22 avril 2006

MERCI MONSIEUR LE MAIRE DE YUTZ

Plusieurs fois Président , multi Vice Président, de ne pas lire les "échos yutzoo écolos rigolos" et de ne pas intervenir dans ce blogue .Trop long à lire , trop de sornettes ! Vous êtes un homme d'action . D'autres sont de doux rêveurs . Vous êtes un Engagé , un Fonceur , un Bul-Doseur , non pas de gros mot , un homme de terrain . Un Para -Tonnerre , un tendre , un vert , vous aimez les fleurs, les arbres , vous êtes un jardineur d'hommes un vrai "LeNôtre" pour nous autres yussois , un teufeur , lorsque vous fêtez les noces d'or et de diamant , un écouteur avec une oreille attentive que vous prêtez à chacun . Vous n'épargnez pas votre temps à la Caisse d'Epargne ni à la CMDP , vous êtes un bloc , un granit , un roc , un rockeur infatigable . Non ce n'est pas un panégyrique ou une oraison funèbre , non vous êtes bien en vie ! Vous êtes Urbi et Orbi partout : de Usselskirch à Paris en passant par Kalembourg . Non vraiment vous ne comptez pas votre temps . Les 35 Heures , c'est une plaisanterie , jours et nuits votre passion c'est la Mairie et la Générale Conseillerie . Vous êtes somme toute, un bon maire . Je vais m'attirer des ennuis sur mon blogue . Tant pis . Allez tous les yussois vous aiment bien . Mais un peu de poil à gratter dans la monotonie ça réveille les esprits , sauf "Pois-Chiche" , il en est quelques uns dans le groupe . Ils ne sont pas méchants , et vous le savez bien . Entre nous , si vous lisez en douce "ça roule à Yutz" personne n'en saura rien si vous ne répondez pas . Bon , Monsieur le Maire , tous yussois , tous frères , "CA ROUCOULE A YUTZ " pour une fois . AJ

23 commentaires:

Anonyme a dit…

le maire vous aurait il promis une place d'adjoint sur sa prochaine liste.en general c'est ce qu'il fait pour calmer les esprits rebelles.par contre pour ses fideles sbires qui lui ont ete fideles c'est mise a l'ecart et ferme ta......................

Anonyme a dit…

Si on recensait toutes les personnes à qui grand chef a promis une place sur sa prochaine liste, on arriverait à un chiffre supérieur à trois. Quant à nos actuels élus, ils tremblent pour leur place, donc ils la ferment espérant ainsi repartir pour un tour (ça compte pour la retraite). A défaurt, ils auront une petite retraite une belle rue. Les réveurs verront encore une fois se confirmer l'adage : les promesses sont faites pour ne pas être tenues. En attendant grand chef divise pour mieux régner et peaufine sa liste noire.
Le démocrate.

Anonyme a dit…

Scoop : Lundi 24 avril 2006 à 18H conseil municipal
Nouveau point à l'ordre du jour : subvention exceptionnelle au blog "ça roule à yutz".
N.B. : ce point sera voté à huis clos. Prière de garder cette information pour vous sinon grand chef va se fâcher.
Langue de vipère.

Anonyme a dit…

Dans tous les cas, on passe au tiroir caisse. Le tout est de savoir avec qui on paiera le moins pour un plus.
Marie.

Anonyme a dit…

Demandez donc à chat botté, lapin bleu, elle, est retournée à Rome pour y chercher des oeufs.

Anonyme a dit…

La prime est de combien ?

Anonyme a dit…

Plusieurs personnes m'ont parlé de ce blogue qui enfin amenait quelque chose de nouveau à Yutz et c'est donc ma première visite et certainement la dernière; AJ roule pour le maire et la seule innovation c'est que c'est du deuxième degré. Désolant.

