
Merci Marie pour votre commentaire : restons ZEN .
C'est vrai qu'on ne peut pas toujours taper sur le même clou yussois : le budget , le rapport de la Cour des Comptes ...
D'autres sujets nous tombent sur la tête , comme le choc du réchauffement climatique . Est-ce le printemps ? Est-ce l'augmentation du prix du gaz ? Est-ce ce CPE où les tenants et les opposants campent sur leurs lourdes certitudes , pâtes visqueuses à l'impossible levain , à ces défilés où l'on sait que l'âge moyen et les réactions d'une foule en mouvement sont de l'ordre de 4 à 5 ans ? Est-ce ce spectacle ravi télévisuel de notre pagaille bien française incomprise pour tout étranger ?
Est-ce le quotient intellectuel des français (94) placé en 19° position juste devant la Bulgarie et la Turquie , pays à peine scolarisés ? Est-ce l'indice d'inactivité des jeunes qui donne à la France la plus mauvaise place après la Turquie et la Slovaquie , avec un taux de 14 ,5 pour cent de sa jeunesse qui n'est ni en formation ni employée ?
Toujours est-il que le gâteau à partager est le même . Ne vaut-il pas mieux en changer la recette ? Le développement durable , jusqu'à quand durera -t'il ? Le slogan toujours plus , plus vite , doit-il devenir : moins vite , moins loin , moins souvent . Courir vers la décroissance ? Partager le travail ?
Voici en vrac quelques élucubrations écolos non yussoises .
Allons restons ZEN , dessinons sur le sable de notre jardin intérieur quelques courbes célestes . Tout compte fait , dans le microcosme yussois ce cocon où nous tricotons notre quotidien , nous sommes peut être pas si mal lotis ?
A quand un jardin ZEN à Yutz pour une méditation sereine , sur l'aérodrome par exemple ! AJ
8 commentaires:
Propos Sincères du Dimanche 2 avril 2006 : Vous avez raison. Cultivons notre jardin zen yussois et encourageons les jeunes qui eux souhaitent simplement que les jardins existent encore.
signé : P.S. du jour
Priere de le faire comprendre au maire alias Bétonnas dixit macadam star.
Est ce que notre maire va prendre position sur ces problèmes de société, lui qui s'arroge le droit de décider seul pour tous le devenir de notre commune, que pense t-il donc ? Il est évident qu'il pense pas seulement béton macadam et autres choses bassement matérialistes. Attendons le prochain trait d'....
Bonnet blanc ou blanc bonnet.
Mais où est passé "Ah a dit" ?
LA CRITIQUE EST FACILE LORSQUE L ON N 'EST PAS AU COMMANDE...MOI JE TROUVE QUE LA VILLE CHANGE POSITIVEMENT DE JOUR EN JOUR????VOUS ME DONNEZ L 'IMPRESSION DE NE PAS AVOIR TOUTES VOS FACULTES ..... MAIS ENFIN IL EN FAUT POUR TOUT LES GOUTS..
La maîtrise de notre langue ne fait manifestement pas partie de vos facultés. C'est bien dommage.
Marie.
La maitrise de la langue (de vipère) est par contre une grande faculté de Marie mais c'est aussi dommage.
C'est vraiment dommage que l'usage de notre langue régresse.
Marie.
Enregistrer un commentaire