09 février 2008

A YUTZ GALERIE DES PORTRAITS

Enfin du culturel à Yutz : une exposition de portraits . Nous savons que dans notre ville la vie et l'émotion culturelle sont réduites à la portion congrue , une grotte , et un petit jet d'eau à la Brasserie Coeur de ville . A propos de coeur de ville , il serait bon qu'une signalétique précise "ici Coeur de Yutz ". Certains automobilistes se sont retrouvés venant de Sierck à la Porte Sarlouis sans avoir vu le centre ville .Inversement , d'autres ont érré du côté de la barrière toujours en quête du dit coeur .
Revenons à nos moutons , nos portraits .Rendez vous non pas à la salle de Bains de la Maison des Bains , mais dans la nouvelle galerie d'art :" LE RENOUVEAU YUSSOIS ENTIEREMENT RAVALE .COM" .
Le premier visage qui vous saute au portrait ou vice versa est celui du Premier Personnage , notre hominidé aux machoires carrées , aux zygomatiques automatiques , Weitentor de Yutz , qui comme un seul homme déclare la guerre totale aux animaux de la forêt et lance son célèbre plan anti-glandouille pour ses yutzouailles avec lance flamme et dynamite . Tractosaures , bull sans doseur vont être réactivés . Ca va fourmiller , creuser , biner , sodevamiser , actionner , stocker , thésauriser , associssonner , arroser , ériger , planter , arpenter , euroviaplanir , pilonner , agglomérer , graisser , non , je ne le répéterai pas ici , bétonner , bétonner ...et davantage .
Au second plan , dans le jeu de cette famille recomposée Action-Man , les cartes sont étalées . Un petit sourire , prononcez "cerise" . CLIC CLAC : Voyez ,Tonton Frédéric tout chic , Tata Gertrude tricote comme d'habitude , Arlette soigne sa houpette , regardez l'oeil narquois d'Eloi , appréciez les crânes luisants de Gaston et Gaetan, le dentier astiqué d'Irénée , les binocles de Gaspard dit le fêtard , le beau frère de petit Louis est épanoui , la photo sépia de Léa , le visage si beau de Cléo qui donne la main à son cousin Germain , sur le côté le portrait en oval de Chantal , l'oeil avachi et la moustache en guidon de vélo de Roméo , Léontine dans sa bassine , l'acné juvénile de Cécile , Mamie Sidonie aux épais sourcils et tante Félicie avec ses bigoudis encadrent Alexandre et son gros ventre , mais où est passé Marcel avec ses rouflaquettes poivre et sel , où s'est-il caché ?
Ils sont touchants . Tous vont oeuvrer, modestes ouvriers sans gloire , animés par la seule ferveur familiale pour le bien communal . Ils se sacrifient pour un seul maître , un seul idéal , dans un dénuement total . Priez pour eux . Plus fort , VOTEZ pour eux , comme si vous votiez pour vous même . Il n'y a pas mieux . AJ
Toute ressemblance serait fortuite et le pur hasard de l'imagination facétieuse des internautes .

36 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est bien monsieur AJ, on s'amuse avec vous, mais à quand la candidature de M. AJ. Parce que resté bien au chaud derrière son écran pour se foutre du monde qui essaye de changer les choses avec plus ou moins de bonheur, c'est bien. Mais avoir le courage de travailler un peu pour le bien commun, cela serait mieux. Mais ce genre d'aventure n'est pas faite pour les fainéants, n'est-ce pas M. AJ? A moins que tout cela serve pour la future candidature de M. AJ. Et alors là le blog serait une arme politique de règlement de compte.....

Anonyme a dit…

Décidément, certains ne comprennent rien à rien. C'est dommage mais à ce stade, on ne peut plus rien pour eux.

Anonyme a dit…

Regardez bien Monsieur Weiten sur la photo du blog Renouveau:
Il a un regard fuyant / Un oeil qui regarde sur la droite, ce qui veut dire en terme neuro linguistique :il tourne ses yeux en haut à droite, il se souvient de quelque chose de déjà vu (mémoire visuelle).
Et l'oeil gauche bien centré: il nous regarde BIEN EN FACE .
Dommage que l'on ne voye pas ses pupilles !
Puis son sourire est un peu crispé!La bouche est ouverte a demi.Weiten n'est pas a l'aise , pas naturel !Ce n'est pas un sourire chaleureux acceuillant,sincère et motivant.
Pour un homme qu'on dit doté d'un fort charisme, réellement il n inspire pas confiance d'aprés SA photo !
Une photo révéle beaucoup de la personnalité d'une personne!
Donc s'il a vraiment un tel charisme , rien ne ressort a l'image ! C'est tout le contraire !
Oui le contact visuel est important:
Travaillez votre contact visuel, jusqu’à obtenir un regard franc et amical. N’ayez pas peur de regarder les gens dans les yeux (sans les fixer au point de les mettre mal à l’aise). Un regard fuyant et timoré est le meilleur moyen pour devenir invisible.

