14 mars 2008

YUTZ-LAND EPISODE III

Scènes insolites de la guerre .
Dans toute guerre vous avez des images parfois hallucinantes .
En raison du bruit intense et médiatique créé par les obus qui tombent sur Thionville , pour vous , j'ai préféré couper le son de la télé . Je ne vous montre ici sur ce blog que des images .
La première vue est celle de gamins espiègles au bord de la Moselle , côté Thionville qui lancent des pierres plates au ras de l'eau s'efforçant par ricochets d'atteindre la rive de Yutz . Du pont des Alliés , votre regard s'est arrêté sur le bord de ce quotidien paisible où des enfants jouent . Vous saisissez ces petits instants de bonheur fugace presque tactile comme une pâte à modeler . Ce sont des petits bouts d'âme , des moments de grâce . En réalité , ces galets innocents sont des bombes à fragmentations lancés sur Yutz ! Oui , hélas la guerre fait rage . Il y aura des dégâts collatéraux comme on dit .

Autre scène étonnante : une partie de ping pong ! mais avec des balles légères .

Même si tout semble calme à Yutz , une intense partie de ping pong se déroule entre JMD et PW . Le spectateur assiste , dodelinant de la tête , une fois à droite , une fois à gauche à un étrange match . Comme le son a été coupé , je vous traduis : "je te l'avais bien dit" "tu as éxagéré " "un moment ou un autre le balancier " "tic tac" ... gauche droite gauche . Comme on le voit , c'est une guerre des nerfs , la pire , on tire sur votre nerf , ce fil blanc , comme sur un élastique , on le tourne avec la fourchette façon spaghetti . C'est horrible !

Pendant ce temps , à la vieille mairie de Yutz où il fait toujours beau , on a chaud , très chaud . Les bombes incendiaires lancées sur le maire de Thionville sont immédiatement répercutées par télécopies à Yutz avec des virus de la dernière génération . Ca chauffe et on transpire désormais à grosses gouttes .
Cependant , le miracle de la fameuse EAU mise en poudre d'origine "Yutz" , mélangée à la grenadine permet à tous de se désaltérer . Le futur maire de Yutz magnanime propose un convoi spécial eau pour éteindre les incendies de la mairie de son ancien ami .Fort de cette expérience , et en prévision de futurs élections il invite tous ses super techniciens yussois à étudier un modèle d'urne refrigérée . La guerre favorise ces inventions extraordinaires .
Enfin , ne soyons pas inquiets outre mesure , l'issue de la bataille va se clarifier avec quelques papillons de papier voletant ça et là qui se poseront dans l'urne . Les ailes de la démocratie .AJ

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Et dans l'attente de demain soir, le grand égréne son chapelet....

Anonyme a dit…

AJ, heureusement vous me faites sourire avec vos articles, j'ai le moral dans les chaussetes, c'est dur de voir que tout le monde rale mais en réalite se fout de ce qui se passe en ville, quel individualisme, c'est le mal du siécle, au moins vous communiquez avec vos contemporains, ah la satire... est un art que vous manipulez bien!Ce qui est incroyable ici c'est que à chaque fois qu'il se passe un truc une association se crée, la derniére en date APY, juste pour l'aérodrome, croyez vous que ces MEME yussois auraient bougé pour une autre cause, si ils n'avaient pas été directment concernés. Non, chaqu'un défend son pré, et le reste on s'en fout... et surtout si on est subventionné, on se plira aux"conseils" de Monsieur.

Anonyme a dit…

A 20h11, il n'est pas bon de faire de la déprime un samedi soir mais alors en clair tous les yussois et yussoises sont individualistes et ont peut-être le moral dans les chaussettes. Drôle de constat, mais sachez que d'avoir un tissu associatif riche comme celui de la ville n'est que profitable à son développement.

Anonyme a dit…

Surtout ne cliquer pas sur le lien indiqué par fenrisar. Il s'agit de XP Antivirus: Voir explications ci-dessous copiées sur internet
XPAntivirus, dont les auteurs sont : xpantivirus.com ou url: http://www.xpantivirus.com, se propage via Internet à partir de mois d’octobre 2007. C'est un faux logiciel de sécurité qui s'installe dans votre ordinateur à l'aide des moyens frauduleux pour effectuer d'autres opérations. Dès que XPAntivirus s'installe dans votre système informatique, il commence à afficher de fausses alertes de sécurité en vous proposant un antidote aux programmes malveillants, qu’il trouve dans votre ordinateur, en échange d'une participation financière. Il est très compliqué de supprimer XPAntivirus, car, dans la plupart des cas, il comprend d’autres programmes malveillants, tels que les enregistreurs de frappes ou un autre espiogiciel. Il est recommandé d’enlever XPAntivirus le plus vite possible.

Anonyme a dit…

DEMANGE EST BATTU;
A qui la présidence de la cté d'agglo ?

Anonyme a dit…

ben le grand va se retrouver tout seul devant les tribunaux, a moins que le baveux de thionville lui sauve la mise en contrepartie de....

Anonyme a dit…

pauvre type, le grand n'a jamais été convoqué devant les tribunaux..... arrêter vos conneries, vous êtes des charognards puants
lk

Anonyme a dit…

tout vient à qui sait attendre

faudra bien que ça sorte

les magouilles