prélèvements sociaux.

Anonyme a dit…

SI gaudron avait été si honnête, pour quoi ne n'avoir pas tout de suite renvoyer l'argent ?

Anonyme a dit…

Quand on voitles moyens financiers de weiten (site web, plaquette bilan) , on ne s'interroge plus quant au soutien des bâtisseurs et goudronneurs.

Anonyme a dit…

en tout cas, il n'a pas investi cher dans les idées, c'est du copié collé avec les projets de yutz utile...

Anonyme a dit…

oui incroyable!!; je viens d'aller sur les 2 sites mais c'est incroyable, tout sort du chapeau et le ponpon c'est:
- faciliter la tâche des parents! et depuis 13 ans qu'est ce qui a été fait? il n'y avait pas de parents ni d'enfants à yutz avant 2008! moi, ça fait 32 ans que je suis ici et rien n'a changé à ce niveau.
- un comité de pilotage « environnement » ! qui votera 3 canisettes en plus ,placé sous l’autorité d’un conseiller délégué au développement durable! ça promet, si il a la même influence que M. D Y , ça promet!!
- créant une journée de sensibilisation au handicap, ...heureusement qu'on a pas attendu le maire de yutz pour essayer de faire quelque chose en france! yutz est plus qu'en retard!
- patrimoine culturel: restaurer l'existant... mais t'as vu ce qui reste de yutz???
- 23% baisse des délits, c'est quoi le détail?,les meurtres, les viols, les violences faites aux femmes... c'est des délits?

le maire a oublié pendant ces dernières années que yutz est peuplée d'humains avec des vrais besoins d'humains, et pas seulement faite de maisons et de béton, il lui aura fallu attendre 13 ans pour s'en rendre compte, alors comme tout à coup la révolte gronde, vite vite on pense, bon on va les calmer un peu les gugusses on va donner dans le social pour avoir la route libre ...
GL

Anonyme a dit…

Mme Larde (ou Lardé?), candidate du Renouveau yussois, est présentée sur le site comme "Invalide", c'est tout....L'initiative est bonne, mais cette personne a certainement d'autres "qualités", non ?
Je trouve cette présentation dégradante. On cultive bizarrement la différence. Du moins, on la présente très mal.

Anonyme a dit…

patrimoine culturel: restaurer l'existant...

il va donc restaurer l'aerodrome? car a part lui je ne vois vraiment pas autrement ce qui pourrait l'etre, a moins de reinstaller un ferraileur pollueur et un ou deux paysans dans la cité,
ah oui il reste St Ursule et son elevage de proximité(sangliers), vont peut etre aller faire une quête a St Nicolas de Rome pour payer un nouveau banc a St ursule!!! c'est du cul tu r'elle de derierre les fageots ou je ne m'y connais plus.
le sanglier du soir

Anonyme a dit…

C'est normal qu'il est fait un copié collé avec le programme de yutz-utile car weiten, à part raser la végétation et les vieux bâtiments pour bétonner, ne connaît rien d'autre. C'est un primaire culturel et social, bref un frustré quoi!

Anonyme a dit…

La souffrance au travail tue !


Nouveau suicide sur un lieu de travail
Un salarié du central téléphonique d'Amboise (Indre-et-Loire) s'est suicidé hier sur son lieu de travail. Agé de 52 ans, ce technicien d'intervention à France Télécom, s'est pendu dans un bureau du central téléphonique.
source : AFP

Anonyme a dit…

Alors, il ne faut plus travailler ?