La communication non-verbale concerne les attitudes, gestuelles, positions spatiales, mimiques, etc.
. Vous devrez apprendre à mieux connaître ces messages implicites que vous faîtes parvenir à votre interlocuteur, afin de pouvoir les maîtriser;
Bref , voila des petites informations .
A vous de comprendre!

Lk

Anonyme a dit…

Merci LK pour cette petite leçon fort instructive.

Anonyme a dit…

Oh, je vous en prie, ce n'est rien !Mais
ne le voyez pas comme une lecon, car cela sert pour tout le monde!

Anonyme a dit…

Monsieur Williot , lui est moins face a face , légérement sur le coté !
PluS signe d'ouverture! Moins frontal que Weiten !Weiten avec sa position de face en face nous laisse aucune entrée dans sa politique , car il fait barrage avec son corps ! Contrairemant a Williot qui lui nous laisse un champs de passage !....
Son visage est plus ouvert ,
Williot est plus Accueillant !Son sourire est plus ouvert , un peu timide sur le coté !
Mais non crispé !Ses yeux sont plus en face de son interlocuteur malgré le fait de sa déportation sur le coté!Ses yeux sont souriants !

Weiten n'ouvre pas la porte ! Il fait front! ! Donc concluons qu'il a juste besoin de nos votes !Williot lui c'est tout le contraire !!Il est sincére dans sa maniére d'agir : a besoin de nos votes et ne nous laisse pas sur le trottoir !

A vous de comprendre!

Lk

carouleayutz a dit…

Elevez le débat , gonflez vous à l'hélium pour planer au dessus du microcosme yussois , rien de tel qu'un bon bol d'air avec en prime une belle vue sur l'aérodrome avant qu'il ne disparaisse englouti par la dernière création de notre astucieux Maître à savoir une association de concertation pour le nouvel aménagement , bien joué ! Mais gare à la chute sur le gazon avant qu'il ne soit bét...ou weit...au choix . AJ

Anonyme a dit…

M. AJ un mot : "NUL"

Anonyme a dit…

A 13h56 : tu as signé par ton vrai nom : NUL, chapeau pour ton courage et ta franchise quant à la valeur de ta personne.

Anonyme a dit…

Vous avez raison, regardez le gros orteil gauche de weiten, il est tourné vers la droite, c'est donc un mec de droite. Bravo LK

carouleayutz a dit…

Judicieuses remarques amusantes de LK ; quant à monsieur NUL votre raccourci est cinglant .AJ

Anonyme a dit…

Et aujourd'hui le répu vante le site du maire d'où l'intérêt de prendre comme colistier un président de CMDP, le crédit mutuel étant maintenant le propriétaire du répu. On ne oprête qu'aux riches.
CQFD.

Anonyme a dit…

Oh oui CQFD, on ne OPRETE qu'aux riches, alors il faut d'OPRETER à parler français on va comprender.

Anonyme a dit…

Allez voir le site de williot, il faut que masseret lui tienne la main au petit garçon sinon il se perd.

Anonyme a dit…

Nous sur THIONVILLE on ne comprend pas, c'est injuste, vraiment injuste, le local de campagne de THIONVILLE POUR TOUS, liste conduite par BERTRAND MERTZ a été inauguré en matinée avec un nombre impressionnant de participants. Il a presque fallu aller frapper à la porte de ce ...... pour qu'ils fassent leur boulot, informer les citoyens.....
C'est honteux, la démocratie est en danger. La finance , les médias aux mains de quelques uns, au secours république chérie.

Un grand naif Thionvillois
Merci aj pour votre contribution à l'oxygénation des esprits.

Anonyme a dit…

A propos de MITTAL, quelle est la position de l'enfant d'un ancien siderurgiste ?

Anonyme a dit…

A 10h02 : quel joli commentaire pour une faute de frappe, O comme zéro pour celui qui ne veut pas admettre une réalité et qui préfère s'arrêter à de si petites choses. Quelle objectivité !
CQFD.

