23 septembre 2006

RUE NATIONALE :LES 2 DONJONS .

Sur l'un des donjons , une vigie interpelle l'autre : "Anne ! ma soeur Anne , ne vois-tu rien venir " ? Et la soeur Anne , lui répondait : "je ne vois rien que le soleil qui poudroie , et l'herbe qui verdoie". "Anne ma soeur Anne, dis moi" ! "Si , je vois au loin un preux chevalier tenter de ranger sa cavalerie dans un créneau .J'entends des cliquetis , des bruits de bosses dans son armure , sa cotte est déchirée , son bouclier plié , son heaume aussi est bien cabossé . Je le vois consulter au poignet son cadran solaire , stationnement réglementé , il lui reste à peine une demie heure pour déclarer sa flamme à la belle " .. D'après Barbe Bleue de C. Perrault . .................................................................................................... .................................................................................................... ............................................Et Vous ?Quelle est votre opinion sur ces pignons sur rue ? A vous lire bientôt . AJ

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Les premiers parcmètres classés "Monuments historiques", et d'une capacité inégalée à ce jour !
Mais j'aime bien, finalement.

Anonyme a dit…

Tours de "Passe, passe!" pour fluidifier le trafic (automobile, qu'alliez-vous penser...?)!

Anonyme a dit…

Au choix :
- cachot pour adjoint récalcitrant
- permanence électorale de l'opposition municipale
- radar automatique
- monument aux Maures
- tour niquée (désolé...)
- canisette pour éléphant (du PS ou d'ailleurs)
-mairie annexe (plus ultra, si affinités...)

Anonyme a dit…

Ces deux donjons sont aujourd'hui à l'image de yutz, à savoir au ras du sol ; yutz avait un passé, une histoire, des monuments et weitenbétonnetout est arrivé.
Nous avons aujourd'hui le résultat : une cité sans âme construite, bétonnée et macadamisée de partout. Laissons néanmois les compositions florales très bien réussies par le service espace vert de la mairie; même nos magnifiques et très nombreux piquets ne sont pas pas en vert.
Merci weiten pour avoir fait de yutz un univers quelconque.
Un ancien yussois.

Anonyme a dit…

Pourquoi pas des caméras cachées ?

Anonyme a dit…

Pourquoi pas des caméras cachées ?

Anonyme a dit…

Si je ne m'abuse, l'ancienne brasserie avait quatre "donjons", alors où le maire va poser les deux autres ?

Anonyme a dit…

il vaut mieux voir ces tours à Yutz que démolies
Si tu t'inquiète pour le devenir des autres, elles seront certainement posées à des endroits intérressant a moin que tu n'en veuilles chez toi

Anonyme a dit…

Pour des tours, elles me semblent bien basses mais de grâce que vos commentaires riment avec notre belle langue.
Marie.

Anonyme a dit…

Hautes furent les tours,
basses elles devinrent
Tout à l'image de Yutz
Grand par le maire
Petit par l'esprit.
Grandeur et décadence.
Merci St Patrick.

Anonyme a dit…

On fera pousser des fleurs dedans !

Anonyme a dit…

Oui des cactus, plantes préférées du maire : qui s'y frottent s'y piquent.
La rose.

Anonyme a dit…

Caquetages de basse tour...

Anonyme a dit…

Que d'humour : bravo !