17 octobre 2006

LE MAIRE DE YUTZ EST-IL MARABOUTE ?

Sombre interrogation . A lire le bruit des mots dans les commentaires de "ça roule" certains sont annonciateurs de bouleversement politique . Notre maire est littéralement bouté dehors , passé par des brûlots incendiaires , bref marabouté . J'en soupçonne quelques uns de lui lancer des piques , des prières incantatoires , de consulter les haruspices , d'aiguillonner des poupées de cire , de griller des insectes , de brûler des bâtons d'encens , de vouloir clouer des chouettes sur la porte de la mairie . Heureusement que le maire a pris un arrêté et une assurance tout risque contre ces dérives sectaires . Mais , surtout , il s'est lui même caparaçonné et enduit d'une couche de crême très efficace reccommandée par le meilleur des sorciers . En effet , tous les matins mr le maire s'imprègne d'un nuage d'une bombe anti envoûtement philtre confectionné par le célèbre sorcier mixeur des sucs d'herbes onagrariacées de l'ARS . Un savon vaudou lui assure également une prophylaxie des infections transmises à l'occasion des nombreux serrements de mains . On est jamais assez prudent .Certaines mains chaleureures à 37° vous refilent en un clin d'oeil la légionellose et le staphylocoque trop doré de la politique . De surcroît le spray "unanimité" que lui asperge le premier adjoint avec ses conseillers , confère à notre Patrick une immunité totale pour un mois entre deux conseils municip'Yutz . Ouf ! nous sommes sauvés , le navir' Yutz garde son capitaine . Les associations également mettent du baume au coeur du maire . En réalité c'est là que le maire se fait marabouter . IL est courtisé , encensé par tous ces présidents bien établis , sorciers des as-sorciations qui le prient , le conjurent , l'exorcisent pour mieux l'envoûter :"Grand maire que vous avez de gros yeux !" "Grand maire que vous avez de belles dents" ! Pendant ce temps , pleins de petits jeunes , remplis de vitamines neuves et saines , de gènes anti-virus de qualité anti maraboutage attendent un espace pour s'exprimer , un peu de ciel bleu . Pendant ce temps , ils s'étiolent et ne votent toujours pas parce que les bonnes consciences des as-sorciations assèchent et vampirisent toute la ville de leur carcasse ramifiée , sclérosée de refrains ringards . Marabout , bout de ficelle , selle de cheval , cheval de course , course à pied ... AJ

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Et ces présidents, comme des sangsues, caressent le maire dans le sens du poil pour mieux bénéficier des subventions ne laissant que les restes aux autres.
Il est vrai que, par exemple, subventionner l'achat de bancs à Rome relève de la plus haute importance. D'ici que notre maire subventionne un voyage à ses "béni-oui-oui" pour les remercier du cirage non-stop de ses pompes à Lourdes, il n'y a qu'un cierge !

Anonyme a dit…

Qui arrose bien, récolte bien.
Tant pis pour les râleurs et les dénigreurs.

Anonyme a dit…

A 19h20 :
C'est quoi votre problème ?

Anonyme a dit…

c bien vrai...il serait bien de trouver de nouveaux sujets de discussions...les thémes actuels ne portent plus !

Anonyme a dit…

Peut-être mais le copinage est un éternel problème, les hommes changent mais pas les méthodes. Ah, la gloriole et l'argent, ça vous change un homme , n'est ce pas patrick 1er ?
CQFD.

Anonyme a dit…

Info pour les rétros rue nationale :
le maire a décidé d'accorder un dégrèvement partiel des impôts locaux aux habitants de Yutz pour la perte d'un rétro, lequel dégrèvement sera majoré en cas de dégât supplémentaires.
De plus, il accorde à un éventuel responsable de casse une petite prime si ce dernier daigne laisser sa carte.
Là, il peut toujours rêver.
Merci Saint Patrick le grand (.....)

Anonyme a dit…

La critique des présidents d'associations est souvent facile et vient de personnes pour qui le sens dévouement est insignificatif. Mais demain, si les associations de quartiers viennent à disparaitre par manque de soutiens, pas seulement financier mais humain,elles seront les premières à crier de vives voix qu'il n'y a plus de vie dans leur quartier et que les relations de voisinage se détériorent. Voire de revendiquer "Mais que fait la commune...". Tous les présidents d'associations de Yutz ne partagent pas forcément la politique absolutiste et dépensiaire du Maire. Je pense qu'ils le font tous de bonnes grâces ( et peut-être de manière hypocrite) car de nos jours la survie des associations passent malheureusement par le soutien des collectivités locales.
Oberjeutzer

Anonyme a dit…

notre bon roi fatigué par les critiques de la rue nationale et las de se poser trop de questions,éreinté par les tensions au sein de son groupe a décidé de prendre un petit bol d'air en Suisse chez nos voisins helvètes et tout ceci avant son pélerinage à Rome avec ses cireurs de bottes.
serait ce avec nos impots?
une employée modèle.

Anonyme a dit…

La Suisse fait partie de EURO.....pe, c'est sûr.

Anonyme a dit…

A moins qu'il ne soit aller voir l'EURO VIA la Suisse.

Anonyme a dit…

De 19h20 à 16h23 :
merci pour votre intervention ; elle me rassure quant au dévouementd'une partie (que j'espère grande) des présidents d'associations. Tout et tout le monde ne s'achètent pas. 9a weiten ne l'a toujours pas compris : celui qui crie au loup est loup lui-même ; n'est-ce pas St patrick ?

Anonyme a dit…

vous critiquer beaucoup certes tout n'est pas parfait les 10 ou 15 que vous etes à medire
dites moi s'il ya des choses positives dans votre ville dites ce que vous feriez si vous aviez la place
ce blog pourrait être intéressants mais l'utikisation que vous en faites laisse deviner que vous n'etes pas mieux que les personnes que vous critiquer voir que vous insultez

a propos à YUTZ y a t'il d'autres rues parce que votre rue nationale on commence à la connaitre

Anonyme a dit…

A 16H04 :
faites donc un effort sur votre français.
Marie.