11 avril 2006

MICRO CLIMAT A YUTZ ?

A Yutz il fait bon vivre ; il y aurait même un micro climat de bien être . Selon les climatologues, il est trop tôt pour dire si l'événement météo de ces derniers mois qui a sévi tout autour de Yutz est extraordinaire ou non . La ville a été épargnée à la fois par les très grands froids -20° et par les abondantes chutes de neige vues ailleurs . Bizarre . Quelques météorologistes yussois pensent qu'à la tête de la ville nos bons dirigeants sont capables de faire la pluie et le beau temps. Dans certains secteurs des associations poussent avec vigueur bien arrosées , d'autres reçoivent une mâne celeste plus parcimonieuse . Ces spécialistes grâce à la girouettologie maîtrisent les vents tournants et les vents contraires , ils flairent à vue de nez sur l'anémomètre du terrain d'aviation un petit vent de liberté soit une zone de 35 hectares (hors piste d'atterrissage) jusqu'alors inconstructible devenant constructible .Ils lancent quelques ballons d'essai . Pluie ou beau temps, il faut un responsable et qui ne soit pas tombé de la dernière pluie . A Yutz notre petite météo locale est-elle meilleure que la météo nationale ? AJ

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Est-ce une illusion d'optique ou l'intervention de nos spécialistes municipaux mais j'ai l'impression que la végétation ne repousse plus de la même façon autour de notre ex terrain d'aviation ?

Anonyme a dit…

Propos Sincères du Mardi 11 avril 2006 : à vouloir trop regarder les avions vous avez mal aux yeux. Allez voir si l'herbe est plus verte ailleurs.

signé : P.S. du jour

Anonyme a dit…

Mais pourquoi donc même les corbeaux ne volent plus au-dessus de yutz ? C'est qu'il n'y a plus rien à récupérer, le gâteau est deja découpé et partagé bien avant l'heure officielle.
Langue de vipère.

Anonyme a dit…

Tout dépend par quel bout de la lorgnette on regarde : soit ce sont des vrais avions soit ce sera des modèles réduits (on gagne de la place et on sauve le nom des rues et bâtiments).
Marie.

Anonyme a dit…

Assez de conneries, regardez ce qui brule a yutz au lieu de voir les avions ou l'herbe à vache.
un sinistré

Anonyme a dit…

Du concret, rien que du concret et assez de baratin.

Anonyme a dit…

Pluie cette nuit : pas de sortie, pas d'incendie. Le grand chef ferait mieux d'invoquer le ciel pour qu'il pleuve plus souvent : c'est l'idéal pour la nappe et pour le calme.

Anonyme a dit…

A force de scruter le ciel pour enfin voir le soleil nous réchauffer, je finis par faire des mirages : et si à Yutz, tout le monde était beau et gentil ?
Mirage ou pas ?
Marie.