13 avril 2006

LE LAPIN DE PAQUES A YUTZ

Il est là ! peint ! Le Lapin -Bleu de Pâques , notre fidèle équipière du Conseil Municip'.. , qui zozote un peu en raison de ses deux grandes dents a dit "zénial ! z'ai une propozizion ! Pour Pâques nous z'allons rézerver une zurprize pour nos braves zuzzois ". "Ah bon , firent étonnés Arc-Bandé et Pois-Chiche ? Quéceque quoique " ! "Voilà , avec nos nouveaux vélos-caddie expérimentaux chaque Conseiller déguisé en lapin de Pâques , selon son zecteur, distribuera dans les boîtes à lettres, même celles où la publicité est refusée , un petit sachet d'oeufs en chocolat à la place du Trait-d'oignons ; et cela coûtera moins cher" ! "Les zardinières , les corbeilles et suspenzions dans les lampadaires seront transformées en nids de Pâques .Peut être , qui sait ? aurons nous plus tard des cigogneaux "? "Pour faire courir les enfants , des nids seront cachés dans notre forêt zuzzoize" . "Allez égayez vous! Aérez vous petits loups et bouts de choux , courez partout, cueillez zossi les coucous . Coucou hibou , coucou hibou" . Bravo ! notre petit bout de lapinou bien de chez nous . Zoiyeuzes fêtes de Pâques .AJ

33 commentaires:

Anonyme a dit…

L'hexagone répond au plateau : une voiture brûlée ce matin à 4 heures ; pas de maire, pas d'adjoint présents, c'est vrai qu'eux ils peuvent dormir tranquilles . Mettre un oeuf dans nos boites sera dur : elles sont fracturées. Qu'ils continuent à couper les rubans et à s'occuper des noces d'or et merci pour nous.
A qui le tour ?

Anonyme a dit…

UN mot AFFLIGEANT

Anonyme a dit…

Heureusement
Tu devais être dehors toi
alors voyou ou police
pyromane ou pompier ?????
Il faut surveiller les automobiles mônsieur

Anonyme a dit…

et pois chiche, le retraité, il fait quoi ; au lieu de s'occuper que de la circulation, il y a nettement plus urgent à faire.
Langue de vipère.

Anonyme a dit…

Grand chef muet et ses fidèles sbires devraient patrouiller la nuits quand les hiboux ululent, ils justifieraient enfin leurs salaires.

Anonyme a dit…

Tu parles, ils palpent et nous c'est de la merde

Anonyme a dit…

Yutz, ville banlieue.... merci dès que je peux me tirer de cette zone, je fous le camp

Anonyme a dit…

tiens une bonne nouvelle enfin,
adieu

Anonyme a dit…

Mais d'ici la, ta voiture aura peut etre brulé.

Anonyme a dit…

Voilà une menace
on passe de victime à voyou

Anonyme a dit…

attention on est toujours la banlieue de quelquepart il reste la forêt loin de tout

Anonyme a dit…

lorsqu'on ne fait rien contre les voyous, il faudra bien qu'à un moment ou un autre, les victimes se défendent, lassées de la mansuétude des élus et des pouvoirs publics. C'est plus cher aujourd'hui de téléphoner en voiture que de brûler une voiture.
Il faut tout simplement et très rapidement que nos élus cessent de faire l'autruche.

Anonyme a dit…

c'est qui les pouvoirs publics ?

Anonyme a dit…

Demandez donc à notre maire, il ne cesse de se gargariser de ses contacts avec l'administration et les pouvoirs publics.

Anonyme a dit…

Propos Sincères du Samedi 15 avril 2006 : anonyme de 19:45 essayez un jour d'être positif et laissez faire ceux qui s'occupent réellement du problème mais qui effectivement n'en font pas de publicité. Le contraire de vous.

signé : P.S. du jour

Anonyme a dit…

A PS du jour : on constate tous les jours le résultat de ceux qui s'occupent réellement du problème : quelle efficacité, c'est tout simplement brûlant n'est ce pas ? Heureusement qu'ils n'ont pas l'indécense de faire de la publicité. Il ne manquerait plus que ça. Un simple constat n'est pas synonyme de positif ou de négatif, c'est être cartésien.

