23 octobre 2006

CONSEIL DES PRIMITIFS DU 23 OCT ANNEE ???

Vous n'allez pas croire en ce reportage pourtant , j'y étais ! Dans la nuit des temps , au milieu des flots de l'Hettangien , sur une île , alors que Yutz n'avait pas encore de nom , se tenait déjà le conseil des anciens , sorte de conseil municip'Yutz primitif . Ainsi se réunissaient-ils entre deux chasses au mégacéros . En effet nous sommes le 23 au soir , il n'y a que 4 millions d'années avant JC (à un million d'années près) .Peu importe la date ,ces hominidés avec le souffle de leur volonté et surtout avec leur esprit neuf et géant comme une caverne , triomphaient de tout . Ils sont rassemblés ce soir autour du feu formant un grand "U" signe symbole de leur déesse aux seins intenses qui trône à leurs côtés . Elle sera leur future Marianne (photo) . Le Grand Chef , ceint de sa peau de bête tricolore , s'appuie sur son gourdin ; il surveille de son oeil aussi soupçonneux que celui d'un ptérodactyle ses compagnons rupestres . Avec lui le nommé Patrickarchus , sont présents également Toumai , Eve , Adam , Lucy , Géorgicus , Floresiensis , Néanderthal , Erectus , Sapiens , Habilis , Paranthopus , Australopithécus , Ergaster, CroMagnon, et même Otzy pourtant souvent absent . Ce dernier ne manquera pas de soulever une polémique sur un ancien culte très obscur . Peuplade très primitive leur langage se réduit à un grognement guttural "Gromff Gromff" pour dire" oui" ou "non" . Ce n'est qu'après le Primaire , voire le Secondaire que nos hommes sauront parler et écrire , comme de nos jours en classe. Pour cette même raison , l'ordre du jour se fait dans le désordre . Le vote pour être clair se pratique à mains levées (photo) . De leur grognement significatif ils votent le futur . Yutz La Primitive sera ainsi toujours en avance sur son temps . Sont-ils indigènes , immigrés , émigrés ? Il n'y avait pas de frontières , ces mots n'existaient pas ; la Terre accueillait ses enfants qui étaient davantage reconnaissants , habités par elle ... Ainsi tout doucement nos primitifs vont dessiner puis écrire la longue saga yussoise ponctuée de ces lourdes interrogations identitaires "d'où venons nous , que sommes nous , où allons nous" ? Nous sommes de Yutz et nous restons à Yutz ! Laissons les grogner ... C'est finalement avec bien des grognements que la Grande Légende de Yutz est en train de naître sous nos yeux . Gromff Gromff . AJ PS : les détails inintéressants mais nécessaires du conseil sont à lire à la soupe populaire du Répu .L'affaire du "culte obscur" sera vue ici prochainement .

20 commentaires:

Anonyme a dit…

SCANDALEUX.
Le blog l'avait révélé et nous en avons eu confirmation hier soir au conseil municipal.La commune va bien verser une subvention pour l'achat d'un banc pour une église de ROME et pire nos impots vont servir à payer les frais de voyage et les frais de bouche à 3 de nos élus pour se pavaner et se promener à Rome.Scandaleux quand on voit le nanti serpent à lunettes et l'odieux mesquin baron se moquer ironiquement de chat botté lors de son intervention.Quand on pense que le vendredi matin des gens yussois dans le besoin se font remettre des bons alimentaires de 10 voir 20 euros pour la semaine avec 1 ou 2 enfants.ODIEUX SCANDALEUX HONTE sur vous élus roi suceurs ciruers et autres infames du groupe majoritaire

Anonyme a dit…

INTERESSANT.
Les élus qui accompagneront le roi à ROME sont aussi fourbes,mesquins ,odieux que lui simplement intéressés par la notoriété.A méditer chers Yussois et Yussoises.

Anonyme a dit…

Voter une subvention de 1000 euros pour un banc d'une église à Rome, c'est déjà déplacé mais devoir payer les déplacements de trois élus, leurs nuitées (certainement pas un formule un), leurs frais de bouches et leurs frais annexes (dixit l'adjointe) c'est véritablement se foutre de nous.
Et ce d'autant plus que le coût de déplacement sera largement supérieur à la subvention. Souhaitons simplement que les cloches qui accompongneront le maire resteront à rome.
CQFD.

Anonyme a dit…

Bravo AJ !

Très belle photo du maire.

