13 septembre 2006

NOUVELLE RUE NATIONALE :323 POTEAUX !

C'est la rue des technocrates pur jus : 323 poteaux , sans la cinquantaine d'arbres et leurs 150 tuteurs . Après un semblant d'humanisation pour les chiens par la mise en place des canisettes , nous voilà revenus à la niche ou case départ avec l'animalisation de l'homme : le yussois est mis au piquet . De tout côté il est cerné et se retrouve en position d'enfermement . 323 banderilles ! Faut-il voir dans cette érection urbaine un nouveau jeu ? un gymkhana avec la découverte du mât de cocagne ou du fameux poteau rose ? Surtout dans cette rue , ne vous avisez pas de lire le Répu en marchant, vous risquez une éventration , voire une émasculation, si vous êtes à vélo le danger de l'empalement vous guette , quant à l'enfant vadrouilleur , au mieux il sera édenté au pire énucléé . Yutz ville hara-kiri ? Il serait bon d'ajouter d'autres poteaux ou bornes en matière souple annonçant comme les feux rouges parlants "attention piétons , cyclistes , tricyclistes , rolleurs , trottinetistes , conducteurs de poussette vous circulez sur cette voie à vos risques et périls . Un vrai méli mélo de vélos de maux de poteaux , la rue Nationale est la somme de tous les maux : 323 poteaux .ET seulement 3 bancs . Quelle autre ville relève le défi ? Yutz ville cact'Yutz , chardon qui s'y frotte s'y pique , hérisson ...Mieux vaut faire ses courses et ses achats au terrain d'aviation , c'est plus sûr . AJ

13 commentaires:

Anonyme a dit…

J'adoooore !

Ce journalisme à la Canard, sans le goût de wc, est un vrai bonheur.

Merci pour cet humour local, AJ.

GU

Anonyme a dit…

Simple question d'un simple yussois :
Pourquoi des trottoirs aussi larges avec autant de piquets et très peu de bancs ?
Si le maire nous prend pour des chèvres que l'on attache à un piquet, il se trompe lourdement.

Anonyme a dit…

Oui mais demain le terrain d'aviation sera construit autour d'un "grand parc", les commerces de la rue nationale périclitent et nous irons faire nos courses ailleurs, rien à rédire demange et weiten même combat et une seule devise vider le centre ville. Bravo à nos élus !
un commerçant obligé de se taire (et oui sinon j'ai droit à des piquets supplémentaires devant chez moi). Désolé pour l'anonymat.

Anonyme a dit…

Ah cette fameuse liste noire .....
LV

Anonyme a dit…

J'aimerai connaître le fournisseur des poteaux, pour lui ça doit être le gros lot.

Anonyme a dit…

Il n'y a pas seulement la rue nationale pour les poteaux, voir rue de l'aviation, grand'rue, rue drogon, rue roosevelt etc ...Weiten finira même par planter des piquets en lieu et place des arbres à remplacer ou à planter.
Attention : qui s'y frotte s'y pique.

Anonyme a dit…

pourquoi plante-t-on ces poteaux peut-être pour éviter le stationnement sur le trottoir les conducteurs se reconnaitront le bonnet d'âne est pour eux y en a-t-il sur ce blog peut-être?????? c'est l'arroseur arrosé
moi je préfère contourner un poteau sur le trottoir que de voir une mère de famille avec un landeau descendre du trottoir pour marcher sur la route

Anonyme a dit…

Il est surprenant, que malgré tous ces piquets, qu'il y ait encore autant de voitures sur les trottoirs. Une visite s'impose. Sinon à quoi ça sert.

Anonyme a dit…

une chose est sûre, cela a au moins le mérite de vous faire parler, vous qui depuis votre fauteuil vous appliquer à critiquer sans construire ! Que les Incivilités cessent, que chacun devienne citoyen et Mr le Maire pourra rendre les espaces, il n'y aura pas besoin de mettre de barrières aux personnes non respectueuses des règles de civisme, de politesse.Une seule règle doit nous animer le RESPECT.

Anonyme a dit…

au blogueur de 8:18
c'est les à Yutz nous avons des automobiles sauteuses qui enjambent les piquets
Bravo la connerie

Anonyme a dit…

A 9h06
A qui le dites vous !

Anonyme a dit…

323 poteaux!!!
et le nombre de pavés? lol...

Anonyme a dit…

message aux personnes remontées contre les soi-disant automobilistes mécontents; il existe d'autres façons d'empêcher les automobilistes de se garer n'importe où et ce, sans faire prendre le risque aux piétons de s'empaller sur un poteau!

mais évidemment, il va sans dire que le problème du stationnement ne se poserait pas si monsieur le maire avait utilisé la place que prennent (ses énormes trottoirs qui ne servent à rien) pour en faire des places de stationnement.

je reprends l'expression.. bravo la connerie.