Anonyme a dit…

le bilan 1995/2008... heureusement qu'on peut faire 30 pages de photos de routes et d'immeubles en 13 ans de présence! peut-être allons nous recevoir 30 autres pages sur le social et les habitants, avec des photos avec des vrais gens dessus!, par contre bonjour l'écologique ! 30 pages x 12000? élécteurs = 360 000 pages pour remplir les poubelles yussoises! et encore on a pas vu le reste!!

au fait, comment fait-on pour recevoir 20 MILLIONS d'euros (1 000 000 + 1 000 000+ 1 000 000 + 1 000 000 + 1 000 000 + 1 000 000+ 1 000 000 + 1 000 000 + 1 000 000 + 1 000 000+ 1 000 000 + 1 000 000 + 1 000 000 + 1 000 000+ 1 000 000 + 1 000 000 + 1 000 000 + 1 000 000+ 1 000 000) en étant INDEPENDANT?

Anonyme a dit…

aTTENTION attention ...

Découverte ce matin du bilan de Weiten dans ma boite a lettre !
Puis encore un Weiten dans mon journal en page Thionvilloise !Puis de nouveau en page de yutz !

Ah trés sympa cette communication, c'est fort appréciable pour attirer les pigeons !
Bref un jolie coup de pub !
Mais sincérement la il en fait trop!
PUIs de la facon ou les textes sont tournés , la encore j'ai beau relire , toujours ce plaisir de vantardise présent!Une belle flatTerie .....

Il faut toujours que les discours de Weiten soyent parfumés a l'eau de Rose !
Tourner toujours et toujours les situations a son avantage ,
On n'a besoin d'un pacifiste maintenant avec des bons conseillers autour !
Des vraies tetes pensantes !Réfléchies !Qui ne sont pas la pour faire Gadget et dire oui a TOUT VA a des abbérations!
qUAND ON A LE PLAISIR de n'etre pas dans le meme esprit que Weiten , la il devient intolérant aux idées des autres!
Il lui faut du temps pour comprendre que certaines de ces actions sont irréfléchies !
Meme s'il ose affirmer le contraire! c'est bien lui qui affirme connaitre toute les questions municipales !
Bref la il a du oublier des choses restant dans l'ombre!
Bref nous ne sommes pas parfaits , cela va de soit !
Mais a force de trop en faire, on ne devient plus crédible!
Un bon maire doit rester humble !
Bref a vous de comprendre

Lk

Anonyme a dit…

L'ami du président.


Comment Bolloré tisse sa toile dans les médias
Par Augustin Scalbert (Rue89) 16H50 09/02/2008

Ce proche de Sarkozy s'est bâti un groupe parfaitement intégré dans les médias et la pub. Au risque d'une confusion des genres.



Télévision, radio, papier, web, sondages, audiences, publicité, production ou diffusion de contenus... En moins d'une décennie, le "raider" Vincent Bolloré est devenu un petit tycoon des médias. Ses prises de participation multiples lui ont permis de construire un groupe très bien placé dans le virage numérique. Ce qui ne va pas sans poser de sérieuses questions de liberté de l'information.

C'est à une encablure de l'Elysée que le Breton Vincent Bolloré avait invité la presse, ce jeudi, pour fêter le premier anniversaire du quotidien Direct Matin (ex-Matin Plus). Avant d'accueillir, pour une soirée de fête, des représentants d'Havas -Jacques Séguéla-, du Monde ou de Direct 8, les très chics salons du restaurateur Laurent avaient servi à la présentation des résultats du réseau Ville Plus. Une brochette de patrons de PQR s'est lancée dans un très disputé concours d'éloges à destination de leur partenaire, qui retroussait singulièrement la lèvre inférieure dans la douce lumière du couchant.

"Je dois avoir le contrôle de l'éditorial"

On peut les comprendre: en s'associant avec le milliardaire, les éditeurs bénéficient pendant deux ans d'un minimum garanti de 2,4 millions d'euros de recettes publicitaires, à se répartir au prorata du nombre d'exemplaires. Ensuite, ces "synergies" feront couler l'argent. Le groupe Le Monde, qui possède 30% de Direct Matin, se félicite "très largement de cette collaboration", a déclaré son président, Eric Fottorino, qui ne sait pas encore s'il montera à 50% comme il en a la possibilité.

En un an, Bolloré s'est installé sur le marché des gratuits, à Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Montpellier et dans sa chère Bretagne. Soit 700000 exemplaires au total. Strasbourg et Toulouse devraient suivre. Ainsi que "Direct Matin Dimanche", un magazine de 104 pages à dos carré. "Du qualitatif", selon Bolloré. Le tout sera à l'équilibre "en 2011", un an en avance sur les prévisions. A Paris, le titre a décroché l'appel d'offres de la RATP, et sera aussi vendu dans les Monoprix.

