04 avril 2006

L'EAU A YUTZ : "POIS-CHICHE" A UNE IDEE !

L'eau, "patrimoine inaliénable de l'humanité" Il faut 10 litres d'eau pour produire 1 litre d'essence. Il faut 30 litres d'eau pour produire 1 litre de bière . Il faut100 litres d'eau pour produire 1 kg de pâte à papier . Il faut 1500 litres d'eau pour produire 1 kg de blé . Il faut 4500 litres d'eau pour produire 1 kg de riz . Il faut 100.000 litres d'eau pour produire 1 kg d'aluminium . Saisi par un stress hydrique sans pareil et d'une soif incommensurable , le conseiller municip'Yutz' "Pois-Chiche" propose le stockage immédiat de l'eau en fûts , en prévision d'une pénurie ; il prévoit aussi l'achat d'aluminium pour une refonte et reconversion en eau par les ferrailleurs de l'Actypole . Les yussois qui ont une ancienne installation de tuyaux d'eau en acier galvanisé s'aperçoivent que leur eau est couleur rouille . En raison de sa salinité et de la corosion qu'elle entraine , l'eau se charge des particules des tuyaux, jusqu'au jour où il n'y aura plus de particules ... votre tuyau sera percé . "Eau-Claire" avec "Pois-Chiche" recommandent une installation sans aucun coude , afin de permettre un passage d'eau sans turbulence ni effet de chasse d'eau . AJ

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Le prix de l'eau n'augmente pas cette année mais la qualité diminue
ce qui implique une augmentation de fait sans parler des tuyaux à changer. On se fout de notre gueule avec cette usine d'eau qui allait tout changer en bien, non en mal tout en payant plus.
Bravo nos élus. Ce n'est pas perdu pour tout le monde....

Anonyme a dit…

ammateur de javel à la votre!!!
elle est vraiment pas bonne et de couleur repoussante
s.f.

Anonyme a dit…

Propos Sincères du Mardi 4 avril 2006 : Vous n'avez vraiment pas de chance moi j'ai une eau bien moins calcaire qu'avant sans avoir fait une installation particulière.

signé : P.S. du jour

Anonyme a dit…

C'est rassurant de lire ce genre de propos.
Blanc bonnet.

Anonyme a dit…

" Ah a dit" doit faire vraiment beaucoup d'heures (de vol) pour son patron car il a mis le bouton sur off.
Langue de vipère.

Anonyme a dit…

Pourquoi donc les circonstances du choix du maître d'oeuvre de l'usine de décarbonatation ne sont-elles pas plus claires ?
Lire rapport de la cour des comptes
(page 26)
http://www.ccomptes.fr/crc/votre-region/lorraine/Controles/ROD/ROF-2005/LOR200...

Anonyme a dit…

Claire comme l'eau de Yutz ?