14 juin 2006

AVIS DE DECES

MR LE MAIRE , SES ADJOINTS ET CONSEILLERS ONT LA GRANDE DOULEUR DE VOUS FAIRE PART DU DECES INELUCTABLE DE L'AERODROME . Il a vêcu jusqu'à sa mort . Ils vous prient de vous associer à leurs pensées attristées au souvenir ému de ST Exupery , Mermoz et Guynemer . Pour la cérémonie , ni fleur ni couronne . Une souscription sera ouverte pour accueillir vos dons auprès de M Schroeder et autres promoteurs immobiliers AJ

23 commentaires:

Anonyme a dit…

Carnet blanc :
Noces d'or : à l'issue de ce conseil, notre bien aimé maire a vivement félicité les heureux mariés, Mrs Schroeder et l'adjoint chargé de l'urbanisme et leur a remis, au nom de la municipalité, à chacun un parpaing d'or.
Noces de diamant :ensuite, l'élue transie, Lapin Bleu, a félicité le maire pour ses noces de diamant avec Dame Béton. Le cadeau remis ne sera pas exposé à la mairie, certains présents n'ayant pas d'odeur.
LV.

carouleayutz a dit…

Hier soir à l'Amphy , du monde enfin sur les gradins .
Vote à l'unanimité : fin de l'aérodrome . Même Krill était là avec son aérodrome "fossilisé" . Malheureusement au travers d'une mise en scène , peu naturelle ,sans passion , quelques conseillers ont récité leur leçon selon les thèmes dictés par le Maitre de séance : sport , finance , environnement , sécurité.
Une unanimité non pas historique mais tristement habituelle . Dommage ! Le condamné méritait mieux que ce débat sans avocat.
Ce fut une condamnation bien ficellée depuis longtemps .
Cette guillotine glaciale avec sa lame trop affutée , donne le frisson d'une froide éxécution avec le couperet d'un vote trop net, trop tranché . Cynique machinerie de la technocratie. AJ

Anonyme a dit…

Ayant bien voté, les "sortants partants" vont recevoir leur paquet cadeau ; incolores, inodores et sans personnalité, ils le méritent bien. Encore bravo pour votre silence discipliné.

Anonyme a dit…

je suis admiratif de la personnalité extraordinaire affichée par les conseillers de weiten: de vrais hommes ....

Anonyme a dit…

de vrais lavettes pour qui le paraitre est le seul bousteur.rien à f.... de yutz et ses habitants.enlevez leur leur titre et vous ne verrez plus rien que l'anonymat.idem pour le bete frangin,le dir cab et le dir des services envoyé espion de demange.bravo weiten vous avez su vous faire detester et donner un gout amer de yutz à ses habitants.esperons ensemble que les yussois sauront en tirer les conclusions et ne voteront plus pour cette equipe de poules mouillées avec à sa tete le mesquin baveur Baron,pois chiche et sa tete d'ahuri et toutes les autres limaces de son groupe.

Anonyme a dit…

meme le petit scout,honorablement decore il est vrai par le roi pour services rendus,et les cheminots avec leurs idées de gauche ont su etre dopés par ce semblant de roi et voter la mort de l'aérodrome et peut etre à long terme voter l'annexion de yutz à thionville.vous me faites vomir.

Anonyme a dit…

de mon amie élue.
depuis un certain temps maintenant règne un profond malaise au sein du groupe majoritaire,avec des clans bien prononcés tel celui de serpent à lunette,des éventuels(lles)évincés,des suceurs du roi(baron-pois chiche-lapin bleu)et des demoiselles qui se lancent une guerre pour etre adjointe....et le pire c'est que le roi prépare deja sa campagne avec un pharmacien,une marchande de cycles,un ex dir cab,un controleur sncf et bien d'autres que vous découvrirez en temps utiles.mais rassurez vous ils seront encore pire que ceux et celles ci.
le fou du roi

Anonyme a dit…

la politique du roi maintenant c'est :c'est moi qui regne si tu n'est pas d'accord avec moi et bien tu est ecarté(e) du groupe.demandez donc à certains et certaines si ce n'est pas vrai.

