13 avril 2006

A YUTZ , UN DES MEILLEURS MAIRES DE FRANCE

Après notre lettre ouverte à MM les Conseillers Municip'YUTZ 6° bloggue précédent , et dans le cadre des attributions des étoiles Michelin , notre Maire se voit gratifier de deux étoiles dans le magazine Challenges n° 30 . Passant en revue le budget ,l'article note cependant un coût du personnel toujours plus élevé, et un accroissement des personnels des services ( exemple: crêches , personnes agées) . La revue cite aussi l'empilement des fonctions administratives au profit de la communauté des communes ( critique également formulée ici dans une rubrique précédente ) . Toujours plus de fonctionnaires ! Dans ce classement sont intégrés plusieurs paramètres : la maîtrise de la fiscalité , le service de la dette , la solvabilité , la sincérité budgétaire , la marge de manoeuvre . Dans les villes de plus de 10.000 habitants , YUTZ se place avec 2 étoiles soit une note équivalant à 13 - 15,9 . Si vous avez aimé la cuisine municipale 2004-2005 , vous allez adorer la cuisine 2006 . AJ

6 commentaires:

Anonyme a dit…

comme quoi tout n'est pas mauvais et la critique doit amener un plus. C'est l'intérêt du débat.
Marie.

Anonyme a dit…

INFO et non intox :
La cité menait au score devant le plateau avec en huit jours un garage, une cave et une maison (incendies) mais cette nuit le plateau a marque par deux fois (deux voitures le 12 avril vers minuit). Alors vive le foot.
Hélas nous ne pourrons pas voir les images car dans les deux cas il n'y avait pas de caméra. Mais ou sont-elles ?
L'envers du décor ou le quotidien des riverains qui n'en peuvent plus.
Merci pour nous

Anonyme a dit…

Dans cet championnat, il ne faut pas oubler le quartier de l'ambanie qui est toujours en course.

Anonyme a dit…

entre les récompenses pour les fleurs, les étoiles pour les guides et l'omnipresence du maire dans notre grand répu, bref le cote "m'as-tu vu" l'emporte sur les reste.
L'envers du décor c'est pour les gens modestes : casses, vandalisme, violence, incendie des voitures et des biens ou tout simplement la réalité qui est de vivre dans l'insécurité permanente.
Au maire les honneurs, au peuple les dures réalités. Paradez , nous on tremble de peur et de rage mais n'oubliez qu'on a un seul droit : le vote.
Langue de vipère.

Anonyme a dit…

A l'anonyme de 20h36
Tu es bien informé pas par le Répu il nous ignore toujours
alors secret défense, secret pompier, ou secret police
Tu as raison il faut inventer des caméras baladeuses à têtes chercheuses de délinquants.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas de secret x, y ou z, il s'agit tout simplement d'écouter les riverains concernés et qui ne supportent plus le black out de la mairie.
A titre d'information : une voiture brûle, il faut d'urgence la cacher, coût du dépannage 120 € à la charge du propriétaire et si ce dernier n'est pas assuré pour ce type de sinistre : plus de voiture, 120 € à verser et le droit de se taire. Bonne opération mais pour qui ? les impôts locaux restant dûs.