08 avril 2006
YUTZ LE VELO-CADDIE
Au cours d'une séance préparatoire à un conseil munisipâle , Perroquet-Bavard , Herbe-Folle , Petit- Museau ont intensément réfléchi et appelé le Grand Esprit Aigle Libre à venir planer au dessus de leur tête . Aussitôt les idées leur sont venues .
Afin de résoudre le casse-tête des achats et des courses à Yutz , aggravé par un stationnement insoluble rue Nationale , ils ont proposé le VELO-CADDIE . Hugh de satisfaction de tous !
S'ensuivit une longue discussion concernant le sexe du vélo : homme , femme , mixte .
S'ensuivit une longue discussion concernant la fourniture ou non des pinces à vélo .
A ce point du débat et après de nombreuses suspensions , une séance nocturne fut annoncée pour déterminer le système de location, les garages , la caution, les parcours (déjà évoqués voir "vélo testeur " du 08-2005 ) bref ce fut une folle mêlée, un charivari général .Enfin nos conseillers se sont réveillés .
Mais aucune décision ne fut prise sinon qu'il était très urgent d'attendre .
Confiants en leur bonne Etoile les yussois pendant ce temps, en cadence, rament en chantant, et chantent en ramant , cigales et fourmis . AJ
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
4 commentaires:
Et pourquoi pas un tandem ?
Pourle grand chef un beau vélo et pour les gentils conseillers des vélos avec deux roues supplémentaires (commes pour les débutants) afin qu'ils ne tombent pas.
Langue de vipère.
Et pourquoi pas garer les voitures sur le terrain champion transformé en gare à vélos. Les yussois mettraient là la voiture et repartiraient en vélo. Nous aurions alors des rues et des trottoirs libres. Il suffit de voir le désordre dans les rues adjacentes à la rue nationale.
un peu de bon sens.
Attention au dopage, tout le monde ne fonctionne pas au même carburant.
Marie.
Enregistrer un commentaire