Bref, Vincent Bolloré s'est constitué un bel aspirateur à publicité. Il possède aussi, mais seul, Direct Soir -dont les pages "Economie" sont souvent un complaisant espace promotionnel- et la chaîne Direct 8. Autant de médias d'information que leur patron aime à contrôler. Directement. Direct Soir est ainsi le seul quotidien national, à l'exception de La Croix, à publier "le saint du jour". Direct Matin le fait aussi, mais ses partenaires régionaux ont le choix. En novembre, il déclarait à Télérama:

"Je ne suis pas un investisseur financier, je suis un investisseur industriel. Je dois donc avoir le contrôle de l'éditorial"

L'Afrique à la Une

Ses quotidiens ou chaîne en ont donné quelques preuves, en déroulant le tapis rouge aux présidents Paul Biya (Cameroun), Blaise Compaoré (Burkina), Abdoulaye Wade (Sénégal) ou à l'ex-président sud-africain Neslon Mandela, dont la tournée européenne de sensibilisation contre le sida a été financée par Vincent Bolloré. Ce dernier, qui a transformé son groupe familial en conglomérat planétaire à coup de raids financiers et de montages en "poulies bretonnes" (holdings en cascade), possède de nombreux intérêts en Afrique, dans le transport, les ports, les plantations...

Vincent Bolloré est aussi le principal "mécène" affiché du président Sarkozy depuis son avènement. Rue89 l'avait d'ailleurs pris en flagrant délit de mensonge quand il niait tout conflit d'intérêts après l'épisode du yacht Paloma. Cette amitié l'a propulsé parmi les patrons français les plus puissants, alors que les Bouygues, Dassault, Arnault... possèdent des groupes beaucoup plus importants.

La prestigieuse Associated Press dans son escarcelle

D'où, peut-être, cette malheureuse censure dans Matin Plus d'un article de Courrier international relatant des brutalités policières. Quant à la récente déprogrammation d'une émission de Direct 8 consacrée à "Sarkozy et les femmes", le groupe la justifie par des "raisons techniques".

L'explication paraît plausible, puisque le programme était annoncé dans la presse, et qu'un des invités était un journaliste de Bakchich, qui s'est empressé de révéler l'affaire. A moins que les Bolloré boys -la chaîne est dirigée par son fils Yannick- n'aient pas fait le rapprochement...

Tous ces malencontreux incidents font que les journalistes crient au loup dès que le patron pointe son museau. Il a tenté -ou été tenté- de racheter TF1 (en 1997), Libération, puis La Tribune. Avant de renoncer. On lui prête régulièrement des visées sur son partenaire Le Monde, où officie encore son conseiller Alain Minc. Sa dernière acquisition dans les médias est la branche française de la très prestigieuse agence Associated Press. Il en sera actionnaire minoritaire (40%) au côté d'un ancien président de l'AFP, Bertrand Eveno. Enfin, Bolloré a créé en 2004 la radio RNT, diffusée en ondes moyennes en région parisienne.

Il tisse aussi sa toile "autour" de l'information

Mais pendant que les journalistes font état de leurs craintes dès qu'il investit dans l'information, le discret Bolloré tisse une belle toile "autour" de l'information. Il possède ainsi 44% de l'institut de sondages CSA. Il contrôle la SFP, un des principaux prestataires de services audiovisuels en Europe, dont les studios ont abrité le débat Sarkozy/Royal. Il préside Havas, le sixième groupe mondial de communication et de publicité (Euro-RSCG notamment), ce qui lui a donné un siège au conseil d'administration de Médiamétrie.

Il mène en ce moment une guerre d'usure pour imposer ses vues chez Aegis, géant britannique de l'achat d'espace publicitaire, dont il possède déjà 29% du capital. Aegis contrôle Carat, dont les analyses sur les programmes audiovisuels sont largement reprises dans les rubriques médias. Il détient 10% de Gaumont. Et 75% de Streampower, un des leaders du streaming, qui travaille pour de nombreux médias et commence à produire des émissions de télé et du contenu pour les appareils mobiles. Qu'il pourra notamment diffuser grâce aux licences wimax obtenues en 2006.

Voilà Vincent Bolloré à la tête d'un groupe de médias "intégré", qui le place en lien commercial ou éditorial plus ou moins proche avec tous les supports et la majorité de leurs acteurs. De quoi faire fructifier son patrimoine et sa capacité d'influence. "Son principal moteur est le sens bien compris de ses intérêts", estime un journaliste qui l'a pratiqué. La qualité de l'information y est évidemment subordonnée.

