11 mai 2006

A YUTZ CLEARSTREAM = RUISSEAU CLAIR ?

Citoyens, cyber-citoyens , nageons-nous également dans une eau vraiment claire ? ou sommes nous dans l'eau trouble de l'étang du Tilly ? Tout n'est pas clear même à Yutz . Quelques bulles aux relents vaseux remontent à la surface . Faut-il renifler quelques bulles du rapport de la Cour des Compte :

http://www.ccomptes.fr/crc/votre-region/lorraine/Controles/ROD/ROF-2005/LOR200528.htm

Première bulle :Le montant des cessions (terrains etc...) d'immobilisations ne sont pas identiques en dépenses et recettes . Deuxième bulle :Etat de la dette . Les états établis par l'ordonnateur et le comptable ne sont pas concordants . Quid de la dette ? Troisième bulle :Collège J Mermoz , 48 pour cent d'honoraires en plus par un avenant acté illégalement . Quatrième bulle : Usine de décarbonation , négociation avec un seul des trois candidats sans transparence véritable . Cinquième bulle : Brasserie , l'indemnité d'éviction concernant le départ des caves de Yutz , tout de même 930.000 Euros ! Sixième bulle :Ordures ménagères , aumentation des coûts sans que les comptes le justifient ; le changement du prix à la tonne passe au coût par habitant et élude toute référence possible . Voici quelques remarques indigestes . Il y en d'autres encore ... L'argent est-il sans odeur ni couleur ? mais si ! l'argent "public" c'est avec odeur et couleur . C'est fait pour être dépensé et même au-delà , ce n'est pas le même argent que celui du 'bon père de famille". Le nouveau budget 2006 à peine voté sera-t-il clearstream ou mare à grenouille ? Cyber-nautes apprêtez vous à mettre vos palmes et masques à tuba pour mieux naviguer AJ

7 commentaires:

Anonyme a dit…

la réunion sur la mort de l'aérodrome a eu lieu dans une salle de réunion de l'ancien collège(salle de réunion du groupe majoritaire source élue)
le fou du roi

Anonyme a dit…

Avis de décès : Si quelques personnes espéraient encore, c'est fini. Maintenant, le roi va nous proposer un beau parc à la place et tous les espaces autour du terrain seront bâtis. Bien sûr, le parc sera, sur plan, très grand, mais après ... Pour les usagers du terrain, le maire va prometrre un long délai afin qu'ils puissent trouver un autre terrain. Mais bien sûr ! On va enfin avoir une vraie ville dortoire pavillonaire. Le béton et le macadam sont et seront encore plus rois à Weiten-yutz. Grâce à ça, yutz pourra être fière d'être une des plus grandes villes de Moselle, rêve du petit roi, attention la grenouille enfle de plus en plus.

Anonyme a dit…

pois chiche et l'adjoint baron(etre et paraitre)veillent pour une éventuelle place au soleil

Anonyme a dit…

Pois chiche c'est le paraître à défaut d'être, l'adjoint baron c'est plus subtil et plus tortueux et quant à lapin bleue une super prime pour se faire refaire (et il y en a ) ce que vous savez.
LV.

Anonyme a dit…

L'objectif du maire est d'arriver à 30.000haitants. Yutz serait alors une grande ville de moselle et il pourrait ainsi prétendre à prendre la place de son copin et tuteur Leroy président ump du conseil général. (source élues).

Anonyme a dit…

Page 7 du rapport de la cour des comptes: il en résulte que les charges non rattachées par exercice avoisinent en moyenne 400 000 euros, soit le quart de fonctionnement. PLus clairement, d'un exercice à l'autre, on omet d'enregistre environ 400 000 euros de factures. Elles étaient pourtant bien arrivées avant la fin de l'exercice ( ex publicté :101 028,94 €, prestations 115 957,11 € etc...
Conclusion de la cour : les comptes de la section de fonctionnement du budget principal appaissent insincères. TIENS DONC !!!!!!
On appelle celà de la cavalerie et tout est possible et c'est loin d'être un budget en équilibre.
Le contribuable floué.

Anonyme a dit…

Il y avait Picsou et maintenant nous avons PatPicnossous.