09 avril 2006

A YUTZ UN GRAND BRULE

A YUTZ , à L'Ambanie vendredi soir un arbre a brulé par la faute d'une voiture incendiée qui a cuit également une deuxième voiture garée à son côté . Bienvenue à l'Ambanie qui avait déjà une maison incendiée , une autre voiture , des engins de chantier régulièrement vandalisés , et nombreuses poubelles en feu . Excusez moi de faire le boulot du REPU . Ce dernier a ordre de se taire . Pas de bruit non plus dans les Trait - d'oignons , ni à télé -YUTZ des associations associées . Ne faut-il montrer que le beau ? Tant pis pour les habitants qui voient le Mal devant leur porte . Nulle compassion : le spectacle de la vie continue , la caravane passe et laisse ses détritus . Il ne sagit pas de donner une clochette aux lépreux, encore moins de les confiner dans un hospice couloir, nous ne sommes plus au Moyen âge . Mais occulter les événements ne font rire que leurs auteurs et ceux qui gravitent dans leur sphère . Leur contagion croissante se propage malgré le silence . Malgré le silence le chikungunya a envahi les corps et les esprits , Tchernobyl n'a contourné Yutz qu'une fois , la canicule sans bruit a commis ses forfaits . Le silence gêné, indifférent ou les deux à la fois de notre commune peut prêter au moidre ragot , notamment à celui d'une commune bananière . Toujours se taire, ne lève pas les mystères ! Le "parler" vrai livrerait bien des shémas de prévention . Chaque feu laisse ses cendres et ses traces . AJ

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Ces faits démontrent, si besoin, la réalité de la vie de certains riverains. A quoi servent les caméras, à quoi servent notre police municipale ?
Non, non, tout va bien dixit grand chef, grand tribun de la communauté des sourds et aveugles, quant au répu..gnant, il a en attente plusieurs photos de noces à publier.
Et cerise sur le gâteau, c'est pois chiche qui s'occupe de rechercher les méchants. Alors petits voyous, vous pouvez dormir la journée, la nuit vous appartient.

Anonyme a dit…

Propos Sincères du Dimanche 9 avril 2006 : heureusement que cetains agisent dans l'ombre et que la presse ne vient pas faire de publicité sur ces faits scandaleux. Ce serait pire.

signé : P.S. du jour

Anonyme a dit…

Devant le silence assourdissant du maire, du RL, il faut soutenir les rares personnes qui agissent.
Marie.

Anonyme a dit…

Devant le silence assourdissant du maire, du RL, il faut soutenir les rares personnes qui agissent.
Marie.

Anonyme a dit…

AJ LE ROI DE L'INFO, LE GRAND DETECTIVE, LE GRAND JOURNALISTE, IL FAUT CONTINUER,
LA POLICE APPRECIERA;

Anonyme a dit…

c'est vrai Marie
Agissons, armons nous
c'est ce que tu voulais dire non !!!!

carouleayutz a dit…

Au commentateur de 23h27 ci dessus ;pardonnez moi si j'ai trempé mes doigts dans le pot de confiture au dessus de l'armoire .Gare gare à la grosse police .Non maman je ne recommencerai...
Merci néanmoins pour vos remarques AJ

Anonyme a dit…

Répu de ce jour : mieux vivre ensemble, ça s'apprend.
Notre grand maire s'occupe avec sérieux des incivilités comme par exemple l'usage des sanisettes. C'est vital pour le devenir de notre commune. Les crottes sont bien plus néfastes pour l'image de la ville (on les voit en plein jour sur les axes principaux) alors que les voitures qui brûlent sont enlevées au plus vite (ça brûle la nuit et dans des rues non passantes). Il faut faire un choix, le maire l'a fait, dont acte.
Evidemment le répu parle des crottes et non pas des voitures et autres incivilités. Propriétaires de bêtes, attention aux caméras, petits voyous (bien connus des services de police) vous pouvez continuer. Brûlez donc de préférence les vieilles voitures, ainsi Yutz paraîtra plus riche en n'ayant que des voitures récentes.
Un désormais sans voiture.

Anonyme a dit…

Le grand chef va affecter la recette des PV pour incivilité aux propriétaires des voitures calcinées.
Attention compte des incendies réguliers, ça va cartonner.
Moralité : c'est toujours les yussois moyens (qui travaillent
et donc solvables) qui paient.

Anonyme a dit…

Qui de pois chiche ou de lapin bleu va diriger la manoeuvre ?
Langue de vipère.

Anonyme a dit…

Yutz cité : après le garage la semaine dernière, la cave hier matin et la maison après, court circuit ou échauffement dû au soleil, la canicule peut être ?
Alors, est-ce de l'information ou de la désinformation, cette fois le répu a dû en parler, triste journée pour grand chef de la belle ville si calme et si sereine.

Anonyme a dit…

C'est vrai que fait-on contre chaque voyou, qui pratique le vol, le feu, la canicule, la crotte de chien, le mauvais stationnement, l'excès de vitesse, le court circuit, le soleil, et .... le blog ??????
chacun avec le même courage !!!!
La réponse la dellation, la presse, la polémique toujours dirigées vers les autres.
Moi responsable NOOOOOOON !!!
L'autre coupable OUIIIIIIIIIII!!!!!

Anonyme a dit…

La vérité n'est pas synonyme de délation (un l) mais dans l'énumération des maux ci-dessus il manque manifestement l'enrichissement de certains (on parle de cols blancs).
Marie.

Anonyme a dit…

Oh on n'apprécie pas la contradiction, c'est vrai il vaut mieux être d'accord avec ceux qui polémiquent c'est nettement plus jouissif

Anonyme a dit…

Il vous faut vraiment peu de chose.
Marie.

Anonyme a dit…

Bonsoir! Je ne pensais pas qu'en avril dernier une voiture avait pris les flammes!! eN automnes 2006 , rue sainte Vitus également une voiture en stationnement a brulé! Et rien dans le républicain également! ....Pourtant les pompiers se sont déplacés ainsi que les policiers! Ne pas relater ces faits c'est ne pas prendre conscience que dans la vie tout n'est pas rose meme si l'on voudrait donner l'impression qu il ne se passe que des choses bonnes!!C'est un peu se voiler la face!!Qu'est ce qu'on n'en a fiche que ces " pseudos voyous crétins" puissent le voir dans les informations! Faudrait pas oublier les victimes , elles ont besoin de parler de ca et de rendre acte de ces faits!!D'un point de vue psychologique ca peut les aider , a se rassurer , a en parler autour d'eux! On oublie toujours les victimes! Ca devient pitoyable!!Pas beaucoup de personnes prennent conscience de cela !! Donner l'information , oui mais intelligement , c'est a dire donner la parole aux victimes !!Pas besoin d'une photo extravageante pour faire sensation du crime!!........La population a le droit de savoir ce qui se passe , il est grand temps d'en parler quelques part mais qui détient ce pouvoir? !;;;;; BREf voila !....;;;...................ISIS