Anonyme a dit…

Les Francais sont des moutons ! et Weiten est leurs Berger

Anonyme a dit…

Vie associative et élections :
voici comment on arrive à être sur la liste du roitelet :
la restauratrice de haute yutz ayant initié le pharmacien aux plaisirs de la vie associative, ce dernier maintenant initie à son tout aux memes plaisirs la présidente désignée de l'assos d'olympe, laquelle confond les futurs arbres de l'ex-terrain avec les logement sociaux et autres maisons à venir. Enfin, elle lit son texte rédigée par le baron.
Résultat, les trois seront sur la prochaine liste. Vive la vie associative, elle mène à tous les plaisirs.

Anonyme a dit…

Et krill, combien il a eu ?

Anonyme a dit…

il y a le Républicain Lorrain (RL) et le Conseil Municipal (CM) mais il y a aussi dans la cour ou hors de la cour du roi un RL et un CM qui parlent se sont-ils découverts surprenant

Anonyme a dit…

ça demande confirmation.

Anonyme a dit…

Nos valeureux pilotes doivent se retourner dans leurs tombes. quel remerciement pour ces hommes qui ont combattu et donné leurs vies!Honte sur nous!

Anonyme a dit…

Ayant assisté à la réunion d’« information » à l’Amphy consacré à l’aérodrome, je voulais m’exprimer, n’ayant pas pu le faire sous peine d’être lynché par la horde de propriétaire électeur , sur le seul espace d’expression libre à Yutz que doit être ce blog ;-).
Déjà, précisons que la moyenne d’âge de l’assistance était, comme d’habitude très élevée. (voir photo du RL). Mais était-ce vraiment par intérêt du sujet ou juste pour se montrer sur la photo, voir encore dans l’espoir de jouer les piques assiettes dans un des vins d’honneurs très courus de la Mairie (ils ont été déçu, puisque pas l’ombre d’un petit four made in Schamming à l’horizon) . Mais non, soyons sérieux, était seulement présent à cette réunion l’aréopage habituel du pharaon Akéweitten (dit le grand bâtisseur), grand protecteur des CSP+ à la retraite et propriétaire de leur petite maison.
Prenant la parole devant un public béat acquis d’avance à sa cause, notre dieu oriente le débat (ou plutôt son monologue hypnotique truffé de suggestions subliminales destinées au lavage de cerveau des foules) dans son sens, sachant que personne ne sortirait de la pensée royale. Présentation du problème qui devrait nous occuper : le transfert de la propriété de l’aérodrome par l’état à la commune. Je vous fais grâce de tout l’exposé (illustré par notre grand photo reporter Serge Martin du journal municipal indépendant Trait d’Union), mais en relever quelques points intéressants :
1. Ce transfert de propriété était connu depuis des mois voir des années, puisque la loi de décentralisation était connue et qu’une expertise d’un bureau indépendant a été diligenté voici des mois. Même le grand architecte de notre pharaon bâtisseur a été sommé de préparer les plans du futur parc d’attraction Weitenland (sûrement pas à titre gratuit). Alors pourquoi attendre seulement 1 mois avant la prise de la décision par le conseil municipal, (euh non excusez moi, un conseil municipal c’est un endroit ou l’on est censé débattre de l’intérêt général non ? ici c’est plutôt la confrérie des adorateurs au cerveau cloné du pharaon) pour lancer un débat ( !) public ? Simplement pour couper cour à toute opposition, si tant est qu’il puisse y en avoir une.