► A lire: "Vincent Bolloré, ange ou démon?" de Nicolas Cori et Muriel Gremillet (éditions Hugo doc, janvier 2008, 135 p., 12,50€).

Bolloré médias

Anonyme a dit…

tiens on parlait trop du maire et hop un petit bug dans les commentaires , !14h47 pas besoin de recopier des patés pour faire diversion , donnez les ref et c'est tout..., aux autres bloggeurs reprennez à partir de 12h20, le blog s'appelle carouleayutz alors restons concentrés..., allez tous à nos plumes... même si on sait qu'on n'a pas la prose d'AJ!

Anonyme a dit…

suis commerçant à yutz, c'est la première fois que je viens sur ce blog et après avoir lu pendant 1 heure toutes les bêtisses , je me permets de vous ,dire que vous êtes des NULS.vous avez le programme du maire, allez le rencontrer. mais hélas, je crois que vous n'avez pas ce que je pense dans la culotte

un commerçant de l 'avenue des nations

Anonyme a dit…

ouaouh! ça c'est du commentaire constructif!!

Anonyme a dit…

15h58 : pour un commerçant, vous ne faites pas dans la layette et encore moins dans la culture ; il ne reste plus que le commerce des béni oui oui. A ce niveau, vous devez en être un des pontes.

Anonyme a dit…

Non, en qualité de commerçant il y a mieux : AJ qui fait dans le commerce des chiots en donnant l'impression du savoi. Mais qu'il se dévoile pour savoir ce qu'il a réussi dans sa vie.
Les commerçants travaillent, prennent des risques, gèrent une entreprise, créent de la richesse, développent de l'emploi et AJ il faut quoi de tout cela, réponse : RIEN.

Anonyme a dit…

Il y a les commerçants (vrais, sérieux, travailleurs) et vous "commerçant" en vent. Hissez donc vos couleurs et nous verrons alors le résultat de votre action. Mais de grâce, ne cherchez donc pas à faire un amalgame entre une profession sérieuse et vous qui faites dans la vulgarité.

carouleayutz a dit…

Au nouveau TGV de 20h44 qui vient d'entrer dans le hall de la gare de ce blog , merci pour vos réflexions qui prennent de la consistance grâce aux panneaux d'affichage de ça roule à Yutz .
Vous êtes commerçant , comme vous je vends , des mots ... libre à vous de les acheter au prix fort ou en solde surtout qu'ils sont gratuits . AJ

Anonyme a dit…

A yutz utile vous devriez demander au roi weiten comment il n'a pas honte de donner une prime exceptionnelle de 700 euros à son dir cab et alors qu'il refuse de payer les heures sup de ses employés.comment il accepte aussi de lui rembourser des frais de bouche à 40 ou 50 euros le plat et oui le plat.comment il donne une prime de 150 euros au dir des fêtes et receptions pour faire l'état des lieux des salles alors que ce sont les femmes de service qui le font gratuitement et comment pour les voeux aux forces vives il dépense sans compter de 4000à6000 euros pour la cérémonie.
comment il prépare la rémunération de tous ses conseillers élus au prochain conseil de ses adjoints somme variant de 1000 à 150 euros suivant la délégation.et tout ceci est vrai et donné par une source très proche du roi et oui il y a encore des espions chez vous mr.weiten.ils n'ont pas tous été renvoyés après manipulation et complot encore une source très proche de vous.

Anonyme a dit…

Et oui, il y a toujours des alimentaires.

Anonyme a dit…

Question du jour : combien de revue publicitaire sur bilan weitenien dans vos boites a lettre ??

Merci bien de vos réponses a tous

Lk

Anonyme a dit…

2ème question du jour :
Combien y a-t'il de nuls sur le blog en comptant LK

Anonyme a dit…

2ème question du jour :
Combien y a-t'il de nuls sur le blog en comptant LK

Anonyme a dit…

réponse à la deuxième question du jour : toi 19h15 et ton écho, point barre.

Anonyme a dit…

Je veux bien etre nul , comme ca tu dormiras mieux cette nuit et les jours a venir , personnage de 19h15!
Ah que tu es marrant dans ton genre............Qu'importe , je t'aime bien , tu me fais sourire..
Biz a toi

Lk

Anonyme a dit…

"...au dir des fêtes et receptions..."

A 15:57 : Et ben cela montre bien que vos propos sont faux puisque ce poste n'existe pas !

Anonyme a dit…

le titre de la personne est erronée mais pas le reste.