10 février 2006

DISCRIMINATION RACIALE SUITE

Dans le monde entier il y a de plus en plus d'étrangers ; sitôt que vous sortez du Yutzland vous êtes remarqué , et repéré en tant que tel , comme un iroquois . Allez demander un SCHNECK dans une patisserie à Nice ? Quek c'est que ça ? Vous voila obligé de montrer du doigt l'objet de votre désir . Un paing au raising ! Dans votre propre pays vous passez pour un estranger ; comment peut-on encore être yussois ? Comment à notre époque planétaire employer des yutssismes et des lotharingismes ? Vous pas parler miam miam langue mac do ? Il faut lancer la souscription d'un dictionnaire Yutssois-Français et Français-Yutssois ,préfacé par"si Yutz m'était conté" au monde entier . AJ

5 commentaires:

Anonyme a dit…

on mange des schneck à Yutz comme on mange la tapenade à Nice allez demander cette dernière à l'épicerie du coin
si vous avez honte de vos origines ou de votre lieux de résidence on ne vous retient pas ici!!!
au revoir

carouleayutz a dit…

Tapenade est dans le dico ,chercher le mot schneck .
Allez à bientôt , "ciao", en français !

Anonyme a dit…

je ne vais pas en vacances avec mon dico, je ne me fais au dialect local

Anonyme a dit…

Aimable comme vous etes, avec ou sans dico, ils ne vous retiennent surement pas longtemps non plus quand vous etes en vacances...
Car comme vous l'affirmez, si vous mangez la tapenade a Nice comme vous mangez les pains au raisin (j'arrive pas a m'y faire...), en plus d'etre desagreable, vous allez en mettre partout.

carouleayutz a dit…

Désolé d'avoir ouvert une nouvelle guerre mondiale! AJ