2. L’exposé nous rappelait la liste des incidents et accidents liés à l’activité aéronautique. Soit, comme toutes activité, l’aviation comporte des risques. Mais a aucun moment il n’a était fait état, pour relativiser les choses, du pourcentage de risque par exemple en donnant le facteur du nombre d’accident par nombre de vol. Il me semble que les règlements contraignants qui régissent cette activité et la conscience professionnelle des pilotes, techniciens, et responsables de l’aéroclub font que les risques sont extrêmement limités. Certes l’accident de l’année dernière est dans toutes les têtes mais le propre des décideurs n’est-il pas de mettre l’émotionnel de coté pour réfléchir sereinement ? Nul doute que cette manœuvre a été mûrement réfléchie par le grand gourou de la communication de l’administration pharaonique de manière a amener le public a la conclusion royale. (A ce moment là comment justifier l’existence des terrains de foot, rugby et autres gymnases sur lesquels des dizaines d’incidents et blessures ont du avoir lieu ?)
3. Bien entendu, il a été insidieusement rappeler que moins de 20% de yussois composaient l’effectif de l’aéroclub. Détail relevé de manière non moins insidieuse par un honorable membre de l’assemblée. Mais un aérodrome est un équipement qui dépasse largement le cadre du banc communal. Que dirait-on si la ville de Metz ne subventionnait plus le FC Metz au prétexte qu’aucun des joueurs de l’équipe première ne soit messins ?
4. Parlons maintenant du grand parc dessiné par l’architecte de génie de la commune (est-ce a lui que nous devons la magnifique voie royale encore appelée route Nationale ou la fontaine sèche de la brasserie ?). Sur le papier, le projet peut séduire. Mais quand l’argument de la charge économique de l’entretient de l’aérodrome par la commune a été mis en avant, que penser de ce parc ? Certes sa construction prendra des années. Mais après ? Il faudra entretenir les futurs équipements, planter des fleurs (au risque de gagner une nouvelle fleur , peut être l’année ou la ville sera ville étape du tour de France , honneur payé a prix d’or), acheter de nouvelle machine et embaucher des ouvriers aux espaces verts… Solution a la gloire de notre pharaon mais aux frais du contribuable financeur de la folie constructrice de notre dieu vivant. Détail intéressant, il a été a plusieurs reprise mentionné l’installation d’un club hippique (le cheval serait-il devenu la nouvelle marotte de notre caste dirigeante ? Pourquoi pas un hippodrome… ?), et aussi la construction d’un nouvel hôtel de ville (peut être le couronnement de la troisième mandature de notre pharaon qui bâtira par la même son weitenéum, monument d’éternité à sa gloire. Peut être en forme de pyramide, comme l’a fait Tonton dans la cour du Louvre, comme quoi la folie constructrice n’a pas de couleur politique.) Voici weitenland, le nouveau parc d’attraction au service des bon citoyens électeurs que les autres pourront payer aussi.
Bref cet exposé était insidieusement orienté et refermait définitivement l’Histoire de la ville avec un grand « H ». Faut-il rappeler que le règne de notre pharaon est placé sous le patronage de Seth, le dieu serpent, qui hypnotise ses victimes avant de les gober. Et le futur de l’aéroclub dans tout cela ? Rien de plus simple. Après l’état qui « refile le bébé avec l’eau du bain » a la commune (expression populaire qui aura rendu notre dieu vivant plus humain), pourquoi la commune ne refilerai pas le bébé à la communauté de commune ? Nul doute que le petit pharaon thionvillois se démènera pour trouver une solution au problème de quelques passionnés d’aviation.
Vous avez remarqué ? Les références égyptiennes collent tellement bien que je suis en train de me demander si on ne fait pas un remake de Stargate et si les méchants Goa’uld n’auraient pas pris le pouvoir de notre caste dirigeante. Attention, la fameuse machinerie de la fontaine sèche de la brasserie ne serait-elle pas destinée à alimenter la porte des étoiles qui se cacherait en dessous ? Soyons sur nos garde et espérons que comme dans toutes les bonnes séries américaines, ce sont les gentils qui gagneront. Un jours…
Mika

