04 octobre 2006

BAVARDAGES DE RUES A YUTZ

Moi , mon destin est National , je suis une rue , une vitrine bardée de piquets de fer et mon maître prend soin de moi . Je suis le pot de fer . J'irai loin . Moi , mon destin est Régional , Lorraine est mon avenue , bordée de grosses pierres , authentiques moellons de Jaumont . Je suis le pot de terre . Je poursuis mon chemin . Moi , National , j'accueille tout le monde , toutes les montures , mais je n'ai guère de place de parking . Moi , Régional , j'accepte toutes les montures , j'ai de la place , mais par pour les caravanes et les nomades . Nous pourrions faire un échange ; tu me refiles tes piquets , je te donne mes cailloux pour aller clopin clopant fer et terre . Et moi Vieux Bourg , je peux me joindre à vous ? -Ta gueule , t'as pas de pot ! T'es que cantonal , sans destin . Charade : On dirait des élections . Fable : "Ne nous associons qu'avec nos égaux " Le pot de terre et le pot de fer de Jean de La Fontaine . Moralité : C'est toujours à grands coups de pompe , d'annonce ,de piquets, d'inauguration , de bulldozer sans doseur que tout se fait à Yutz , du vedettariat sans retenue dans le Répu à une vraie Starac yussoise . Aussi ami yussois , si ta caravane traîne dans le gazon , sois vigilant , car le lendemain tu la verras entourée d'une tranchée (voir photo ) et d'une déjection de moellons titanesques . Rien ne se fait ici dans la dentelle . Tout est dans l'artillerie lourde avec des gros boulets . AJ

6 commentaires:

Anonyme a dit…

La politique yussoise est bien à l'image du maire : grand, fort et ..., à vous de compléter selon votre idée.

Anonyme a dit…

Il est vrai que patrick ne fait pas dans la finesse et ce, à tous les points de vue.
LV.

Anonyme a dit…

voyage inaugural en italie.
après avoir versé une subvention conséquente à une église romaine pour l'achat d'une rangée de bancs une délégation yussoise(composée d'élus et de yussois) se rendra prochainement en italie pour l'inauguration.aprés un transfert dans un célèbre aéroport allemand voyage en avion jusqu'à Rome et séjour linguistique......et tout cela au frais des yussois.bravo weiten

Anonyme a dit…

C'est la juste récompense aux méga cireurs de pompes de la cour royal de patrick 1er.

Anonyme a dit…

Non, c'est l'art de soudoyer les gens avec notre argent.

Anonyme a dit…

aller a rome? et ces nomades qui ne peuvent me^me plus venir en pelerinage sur le lieu de naissance de patrick 1er