13 juin 2006

DEMAIN SOIR DERNIERE CHASSE A COURRE

Aucun bullmastif , aucun rottweiler , ni de stafford-shire, non , que de dociles beagle appelés aussi chiens à ordre , animeront la chasse à courre du mercredi 14 juin 19h30. Taïaut ! taïaut ! sus au gibier , crie le grand veneur . Pauvre cerf , toi dont les bois et la ramure sont encore dans les airs , la meute va te mettre à genoux : à mort ! Aucun ne sera coupable ou responsable, la curée sera générale . Taïaut , taïaut ... l'Echo ne ferme pas sa gueule , taïaut et haro , sonne le bien aller sous bois pour accompagner l'hallali . Dans trois ans une nouvelle chasse au promoteur reprendra . Olympe II se fera de l'autre côté de la rue de la Fusion , Cofimeg II se regroupera autour d'Eurovia et le long de la route de Kuntzig .Le grand veneur aura ses 20.000 têtes , cette augmentation d'habitants gonflera son indemnité de2.342,24 euros à 3.244,48 euros , puisque hélas on parle chiffre . Le fameux parc arboré promis aura alors dejà bien rétréci ! C'est ainsi qu'on sort du bois . AJ

7 commentaires:

Anonyme a dit…

grande réunion hier soir du groupe majoritaire dans une salle de l'ancien collège afin de bien faire comprendre à certains réticents de ce groupe(uni)que mercredi il faudra bien voter la mise à mort de l'aérodrome.le plus mesquin des adjoints"BARON"a deja préparé sa nouvelle formation de promotteur sur olympe 2 et la liste des candidats bien qu'officieuse est deja ouverte avec certainement les memes avantages pour certains élus que celles de la cité et la nunuche de l'ancien collège.il paraitrait que la déesse de macadam sport avec son tuba et sa bouée naturelle fera une démonstration de flottage dans la mare qui y est prévue.
autre scoop dans le repu.il est apparu ce matin le roi à une cérémonie de médailles du travail(et c'est nouveau)chez un futur sans doute adjoint (place promise pour éviter une liste rivale).

Anonyme a dit…

Vendredi dernier près de 200 personnes étaient à l'amphy pour la réunion sur l'avenir du terrain à 20 heures.
Le roi est arrivé à 20H30 en s'excusant mais il revenait de chez son ami pharmacien avec qui il venait d'arroser (ça ne s'invente pas....) ses vingt ans d'officine. Les petites gens du terrain pouvaient bien attendre en musique a précisé le maire. Mais oui, il est pharmacien, président d'assos et bien ancré à droite toute. Alors pensez une centaine de petites gens.
LV

Anonyme a dit…

Alors comme ca l'aérodrome vas disparaitre?
C'est la fin de la seule activité valable a Yutz alors .... Et aussi la fin d'un monument historique ...
Pfff Yutz vas devenir une zone morte comme Thionville, remplie de Boites-a-pomper-le-fric et d'autres vendeurs d'illusions ....
Ya une truc qui me choque encore plus, Cofimeg II ? non mes yeux me font défaut, ce n'est pas possible qu'ils construisent d'autres blocs?

Anonyme a dit…

Qu'y a t-il à côté de schniztler ?
Vous devez connaître l'obligation aux communes de faire des logements sociaux.

Anonyme a dit…

ce soir, sans tambour ni trompette, le glas sonnera pour le poumon vert de yutz. Weiten et sa clique de soumis voteront la mort du terrain d'aviation. les yussois se souviendront de qui à voter quoi. Que l'on vienne pas nous dire après, j'étais pas d'accord mais le maire m'a obligé. C'est si facile. Tachez donc les conseillers, en désaccord, d'être une fois DEBOUT et sans trembler. Nous verrons.

Anonyme a dit…

membre du bureau interco"portesdefrance"et pas tres pro weiten j'en conviens,je me dois de vous prevenir que weiten vous ment sur le projet aerodrome.en effet lors d'une reunion celui-ci nous a plus parle de logements à caractere social,de maisons et d'un tout petit plan d'eau et bien sur de lotissement derriere l'amphy le cone d'envol devenant caduc suite à la cessation de l'aerodrome

Anonyme a dit…

Le roi oui, le roi des menteurs.
Petit à petit, are après are bâti, le grand amasse fortune (personnelle évidemment).