25 avril 2006

YUTZ : RECORD D 'ASSOCIATIONS , 17.000 ASSOCIES

Youpi! trompettes , cors résonnez ;c'est la fête . Distribution des friandises hier soir . Sur Terre , vous êtes riches de ce que vous donnez aux autres . Comme dans une auberge espagnole , plus vous apportez , plus le repas sera varié . Enrichissons nous de nos mutuelles différences avec ces multiples associations . A Yutz vous donnez , donc vous recevrez . Idyllique , mais après ? Exemple , loto! pour le hand club roumain de Yutz et l'amicale du personnel communal ; ces gratifications ne sont pas taxées . Le foot , plus de sympatisants ,mais moins de sous ! Quelle est la règle de ce jeu ? Qui décide des récompenses? Le vote des benis oui-oui qui suit, assurent la légalité de la distribution paternaliste du maire. Dans ces subventions certains sont plus égaux que d'autres . "Chat-Botté" qui a osé prendre la parole a obtenu en réponse une énorme subvention verbale , suivi d'un arrosage au canon à eau contre manif ; nous autres spectateurs, étions éclaboussés par le flot vitupérant avec des tenants et aboutissants inconnus . L'eau de Yutz coulait à flot, la démocratie était à sec . "Pois-Chiche" a suggéré à sa manière mais en silence , QUE TOUTE LA VILLE SOIT TRANSFORMEE EN UNE SEULE GROSSE ASSOCIATION . Donnant donnant : 17.000 participants . Chaque citoyen étant un être estimable , un contribuable et pas plus égal que son voisin recevrait ainsi les fruits de tous et de chacun . La ville filerait douce vers les trois étoiles : Yutz la ville la plus égalitaire de France et la plus sociable . Chacun mérite une égale subvention, même si l'altruisme , les talents et les passions sont différents chez les uns ou les autres . Difficile démocratie . Vous avez dit harmonie municipale? Marianne qui connait bien la chanson Egalité Fraternité n'a pas été invitée par "ça roule à Yutz" Enfin demain le Répu versera sa soupe populaire . A suivre . AJ

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Propos Sincères du Mardi 25 avril 2006 : les associations sont une richesse pour la Villes et la municipalité a raison de les soutenir. Les UMPistes et les mal-pensants les traitent de "bouffe-pognon" alors qu'elles sont le ciment de la cohésion sociale .
signé : P.S. du jour

Anonyme a dit…

Autant une grande majorité d'associations sont utiles et bénéfiques, autant d'autres sont des "faire valoir" pour certains ou alors ils peuvent ainsi regarder admiratifs leur nombril tout en philosophant sur le monde (bien au chaud évidemment et sans partarger, si ce n'est par la pensée).
Démocrate.

Anonyme a dit…

autant les associations sont benefiques autant le maire y a plasse des pions leur donnant une certaine notoriete pour avoir un regard sur ce qui s'y dit et sur ce qui s'y fait.attention donc aux espions du maire

Anonyme a dit…

Le grand patrick distribue les subventions en fonctions de critères connus de lui seul. Ce qui est certain c'est qu'il tisse bien sa toile d'araignée. Maintenant qu'il a bien semé, il va récolter : il crée une maison des associations avec un secrétariat maison, des moyens techniques facilement contrôlables le tout avec ses troupes et tout est contrôlé et contrôlable. Basique mais efficace.
LV.

Anonyme a dit…

pois chiche = adjoint ou conseiller sécuritaire.

Anonyme a dit…

Membre de trois associations de la ville je peux vous dire que vous ne racontez que des conneries. Allez y dans les associations au lieu de faire des commentaires à la con bien planqué derrière votre ordinateur. Cela démontre un état d'esprit de gens pour qui les mots solidarité et citoyenneté ne représentent rien. Continuez ! La prochaine étape c'est votez FN aux élections.

Anonyme a dit…

Et quoi encore ?
Vous mélangez tout. A vous lire, hors votre vulgarité, tout le monde est beau et gentil. Si tel était le cas, pourquoi des associations vraiment utiles ? Une très grande majorité d'assos ont une véritable raison d'être mais ce n'est pas la totalité. Essayez donc, si possible, d'être objectif .
Démocrate.

Anonyme a dit…

hep !Monsieur le Membre de 3 assos ,votre coup de poing sur la table et votre indignation font aussi peur que votre réflexion sur le FN .

Anonyme a dit…

Le démocrate pourra s'exprimer lorsqu'il sera devenu citoyen, acteur de la vie publique ou associative ou les deux
lorsqu'il aura apporté à la communauté yussoise et non pas seulement critiqué le maire, les associations...
charité bien ordonnée commence par soit même
Tu as raison tout le monde n'est pas gentil; pour connaître le premier je te conseille le miroir!!!

Anonyme a dit…

Restez sur votre petit nuage de gentil (personnellement je reste sur le vouvoiement, n'ayant pas garder les petits "anges" avec vous).
Votre absence totale d'objectivité va finir par vous rendre aveugle. J'espère que non et que vous pourrez lire le rapport de la cour des comptes. Vous verrez ainsi que tout n'est pas parfait et demande donc à être améliorer. Quant à ma personne, je m'occupe également d'associations, surprenant non ? Nos comptes sont régulièrement vérifiés et transmis à qui de droit, ce n'est pas le cas de tout le monde.N'est-ce-pas !
Démocrate et fier de lui.

Anonyme a dit…

Qui est-ce le qui de droit Monsieur VOUS votre majesté

Anonyme a dit…

Certainement pas vous (minuscule)et quant à moi je suis un républicain des plus moyens.
Démocrate.