28 août 2006

RUE NATIONALE :PREMIER ACCIDENT DE TROTTINETTE

A peine inaugurée la semaine dernière, la rue Nationale a été le théatre d'un spectaculaire accident.N'ayant pas été invité à la séance inaugurale , Patrick II, classé II mais

néanmoins maire de Terville , a voulu essayer avec une longue trottinette et son équipe cette fameuse rue.Chacun sait que le destin de cette rue vous mène vers les plus hautes fonctions politiques grâce à sa royale vitrine de défilés ,St Nicolas , carnaval et avec ses associations telles que Si Yutz m'était comté (AOC) .

Malheureusement, Pat II, n'at-il pas vu ou entendu les feux tricolores , avait-il comme d'habitude son oreillette branché sur RTL II et les cours boursiers , ou était-il encore sous le coup de la colère de cette non invitation ? - J'ouvre ici une petite parenthèse pour signaler aux quelques ignorants la guerre des nerfs, des neurones , du fiel deversé qui oppose Jean-Marie et Patrick II; L'huile bouillante au Moyen Age , la poix ou le jet de plomb fondu sont une douceur à côté de leur bataille .Leur présence simultanée eût été volcanique . Toujours est-il que Pat II n'a pas entendu dans la rue les nouveaux feux tricolores parlants , oui! parlants, qui vous signalent d'une voix claire :"Patrick I et ses conseillers vous annoncent que vous êtes bien sur la rue Nationale et que le feu est au vert" et en même temps sur la rue perpendiculaire l'autre feu vous indique que "Patrick et ses conseillers vous invitent à patienter au feu rouge avant d'aborder la rue Nationale".

Hélas! c'est en tournant à gauche vers la rue de la Culture que la trottinette a tout bloqué provoquant par un effet de domino une cascade d'empilement de véhicules jusqu'à hauteur de la voie de contournement qui à son tour , très encombrée accentua le mouvement qui lui-même revint par la porte de Saarlouis pour s'achever en un dernier tamponnement devant le lieu de l'accident ....Promptement sur place , grâce à la caméra dissimulée dans le feu tricolore , l'agent municipal interrogea le feu parleur qui lança aussitôt "Patrick I et ses conseillers vous annoncent que vous êtes "bien" sur la rue Nationale" Agacé l'agent mis les feux en clignotement orange : la voix clignotante ânnona :"Vous êtes au dangereux carrefour Schaming" "Vous êtes au dangereux carrefour Schaming " "Vous êtes au ...Excédé l'agent avec son bâton multi fonction type couteau suisse coupa le fil ...ce qui fit hurler la sirène de la ville (signe d'un accident majeur)!

Devant un tel vacarme , Patrick II et son équipe firent un rapide demi tour facilité par le pli accidentel imprimé dans leur longue trottinette . On constata peu de dégâts matériels , ceux dans les têtes ne furent pas évalués . Encore sonné , arrivé devant le feu tricolore chez Humbert, Pat II , enlevant son oreillette entendit ..."Patrick... vous êtes "bien" sur MA rue Nationale .."Patrick II lui répondit :"oui Seigneur je rentre sur ma Terre ma Ville Terre Ville ... Oui j'ai besoin deTaire Ville ,Ma Silencieuse . AJ

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo l'artiste pour cette belle prose.

Anonyme a dit…

Et si Patrick I roulait avec Patrick II pour règler son compte à l'insupportable Jean-Maie Ier, allez savoir ...
Le fou du roi.

Anonyme a dit…

C'est rigolo de savoir que ces trois loustics sont tous UMP ou tout comme , leur devise tous pour un, un pour tous mais la place c'est pour ma pomme; alors qui va trahir qui et qui va tuer qui ?
Il vaut mieux faire comme notre maire à savoir s'entourer de "très gentils conseillers" pas trop malins et pas trop futés, sinon les loups se mangent entre eux. Bonne appétit.
Démocrate.

Anonyme a dit…

Résultats des tests anti dopage :
Jean-marie : EPO
Patrick II : caféine
Patrick I : testéroides.
CQFD.

Anonyme a dit…

Démocrate
c'est un appétit et non une appétit
mais on ne peut pas calomnier et connaître l'ortographe alors continuez à ignorer la langue française à laquelle vous faites aussi de "la malle"

Anonyme a dit…

c'est vrai d'après son propre raisonnement Démocrate pourrait être un conseiller municipal pas malin du tout et surtout pas fute fute

Anonyme a dit…

Il serait souhaitable que l'on m'explique comment le fait de dire que les trois loustics sont tous ump ou tout comme relève de la calomnie. L'appétit vient en mangeant et l'erreur est humaine mais de la à se faire la malle d'autres futurs ex conseillers sont en train de terminer leurs bagages.
Démocrate.
PS: il n'y a chez chez aucun commentaire sur le fonds, seulement sur la forme, ce qui tend à démontrer certaines faiblesses face à la réalité.

Anonyme a dit…

Tiens il bégaye maintenant quel avenir de conseiller vite les élections pour démocrate

Anonyme a dit…

Toute chose en son temps.

Anonyme a dit…

Si je comprends le charabia de 20h38, ça signifie que notre grand maire a du souci à se faire ...