Anonyme a dit…

cette affaire est une pure insulte, pire, un crachat en plein visage à ces personnes dans le besoin à qui recoivent quelques miettes pour survivre.
Cela doit certainement donner bonne conscience à ces Messsieurs,?
Ont ils des choses à se faire pardonner?
A vous AJ je dis "Chapeau l'artiste"
JC

Anonyme a dit…

Même JC (Jésus Christ) n'est pas d'accord avec Patrick .

Anonyme a dit…

subvention pour une église de Rome,inaugurations majestueuses à tout va,mise au vert en Suisse,etc etc etc etc........merci bon roi.mais je crois que vous avez oublié vos origines.les yussois et les yussoises sauront vous le rappeler au prochain scrutin municipal et alors adieu la notoriété et bonjour l'anonymat.
mais qu'y a t il de pire?
bonne méditation......à Rome avec vos deux suceurs.mais au fait quels sont les deux favoris du roi pour ce déplacement.il faut les dénoncer absolument car ils ou elles ne sont pas mieux que le souverain.nous attendons.

Anonyme a dit…

Et la laïcité de la République dans tout cela ?

Anonyme a dit…

tiens le dégoulinant MS s'est exprimé

Anonyme a dit…

Qui est MS ?

Anonyme a dit…

oui qui est MS?

Anonyme a dit…

Bonjour travailleur assidu de 9H et .. minutes. Première activité de votre longue journée de travail consulter le blog et y apporter un commentaire déplacé et bien évidemment jamais signé.Votre assiduité professionnelle et votre courage vous honorent. Votre maire saura vous récompenser. Continuez, vous êtes sur le bon chemin.

Anonyme a dit…

c'est peut-être MS qui répond il a le temps
lui sera récompensé par AJ
AJ + MS = ????????

Anonyme a dit…

Tiens on fait des heures supplémentaires, ce sera bientôt les RTT.

Anonyme a dit…

Nous ne pouvons que féliciter notre Grand Mai(t)re vénéré pour son action, on ne peut plus chrétienne, de soutenir une église de Rome par le versement d'une obole de 1000€ pour ... UN BANC. De plus, il a réussi à trouver 3 cloches pour vérifier s'il est conforme au cahier des charges. A Rome,les italiens s'inquiètent surtout de les voir repartir le jour de Pâques. Pour une fois qu'ils ont une attraction qui va beaucoup les amuser: "3 cloches sur un banc". Les seuls à plaindre dans cette farce sont les habitants du quartier d'Haute-Yutz qui continuent de se désespérer de voir un monument emblématique de leur patrimoine dépérir - l'église Sainte Ursule - alors que leurs impôts s'envolent pour soutenir une église qu'ils n'iront sûrement jamais voir.
Un paroissien de Haute-Yutz.

Anonyme a dit…

Au 9h17 : si vous pensez que le 8h41 est MS, je vous informe que ce n'est pas lui ; quand à vous, merci de bien vouloir vérifier au préalable vos insinuations malsaines avant de critiquer les autres !! Elle est belle la France avec ce ramassi de yaqua fauquon anomynes, fainéants qui ne pensent qu'a salir les autres !! Essayez donc d'aller vous regarder dans une glace ; asseyez vous avant ... le choc sera terrible !

Anonyme a dit…

Je n'y comprends plus rien : qui est donc MS et vous les autres anonymes de 8h27 et 9h17, tâchez donc d'essayer de relever un tant soit peu votre niveau.
Merci pour les autres.
Marie.

Anonyme a dit…

à Marie : vous considérez que vous possédez un niveau supérieur ! Sainte Marie, faiseuse de bonnes paroles ! Faut arrêter de faire la morale à ceux qui ne sont pas du même avis que vous.

Anonyme a dit…

Avoir des avis divergents relève bien évidemment de la plus simple démocratie. Simplement, je pense qu'il est souhaitable de rester courtois et respectueux tout en pouvant critiquer même sévèrement.
Il ne s'agit là pas de morale mais du respect de la personne.
Marie.

Anonyme a dit…

marie, si je peux me permettre bravo pour votre réponse,
mon grand-père disait/
la politesse et le respect des autres sont à l'esprit ce que la beauté est au visage c'est pour cela que nous les chérissons tant!!!!
les gens qui ne se respectent pas ne peuvent respecter les autres.
je rejoins tout à fait votre façcon de penser

mais, je m'interroge sur certains commentaires qui semblent volontairement provocateurs, le roi et sa cour sont ils étrangers à cela?
jc