Anonyme a dit…

Désolé mais j'avais écrit ce petit texte avant le vote, mais je n'ai pu le poster a cause d'une panne informatique.
Comme prévu, le conseil a renouveller son serment d'allégence aveugle au pharaon Akéweitten en approuvant son projet dans un simulacre de vote. A croire que tous ses membres (opposition comprise) ont été contaminé par les infectes goa'uld, formant ainsi une tête de pont pour l'invasion de notre ville. D'après ce que je lis ici, d'autres honnorables citoyens seraient sur le point de l'être aussi (un pharmacien et une marchande de vélo entre autre). Attention, si ce que nous croyons être la prochaine mairie était construite en forme de pyramide au milieu de notre beau parc, nous aurions la confirmation de l'invasion extra terrestre. En effet, le goa'uld a une furieuse tendance à le construction de monument pour son auto glorification et accessoirement impressionné le bon peuple.
Soit tranquile citoyen-électeur-propriétaire yussois. Notre pharaon Akéweitten le grand batisseur a pris la bonne décision pour toi, en préservant l'apparence de la démocratie pour que tu ne te doute de rien. Tu pourra continuer a bichonner ton petit coin de gazon d'élevage et tes plantes de décoration OGM dans la sécurité, sous l'oeil attentif des caméras de surveillance qui se multiplie. Ton pavaillon phénix sera préservé, et surtout, tu n'aura pas un euro a débourser pour les travaux de remise au norme a cause du plan anti bruit, puisque le bruit des avions est parti.
Car derrière tout cela, c'est de ca qu'il s'agit. L'administration royale craignait que le bon peuple se révolte si l'on touchait une nouvelle foi a son porte monnaie. Cela aurait obligé nos envahisseur extra terrestre à se découvrir sous le vrai jours et à instaurer un vrai régime totalitaire pour garder le pouvoir. Mais désormais, Akéweitten à le temps d'agir. Seth, le dieu serpent travaille pour lui...
Mika

Anonyme a dit…

Mika :
vos commentaires sont intéressants mais la longueur et le français peuvent surprendre.
Marie.

Anonyme a dit…

Marie :
Merci mais concernant mon bon français, celui que j'ai appris à l'école il y a bien longtemps, je croix qu'entre les chat et les sms je l'ai perdu lol de plus un blogue est une espèce de forum moderne ou nous autres tribuns prenons la parole, alors j'écris d'un jet sans trop me relire. Pour la longueur, mea culpa, j'essayerai d'être plus concis à l'avenir ;-) (mis pour tous ceux qui aiment Yutz, en bien ou en mal il y aura toujours beaucoup de chose à dire et ce blogue n'y suffirai pas!)
mika

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas créer votre blogue Mika ?
Démocrate.

Anonyme a dit…

Rien de vous oblige à lire. Appliquez donc le devise de weiten, circulez, il n'y a rien à voir.
Bon vent
Sylvie Pierre.

Anonyme a dit…

eh bein moi je suis bien content qu il ferme l aerodrome,repere de rupains et de frimeurs,qui se permettent avec leurs belles caisses de geuler sur les cyclistes surtout le doc en bmw 4*4,z ont qu a aller joujou ailleurs je m emmerderais pas a chercher pendant 3 ans a les recaser ,en 77 le successeur de feu mr Dupont voulez deja les virer avez vous perdu la memoire?z avez oubliée aussi que l aerodrome s etendait du norma rue nationale et le lotissement de l aerodrome a englouti une bonne partie ,je vous entends pas geuler sur la brasserie,et quand je vais au réunion du CM je n entends rien non plus n a t on pas le droit a la parole ????democratie quand tu nous tiens

Anonyme a dit…

A yutz, la démocratie avec weiten n'a que le nom.
Démocrate.

Anonyme a dit…

avec un maire comme celui la y a plus rien a dire .
ce soir la il a dit"nous ne toucherons pas au terrain pour y mettre des constructions car c'est le poumon d ela ville!!!!" manque pas d'air le gaillard!!! pour ceux qui en aurai douter, il nosu feria pleurer, je proposerai bein des jardins familliaux comme il en existent dans les villes ayant autre chose que du béton dan sla cervelle
jeannot