06 octobre 2006

"URGENCE" RUE NATIONALE !!

323 piqûres de piquets n'ont pas suffi , la rue est vraiment malade . Nouvelle piqûre de rappel avec prise de sang . Il faut cette fois compter les plaquettes au sol avec le concours du récent "Trait d'oignons" : c'est à pleurer de rire . La rue Nationale n'est vraiment pas bien ! ce que tout le monde sait , mais à penser qu'une analyse urgente s'impose ? Trop de plaquettes ? Est-elle dans la norme des 150.000 à 500.000 de numération ? La situation est désespérée , mais ce n'est pas grave ! Ca Roule a tenté son analyse . Sachant qu'une plaquette mesure 29,5 cm sur 17,5 de large qu'elle est alternée avec une autre de 17,5 de côté , sachant qu'il faut déduire les emplacements des poteaux , des arbres , sachant qu'il faut tenir compte des arrondis et découpes , sachant que les plaques d'égoût , du téléphone , des fils des caméras , le haut débit , sachant que certains commerçants allergiques pour s'éviter une crise d'urée supplémentaire ont mis du macadam à la place des pavés , le tout muliplié par une longueur mais deux largeurs différentes sachant qu'à la mairie on ne cesse de vérifier les chiffres , sachant que , sachant que , sachant que ....rien ne se fait dans la dentelle à Yutz ; nous voilà en plein bouillon de Culture , en pleine maladie ! La Culture à Yutz c'est tout en délicatesse . Ah , j'oubliais , un nouveau nom pour la rue Nationale si malade ...Rue "Privée" ... de tout . AJ

20 commentaires:

Anonyme a dit…

pour l'inauguration des bancs à Rome et le séjour linguistique aux frais des yussois y aurait-il encore de la place.
une association va voir le jour pour baptiser les bancs de la rue nationale et percevoir une coquette subvention.merci weiten de faire ce voyage avec nos deniers.profitez en bien ce sera peut etre le dernier voyage avant votre défaite aux prochaines élections.

Anonyme a dit…

Au fait AJ étiez vous la réunion débat sur le programme d'inauguration de la rue nationale?
Il parait que de nouveaux futurs élus étaient présents notamment le gentil pharmacien de la rue de K..... et la marchande de cycles de l'olympe.du beau monde soudoyé par le roi quoi.mais pour la réunion en elle meme rien de bien intéressant.

Anonyme a dit…

Savez vous que l'histoire se répéte : le gentil pharmacien n'a de cesse de former à la vie associative de futures candidates. Il excelle dans le relationnel.

Anonyme a dit…

quels seront les élus et les yussois du voyage en italie?

Anonyme a dit…

Certainement le roi,pois chiche ,mesquin baron,,,,,,,,et d'autres cireurs de pompes.

Anonyme a dit…

Dommage que ce ne soit pas en période de Pacques cela aurait été le voyage des cloches et certainement que le vatican en aurait gardé quelques unes.

Anonyme a dit…

sachez que AJ ne va jamais a une seule réunion il se nourrit de ce qui flotte dans boite cranienne
bientot vous saurez plus de choses de ce personnage qui envoie les autres au charbon il est bien connu rte de thionville

Anonyme a dit…

A 15h40 : a toi petit nègre, toi avoir trop été au charbon, toi rien comprendre au film.

Anonyme a dit…

au 15h40,sachez que AJ,assiste à tous les conseils municipaux alors ne dites pas n"importe quoi.

Anonyme a dit…

au 15h40 : à vouloir donner des leçons à d'autres, n'oubliez donc pas vous assumer en signant, à moins que vous n'ayez pas le courage de vos "pseudos révélations" ; allez un petit effort. Merci d'avance.
Marie.

Anonyme a dit…

Je croyais que notre maire respectait la laicité, la base même de notre république. A quel titre la municipalité subventionne via une association des bancs pour une église catho de rome. Déjà que rue nationale ( A YUTZ), il n'y a que trois bancs sur la partie rénovée. Et que pour les autres religions ?
Avant on pouvait acheter des indulgences pour ses pêchés, maintenant le maire offre des bancs pour se faire pardonner ses turpitudes. Rien que ça et avec le bon vouloir du très républicain royaliste de l'opposition alis chat botté.

Anonyme a dit…

A 16h39 : appliquez vous SVP.
Marie.

Anonyme a dit…

au 15h36, tu pourrais être la première cloche pour ainsi apprendre à écrire Pâques
à Marie faites ce que je dis et non ce que je fais : où est ta véritable identité
tiens AJ de Thionville ou route de Thionville un signe peut-être mais il est très occupé : compter les pavés et surtout assister au conseil municipal 2H par mois c'est un rythme digne des plus grands fonctionnaires qu'il est peut-être il lui faut de nouveau des vacances peut-être à Rome avec 15h36

Anonyme a dit…

A 10h52 :
Je suis passionnée par ce blog et je tente d'y apporter au niveau des commentaires respect et amour de la langue française. De plus, je signe mes commentaires ce qui est loin d'être votre cas. Ceci étant dit, longue vie à "ça roule à yutz".
Marie.

Anonyme a dit…

P.S. pour 10h52 : la ponctuation est à revoir.
Marie.

Anonyme a dit…

Un point, c'est tout...et peu à la fois, quoique sur un permis de conduire...

Anonyme a dit…

Suggestions pour rebaptiser la Rue Nationale :
- Avenue des Chiens Enlisés
- Rue des Pavés Maria
- Quai des Tourelles

Anonyme a dit…

Via Imppo Locco ?

Anonyme a dit…

Bonjour Yutz
Je suis tervillois et je trouve que votre plan de circulation s'est sérieusement dégradé pour cause d'implantations démoniaques de ralentisseurs dans les quartiers résidentiels.
Résultat, depuis quelque temps, la circulation inter-quartiers semble se faire plutôt par la rue Nationale car pas de risque de pétage de suspension.
Maintenant que la Nationale s'est déguisée en voie ultra urbanisée, on y circule moins bien.
Ainsi les aménagements successifs de ralentisseurs dans les quartiers résidentiels ont eu tendance à renvoyer les flux circulatoire vers le centre-ville.
On retrouve de longues files aux feux rouges de la Nationale.
L'effet positif obtenu il y a quelques années grâce au contournement de Yutz est ainsi inhibé par une politique quasi démagogique de complaisance à l'égard des habitants des quartiers résidentiels.
Ce repport est aussi ressenti rue de l'Aviation (parallèle à la Nationale)dont la forme des ralentisseurs moins abrupts...
Rejoingnez-vous ce constat?

Anonyme a dit…

a l'ami Tervillois, finie la quietude de circualtion de la rue de la Raie publique qui ressemble + a un labour qu'a une rue(faut rouler dans le caniveau, c'est la faute a ...)le fameux jeu de quilles devant Chataubrillant vient d(etre remplacer par un chateau peu brillant , surtout pour les pauvres chauffeurs de bus, avec tout ces patés sur la chaussée il vont les tourner en bourrique, ne vous etonnez pas s'ils font vilain boudin.
venez donc faire mille petits tours, mais prenez un 4x4, avec les dos d'ânes(sauf celui du maire) vous serez a yutz wallibi , un lapinbleu garanti a la place du schtroumpf mais gare a la gamelle de patrick (Gargamel)