19 juin 2006

COUCOU ! MADAME LA SECRETAIRE DU MAIRE

Non ! Je ne parle pas d'avion . C'est juste pour vous dire bonjour ; je vous sais fidèle au poste à préparer la lecture du maire avec entres autres le Répu et le blogue "ça roule" . J'en profite aussi pour dire bonjour aux RG (Renseignements Généraux) qui décortiquent tout ce qui est suspect ou politique. Alors pour vous seule Madame la secrétaire , voici un modeste billet rimé : Ainsi pour vous , un grain , Un rendez vous , un bain , La folie pour vos yeux Qui se mirent grand bleu Dans l'onde de l'écran. Je me lie , en lisant Vos regards éblouis Qui lisent sans répit Toutes mes bêtises , Et leurs roublardises Pour prévenir le Grand De trop méchants tourments . Mon billet doux est court ! Patrick déjà accourt Dans l'antre communal ! Fin du tango verbal.

En musique , ça serait plus agréable .Dans les commentaires , vous pourriez me dire quels sont vos goûts musicaux. Je me permets de vous adresser un dernier clin d'oeil . AJ bien à vous . PS: Entre nous , dites -moi , à voix toute basse , vous devez être la seule autorisée à consulter "ça roule" ? Chut !

19 commentaires:

Anonyme a dit…

Zut, j'ai un jours de retard pour mon appel du 18 juin. Tant pis, je le lance quand même :
Les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon coeur d'une langueur monotone...je répète : Les sanglots longs des violons de l'automne bercent mon coeur d'une langueur monotone.
Espèront que les membres restant des forces yussoises libres l'entendent...
Mika

Anonyme a dit…

Avez vous trouvé les chevaux Mika ?
L'écuyer du roi.

Anonyme a dit…

Les forces Yussoises libres ont etaient kidnapées par le Baron VONWEITEN seul des terrains constructibles seront la monnaie d'échange.
Archtung rester groupir

Anonyme a dit…

Les forces libres devraient retourner à l'école et apprendre l'orthographe.........Mauvais en Français et en Allemand, la vie est difficile pour vous très cher.........Allons un peu de courtoisie, et de culture cela vous changerait de lire un peu autre chose que ces bêtises.
Jean

Anonyme a dit…

Je remercie Jean.
Marie.

Anonyme a dit…

c koi c connerie moi j'aime bien le Maire de Yutz alors laisser le trankil

Anonyme a dit…

Vous devez vraiment vous appliquer pour arriver à ce résultat. Dans votre genre, c'est pas mal.
Marie

Anonyme a dit…

Censure ou pas censure :
Surfeur impénitent devant l'éternel, je constate jour après jour, les difficultés pour trouver ce site. En passant par google, je me retrouve sur un site rue nationale dont la dernière mise à jour date, c'est le moins que l'on puise dire. Sur wikipédia, un censeur enlève très régulièrement ça roule à yutz et en met d'autres. A lire les sites rajoutés, il me semble que le maire a chargé une personne de la mairie de s'en occuper.Connaissant un certain nombre d'intervenants et de lecteurs de ce site, il est surprenant de ne pas voir apparaître ça roule à yutz. Heureusement, il reste yahoo.
Après le répu, TV yutz, le trait d'union, il est évident qu'il y a une tentative de muselage.
Aussi, réagissez.
Merci pour la liberté d'expression et pour la démocratie.
Démocrate.

Anonyme a dit…

Vous êtes internaute depuis peu, je pense. Personne ne peut avoir ce genre de possibilité, sinon la Police aurait très vite fait de retrouver les pédophiles et autres délinquants. Alors, un peu de jugeotte, et renseignez vous plus cela vous évitera cher démocrate d'écrire des âneries. Bien à vous
Jean