Anonyme a dit…

Que de grands mots pour dire autant de bétises.
Toi tu as l'air de t'occuper des problèmes, bien au chaud derrière ton écran. C'est peut être ça la vidéo surveillance personnelle sans risque
Faire un constat est une chose, agir en est une autre
Quelle est ton efficacité à toi
Dire du mal, critiquer et se plaindre téméraire en plus

Anonyme a dit…

AJ
c'est plus un blog vous êtes devenu l'animateur d'une messagerie rouge de colère des anonymes réunis
la démocratie paie là le prix de l'absence de responsabilité.
Courage obl"o"ge

Anonyme a dit…

Un début d'efficacité est d'en parler, c'est peu mais c'est un début. la population se doit d'être informée des actions de la municipalité (en dehors des réunions dites philosophiques d'ùo il ne sort rien). Exercer une simple présence physique la nuit par exemple pourrait amener un climat plus serein. Les gens ont en tout simplement marre, ils veulent que leurs droits soient respectés, est-ce trop demander ?

Anonyme a dit…

mais j'ai rencontré des forces de police en tenue et en civil et des CRS sur Yutz la nuit
Cette présence semble donc exister.

Anonyme a dit…

Moi aussi je rencontre des forces de Police toutes les nuits. Mais moi je fais comme d'autres, je m'engage dans des associations qui s'occupent du quartier. Je ne reste pas planté derrière mon écran à dire que les autres ne font rien.

Anonyme a dit…

Mais alors les voitures et les autre biens qui brûlent relèvent donc de l'effet canicule (il est vrai qu'yutz a bien un micro climat)
Au fait, une fois que les voitures ont brûlées, les pompiers sont partis, qui restent hébétés sur le trottoir les ex propriétaires, personne pour les soutenir, faites donc votre travail la nuit plutôt
qu'autour d'une table bien au chaud et en sécurité.

Anonyme a dit…

Avis aux intellos de salon, il est peut être téméraire de se plaindre devant un écran. Mais que faire ,
- pour la mairie, yutz zst une ville calme oo tout le monde est beau et gentil ;
- trait d'union et yutz tv sont des " faire valoir" et en aucun des supports d'information objectifs ;
- le répu est spécialisé e, a.g;, noces d'or et autres et il ne travaille pas la nuit donc tout est ok ; sauf pour la maison de la cité c'éait la journée, manque de chance.
Oui, je suis téméraire devant mon écran cvar le n'ai pas d'autre solution.
Oui, je vois les incendies depuis chez moi (cofimeg).
Oui, j'ai peur pour les miens et pour moi PEUR vous savez ce que ça veut dire dans les salons ?
Non, je ne suis pas pour des milices et pour une répression bête et aveuge.
Oui, je veux vivre dans mon quartier ou tout simplement les droits de chacun soient respectés.
Venez donc vivre chez nous, vous aurez certainement moins bonne conscience.
Nous, on tremble et maintenant on nous reproche de nous plaindre. C'est fantastique, c'est le monde à l'envers. Dormez bien cette nuit, votre voiture bien gaé dans votre garage, loin de nos blocs et du bruit.

Anonyme a dit…

Ca y est tout le monde a compris que les voitures brûlent à Yutz comme à Terville comme à Thionville sans plus de pub dans le Répu

Anonyme a dit…

il n'y pas que le répu mais il y a le feu.CQFD.

Anonyme a dit…

C'est fête, alors soyons gentils les uns envers les autres. "Ah a dit" nous manque et Lapin bleu reste muet, c'est dommage.
Marie.

Anonyme a dit…

Propos Sincères du Dimanche 16 avril 2006 : j'ai du mal à contenir ma colère contre ces critiques de plus en plus malsaines écrites par certains mais je suis ok avec Marie et je veux croire à l'immense majorité de yussois qui oeuvre tous les jours pour rendre notre ville plus fraternelle. Ce travail viendra à bout des problèmes actuels.
Signé : P.S. du jour

Anonyme a dit…

Merci à P.S. du jour.
Marie.

Anonyme a dit…

Plutot merci pour nous les laisses pour compte.

Anonyme a dit…

Si c'est malsain de voir sa voiture brûler sans que personne ne bouge, vous PS vous êtes dans le vrai. Sa,s commentaire et merci de votre compassion.

Anonyme a dit…

On a tous compris tu es fâché pour ta bagnole
un conseil achètes toi un vélo

Anonyme a dit…

Bien dit le 19h56
Parlons d'autre chose que de sa bagnole
disons du mal du maire et des pouvoirs publics c'est plus fun

Anonyme a dit…

Et ça se croit intelligent ...