21 avril 2006

UN PHARE A YUTZ

Oui , on le voit de loin ! Des hauteurs du Saint Michel , de Thionville , il s'impose . De l'autoroute d'emblée , il situe la ville de Yutz .De Volmerange les Mines, il domine le paysage . C'est une tour , haute , modeste cependant riche de ses habitants . Jalon solitaire , tel un phare tranquille elle indique le bon port . Rue du Plateau ! Ca ne vous dit rien ? La mairie ne la présentera pas au concours des plus belles rues ("miss rue" ) ; c'est une rue oubliée, pourtant la plus habitée de toutes . Elle illustre ces années difficiles où il fallait loger au plus pressé . Une forêt et des prés à ses côtés lui donnent un peu d'air dans le clapotis des jours . C'est une rue qui tourne sur elle même pour finir en tour de Babel . A son sommet coiffées et dressées avec du gel à cheveux , ses antennes captent du monde entier les ondes bénéfiques . Rue du Plateau , une ile là-bas sur une hauteur , des fenêtres de lumière au milieu des flots de l'autoroute, si visible de loin mais de près à peine regardée et si vite oubliée . Et si vraiment elle vous intéresse , cliquez sur le plan de la ville , vous verrez qu'elle existe . AJ

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Elle existe pour les casseurs et pour nous habitants mais pas pour le maire : ça fait tâche, il préfere le belles rues avec des belle fleurs, la frime quoi!
Un oublié.

Anonyme a dit…

c'est vrai:plusieurs exemples;
les rues de ses adjoints:
la rue henri dunant 2adj.que des belles fleurs
la rue ste elisabeth et la rue de verdun2adj.reseaux en souterrain
la rue de thionville"proche des glacis"1 adj entierement refaite et je pourrais encore en trouver bien d'autres !!!!!!!!

Anonyme a dit…

Conclusion, on n'est jamais si bien servi que par soit même. De plus les adjoints et cie n'habitant pas les quartiers deshérités, ils ne connaissent pas les joies des feux de nuit ou des dégradations. A priori, il y eux et il y a nous les oubliés. CQFD.
Langue de vipère.

Anonyme a dit…

Il est vrai que nos élus dépensent plus d'argent dans la communication (trait d'union, journal de la communauté, beau papier - non recyclé - belles photos) pour se faire valoir et afficher "beau" que dans l'aménagement des quartiers dits sensibles : beaucoup d'étrangers donc peu d'électeurs donc on passe à autre chose.
Une seule devise : TOUT POUR LA FRIME et pour le reste :
Yussois égalité devant l'impôt et inégalité pour tout le reste.
Le démocrate.