Anonyme a dit…

Bonjour,

On vient de me parler de ce blog. Je ne sais qui l’a réalisé mais je le trouve globalement très intéressant et je dois vous avouer que je suis même assez admiratif devant sa conception car je sais que l’écriture est un art difficile et que l’imagination n’est pas obligatoirement la chose du monde la mieux partagée. Aussi, alimenter ce blog avec une telle régularité est une performance qui mérite d’être soulignée. Notre ville de Yutz comptait déjà de nombreuses structures de dialogue et instances de discussion(dont il faut reconnaître que nombre d’entre elles ont été mises en place par Patrick WEITEN !), ce blog en apporte une de plus. Tant mieux si elle émane de «l’initiative privée » et si elle permet une mise en réseau encore plus forte des citoyens. La démocratie est un système politique qui doit aussi se nourrir de modernité.
En revanche, je regrette que l’on soit parfois désobligeant à l’égard des personnes en les affublant de sobriquets inutilement agressifs ou en les attaquant de manière aussi frontale qu’anonyme. Cela ne me semble pas compatible avec la «philosophie » même d’un blog.
Bref, vous l’aurez compris, si j’apprécie l’outil, je ne puis que fustiger la méthode lorsqu’elle consiste à utiliser l’arme bien perverse du dénigrement. C’est trop simple de calomnier pour calomnier. Moi je préfère de loin la confrontation d’idées dans la transparence et la liberté de pensée.

Marc HOUVER

Anonyme a dit…

l'écuyer du roi :
Pas encore. Mais espèront que le jours ou le club hippique sera réalité et que des cavaliers se baladeront sur les chemins ou les routes de notre ville ceux qui nous ont installé des canisettes que nos concitoyens inciviles oublient d'utiliser nous installeront des hipponisettes (bacs : 500 litres de contenance et sachet de 100 litres a disposition des cavaliers, belle couleur verdâtre maurdorée). Nul doute que ce sera un must pour notre mobilier urbain, que leur ergonomie etudiée viendra défigurer un peu plus le paysage et leur odeur nous rappeler la campagne. Malheureusement, le gazon d'élevage et les fleurs OGM ne supportent pas cet engrais naturel. Il ne sera donc pas utilisable dans nos jardins!
Mika

Anonyme a dit…

Les chevaux sont déjà là, il suffit juste de leur faire traverser la route.
L'ecuyer du roi.

Anonyme a dit…

Bienvenue à HS.
Vos observations sont pertinentes et votre analyse me sied. Encore faut-il pouvoir s'exprimer correctement dans notre bonne ville?
La démocratie oui, encore faut-il que notre maire en connaissance le sens exacte et l'applique. C'est très loin d'être le cas. Ne confondons façade et réalité.
Démocrate.

Anonyme a dit…

Pardon : lire connaisse le sens exact et non connaissance le sens exacte.
Rectification nécessaire sinon je vais avoir droit à Jean et Marie.
Démocrate.

Anonyme a dit…

A Jean

Wikipédia est une encyclopédie vivante, vous ne pouvez pas ne pas le savoir. Chaque internaute peut intervenir. Consultez donc plusieurs fois Yutz et vous verrez. Pour ce qui est des moteurs de recherche, il suffit d'avoir certains liens dits préférentiels. Vous pouvez également sur un site multiplier les connexions et qui dit connexions dit avancement dans la liste.
CQFD.
Démocrate débutant.

Anonyme a dit…

WIkipédia est une encyclopédie évolutive où chaque internaute peut intervenir. Vous ne pouvez pas ne pas le savoir.
Pour les moteurs de recherche, vous devez savoir qu'il existe des liens privilégiés.
De plus, vous pouvez multiplier les connexions sur un site et qui connexion dit avancement dans le liste.
Démocrate débutant.

Anonyme a dit…

Cessez donc vos leçons, de démocratie et de prêter au Maire des intentions malveillantes, je doute qu'il vous fasse des confidences particulières. Il doit avoir des activités plus importantes à gèrer dans son quotidien.
Bien à vous
Jean

Anonyme a dit…

C'est un simple constat et demandez donc autour de vous.
Démocrate.

carouleayutz a dit…

Cher Marc Houver ou pseudo ,tout à fait d'accord avec vos propos à la fois pontifiants , lénifiants et au final ...bien réprobateurs.
Le blogue est un support, une source d'infomation , de déformation , un éxutoire également où chacun s'exprime à sa façon .
La courtoisie n'est pas obligatoirement "la chose du monde la mieux partagée" .Cependant je ne vous suis pas dans votre maïeutique , le bloggeur n'a pas mission éducative ou de rassemblement, il est une expression de la modernité , avec ses dérives ses couleurs et ne suit pas la moutonnerie des dirigeants que vous vous plaisez à citer.
Néanmoins, après le CAP de bloggeur , envisagez vous peut-être un autre CAP du Bon Goût ou un BEP du Savoir Vivre , sortes d'études primaires pour les yussois ? Allons ne nous fâchons pas , tous frères dans la même galère ,ne sommes nous pas déjà des primitifs pour les yussois de l'an 2100 .AJ