24 avril 2006

A CE SOIR MARIANNE ( c'est ma copine )

Te voilà une fois de plus bringuebalée de gauche à droite , de la mairie à la MJC , de la MJC à l'Amphy , de l'Amphy à Saint Exupéry . Est-ce "Chêne-Puissant" qui enlace ton buste généreux pour la promenade ? Il doit connaitre ton tour de poitrine . Je dis "généreux" parce que la République a des fantasmes de générosité pour ses Marianne . Et puis il y a cette lassante question indiscrète : Marianne , êtes vous Madame ou Mademoiselle ? Puisque telle est la demande , mariée , vierge ou pas , difficile de répondre vue son état . Ce qui est certain, elle est de race blanche comme ses modèles Catherine D. , Brigitte B. , Laetitia C. Ma Marianne de YUTZ me plait comme elle est . Elle pourrait être noire ce serait aussi bien . Internautes , consultant par mille mes pages , de plus en plus nombreux, si vous lanciez un comité pour une Marianne noire , notre Patrick en photo dans Paris-Match ,Homme blanc à côté de Beauté noire , une première en France ! Maitresse de l'Amour municipal, installée sur son piédestal toujours fidèle aux rendez-vous , Marianne écoute , discrète comme une secrétaire , son Maire . Elle est le témoin au sourire énigmatique de Joconde devant les mariages si sérieux et les pompeux discours . Pourtant jamais le Maire ne lui lance une petite fleur ; j'espère que "Lapin-Bleu" et "Petit-Museau" penseront à déposer devant son minois un verre à moutarde avec quelques primevères , ce serait chic pour le printemps ! Au fond , c'est dommage que sa statue soit tronquée comme les Claire , Béatrice , Carole à la télé , toujours des devinettes à la façon des cartomanciennes enfermées dans leur cage de verre dans les champs de foire . Sais-tu Marianne que nous avons un rendez-vous important ce soir ? Si "Ca roule à Yutz" ou "Ca roucoule" obtient une subvention , avec les sous je t'emmène au Mac Do en tête à tête sans Patrick ; et promis entre deux frites , dis! je te dirai , si ça te dit , je t'aime , dis moi , dis ! ça te plairait de te faire enlever , ma douce moitié ! A tout à l'heure , ma Marianne , j'ai hâte de te revoir . AJ

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Aujourd'hui, c'est la Saint Fidèle et non pas la Saint Valentin, alors attention à vous Patrick, AJ et cie.
Marie.