Anonyme a dit…

Surprenant, dès que l'on ne dit plus du mal des politiques, du maire, des élus on devient vendu, corrompu, touché par l'appat du gain. Les gens biens sont ceux qui critiquent, qui polémiquent, qui diffament pour la jouissance de dire du mal des autres sans pour cela agir bien coincer sans risque devant leur clavier.
Alors mesdames, les langue de vipère, Marie et autres blogueuses,
messieurs les démocrates, AH, décu de tout, responsable de rien et autres blogueurs, restez entre vous les gens biens
grâce à votre attitude mesquine, seulement intéressés par le devenir de votre nombril,plongés dans l'insouciance du mépris et de la critique gratuite
vous allez construire un avenir de méchanceté et d'intolérance.
Alors que le courage de votre anonymat vous étouffe.

Anonyme a dit…

Tout est donc pour le mieux dans le meilleur des mondes. Votre lâcheté civile n'a d'égal que votre auto- suffisance du bien pensé. Vous me faites l'impression du parfait bobo.
Démocrate.

Anonyme a dit…

Etre démocrate c'est d'abord accepter que d'autre ne partagent pas vos opinion et puissent le dire, c'est ensuite faire preuve de respect envers ceux qui ne pensent pas comme vous c'est enfin pratiquer l'acte citoyen agir ou se taire et surtout pas
alors agissez ou........!!!!!!!!

Anonyme a dit…

C'est le principe même de la démocratie : accepter que d'autres peuvent de pas être de votre avis et accepter la critique. A priori, ce n'est pas le cas de tout le monde.
A défaut de pouvoir agir maintenant face à une "monarchie" dictatoriale monopolisant l'ensemble des relais d'opinion (c'est le moins que l'on puisse) dire), les prochaines échéances vont permettre de décanter cette situation. Ne vous inquiétez pas, je serai présent avec beaucoup d'autres.
Démocrate.

Anonyme a dit…

Avis au pseudo-censeur :
Comment s'attirer les bonnes grâces de présidents d'association ?- on aménage en priorité l'espace public devant son commerce, on fleurit même alors qu'à trois mètres on continue à scier des dalles bétons ;
Ou alors, on inscrit sous la rubrique "utiles" du trait d'union les coordonnées du nouveau président même si les officiers publics sont censés ne pas faire de publicité. Mais alors pourquoi ne pas noter sous cette rubrique les coordonnées d'un avocat (il n'est pas président)ou de toute autre profession libérale ? Mystère.
Il ne s'agit pas de critique mais de constats.
Langue de vipère.

Anonyme a dit…

autre bonnes graces de president d'association:il paraitrait selon nos sources (mairie)qu'un pharmacien serait sur la prochaine liste à WEITEN.et ce n'est pas une farce.

Anonyme a dit…

c'est sûr, le pharmacien en question est président d'assciation.
Si je veux être sur sa liste, je vais créer l'association des oubliés, allez savoir avec un peu de zèle et une bonne subvention..
Langue de vipère.

Anonyme a dit…

mais il manquera peut-être l'intelligence

Anonyme a dit…

allez savoir, d'autres ont bien réussi, demandez donc à pois chiche.
LV

Anonyme a dit…

qui est pois chiche?

Anonyme a dit…

pour réussir il faut lécher:demandez donc à l'adjoint baron il ne connait meme pas les rues de la vile

Anonyme a dit…

Propos Sincères du Lundi 24 avril 2006 : enfin çà roule à Yutz rend hommage au travail impressionnant de notre Maire. Bravo pour votre objectivité et que tous les « corbeaux commentateurs » croyant pourvoir faire mieux en 2008 comprennent enfin qu'ils ne représentent qu'eux-mêmes.
signé : P.S. du jour

Anonyme a dit…

encore un que le roi soleil a ebloui de ses fastes ceremonieux et son beau parler ensorceleur

Anonyme a dit…

A P.S. du jour, lisez donc le texte d'avant Pâques relatif au classement de challenge, vous comprendrez que la critique n'est pas négative mais se veut constructive.
Marie.

Anonyme a dit…

J'aime les critiques constructives mais j'ai horreur des corbeaux qui font allusion à des personnes ou à des associations qui chaque jour font un impressionnant travail pour notre ville. Ceux-là sont des nuisibles aux idées extrèmes qui ne servent qu'à engendrer la haine entre nos concitoyens.
P.S. du jour

Anonyme a dit…

Ne confondez pas tout. Il y a comme partout des gens biens et d'autres moins.
Marie.