19 mai 2006

PETITE MAROTTE , GRANDES MANIES

A Thionville , le maire est médecin : il soigne sa ville , d'où hopitaux , nouveau centre gériatrique , récent pansement de dalles sur les rues piétonnes ; il soigne également son image . A Terville le maire est dans les finances , récemment avocat , il ne cesse de régler ses comptes avec les anciens conseillers , voire avec le maire de Thionville . A la tête du Conseil Général nous avons un président ingénieur Eau et Forêt , donc centre agricole de Laquenexy , "Jardins sans limites" , pivoine "Moselle" etc ... A Yutz notre maire est ingénieur "Génie" civil , conseiller , "Général" de la voirie ; alors ne vous étonnez pas si le sol yussois ne cesse de trembler , d'être ouvert et refermé . Cric crac croc c'est le technocrate qui vous croque . Si notre maire était viticulteur , nous aurions à Yutz que des "grands crus" . De leur métier et de leur diplôme , ils ont tous la même manie : ils font de la décalcomanie ! Attention, vous ne les reconnaissez pas tout de suite , sous leur salopette politique ils ont un point commun , ils portent costume cravate , comme les croque morts , les banquiers ...les derniers cravatocrates . AJ

16 commentaires:

Anonyme a dit…

Quant on pense qu'avant Demange et Luxembourger (député et suppléant) s'embrassaient, Luxembourger et Weiten se préparaient à sauter Demange, Leroy et Demange s'aimaient et aujourd'hui Leroy embrasse Demange, Demange embrasse Weiten pour mieux bloquer Luxembourger et ce dernier vient à Thionville . Quel chantier entre l'UMP, l'UDF et les "non inscrits", il faut croire que pour ces pros, le gâteau ne se partage pas, les loups se mangent entre eux.

Anonyme a dit…

Tous à mettre dans le même sac et à la moselle.

Anonyme a dit…

ALERTE A LA WEITENMANIA :
une terrible maladie a attaqué notre population :
regardez TV yutz ou TV weiten, elle louange le roi, elle ne montre que le roi et même le regard de ce dernier ne quitte pas la caméra.
regardez le répu-gnant : photos et re photos du roi, avec les jeunes, les moins jeunes, les plus agés, les ceci et les cela ;
regardez le journal de la communauté d'agglo : le petit demange et toujours le roi ;
regardez le trait d'union : le roi, rien que le roi avec un tout petit encart pour l'opposition ;
regardez le journal du conseil général : le roi et encore toujours le roi .
Résultat : les yussois font des cauchemars: ils voient du weiten partout. Les médecins cherchent un vaccin en urgence, en attendant, attention à l'indigestion.
LV

Anonyme a dit…

de mon amie élue;avant dans le groupe renouveau yussois c"était copinage et copinage mais maintenant avec le retrait volontaire de certains et certaines et forcé d'autres et les coups bas et médisants de ceux et surtout celles qui restent pour conserver les faveurs du roi soleil on se demande comment il font pour gérer notre commune en essayant de faire passer leurs intérets persommels avant.quand on voit PRUNELLE dans nos rues on se dit que le roi devrait balayer à sa cour.

Anonyme a dit…

non seulement les interets de la cour mais aussi ceux du frangin.
ou va t-on

Anonyme a dit…

Il faut quand même croire que les places sont bonnes. Peut être que le roitelet distribue avec parcimonie quelques récompenses?

Anonyme a dit…

A l'anonyme du commentaire de 9H47 sur Saint Ptraick :
Quels sont les élus et amis qui ont bénéficié de priorité pour :
- l'achat de maison à la cité ;
- l'achat de terrain (ancien collège).
Il ne suffit pas de laisser croire, il faut le prouver.
A bientôt, j'espère.

Anonyme a dit…

allez donc voir qu'elles sont les élues de la cité et qu'elle est l"élue de l'ancien collège.

Anonyme a dit…

Merci pour les renseignements. Comme quoi parfois le féminin l'emporte, et pour le gâteau, l'égalité des sexes est parfaite.
A bientôt pour d'autres infos.

Anonyme a dit…

Quant je pense qu'ils ont le culot de vouloir nous donner des leçons de morale. Certains de ces élus interessés sont responsables d'assos. C'est à pleurer par rapport à la très grande majorité de gens biens qui, eux, s'en occupent d'une façon totalement désintéressée. Bravo à ces derniers et haro sur les pourris (je vous laisse le soin de mettre au masculin ou au féminin). Un responsable d'assos.

Anonyme a dit…

A la lecture du rapport de la cour des comptes, cette dernière avait observé la vente de terrains à bâtir à certains employés municipaux payables en dix ans sans intérêts (sans commentaire pour les gens qui saignent auprès des banques) et la vente d'un bien immobilier à un autre employé à un prix inférieur à l'estimation des domaines.
Maintenant c'est, d'après les commentaires, le tour des élues. A ce stade, yutz n'est plus une république bananière, ce type d'appellation serait trop élogieux, c'est pire.

Anonyme a dit…

Et maintenant qui va tuer qui ?
LV

Anonyme a dit…

Cessez donc de dénigrer notre maire, au moins avec lui Yutz bouge, s'embellie et croit. Les "Y a qu'a" se verront offrie aux prochaines élections un super balai aux couleurs de notre commune pour balayer devant leur porte.
Démocrate.

Anonyme a dit…

Le temps de ce dimanche est à l'image de l'avenir de notre terrain d'aviation, c'est à dire bien couvert. Aujourd'hui, c'est la journée portes ouvertes, alors profitez en pour découvrier ou redécouvrir les activités.
Mermoz en sursis.

Anonyme a dit…

les 4 élus ont non seulement la même cravate mais en plus ils appartiennent à la même confrérie des requins.

Anonyme a dit…

On peut critiquer les ambitions politiques, n'empêche que si Luxembourger n'avait pas été là à Terville, les tervillois continueraient de financer les bonus de certains banquiers, peut-être les comptes de certains partis politiques et puis divers intermédiaires....alors quand on a trouvé des solutions à une dette de 20 mio d'EUR qui pendait sur la tête des contribuables, qu'on a déposé une plainte pour détournements de fonds avec toutes les preuves...(avec une instruction qui curieusement n'avance pas), et qu'en plus on réalise des choses dans la ville...et bien on a le droit d'avoir des ambitions politiques....
C'est marrant ceux qui critiquent sont certainement ceux qui disent qu'ils n'y avait aucune magouille, aucun argent détourné mais ....les choses finiront par apparaître et les "voleurs" ne pourront plus se planquer derrière le socialistiquement fameux
refrain "responsables mais pas coupables".....
Enfin, vous avez raison, il se bagarre avec le cher Demange, d'ailleurs il ferait mieux de s'en foutre...pas grave, les populations de Basse-Ham, Terville, Manom...et autres paieront pour les dettes de la zone de Metzange, c'est sympa non?