16 octobre 2006

REPAS ET CAFE KLATCH TOUT COMPRIS

Yutz toujours en avance sur son temps a déjà fêté la semaine dernière "La semaine du Goût". Elle a invité sur trois jours ses ainés au traditionnel repas municipal . Ces rencontres annuelles avec un menu gastronomique du dessert au café klatch yussois sont aussi incontournables que la saucisse rouge à l'étal du boucher . La municipalité pour ce public de noce d'or met les petits plats dans les grands et dresse une table digne d'une fête familiale : la classe , la grande classe , avec la classes 56 , la classe 55 , 54 , 53 , 52 ... Quittant le murmure monotone des jours , nos convives sont heureux de se retrouver . Ils se réjouissent de remuer quelques "tu te souviens quand ...et puis lorsque" ... Ils tisonnent dans la braise encore chaude de leurs souvenirs mille autres propos qui se transforment en typique klatch yussois :"t'as vu ces deux tourelles rue Nationale , belles n'est ce pas" ? "euh oui oui oui" . "T'as vu dans le journal l'Alphonse est mort" ! "non pas possible" . "Pour l'année prochaine la mairie va nous fournir des pistolets à eau en cas de canicule , des pschitt-pschitt" . "Hein ! parle plus fort avec cette musique de Tahiti on entend rien" . "Not Patrick , il fait bien les choses tout de même , une fois danc". "T'as entendu ce truc d'un blogue à Yutz ? internet , c'est quoi ça" ? "Des witz , quatsch mit sauce" ..."Parait-il , ils veulent mettre maintenant la rue Nationale en sens unique"! Ca cause , ça potine et klatch . "Une colonie de poissons rouges est prévue dans le Helpert , pour les jeunes la mairie organise des stages de béton ... Le Bain Douche va s'appeler mini petit Pompidou" ...etc . Comme dans le Bottin Gourmand nos ainés échangent aussi leur avis pertinent sur la qualité des trois repas et mènent entre eux une étude comparative des trois traiteurs . Ouvrez l'enveloppe , le vainqueur cette année est ...Miam miam , c'est qui ? Ainsi se déroule ce café klatch avec des mots qui claquent et qui vont encore longtemps alimenter de leurs éclats les foyers yussois. A l'année prochaine ! pour la semaine du goût à Yutz avec dégustation régionale , mondiale des meilleurs cafés . AJ

7 commentaires:

carouleayutz a dit…

Aucun commentaire !
Plouf je plonge dans le bain des commentaires ; l'eau est fraîche , mais une fois habitué , on s'y sent bien .La mer des mots vous berce , laissez vous flotter , mettez vous sur le dos , faites la baleine ou le phoque et hop vous ressortez tout frais .
Allez les timides en maillot , personne ne vous regarde . Essayez et vous reviendrez .
Tout ça pour dire quoi ??? Au secours je me noie !AJ

Anonyme a dit…

A force de bavasser, le résultat est là, AJ n'est plus suivi.

carouleayutz a dit…

Ouf merci ! AJ

Anonyme a dit…

c'est plouf et non ouf car le compteur reste désormais bloqué.

Anonyme a dit…

Info :

Yutz à nouveau primée.
Grâce à l'étroitesse de la rue nationale (et du maire), Yutz se verra remettre le prix d'excellence délivré par la chambre nationale des carrossiers de France pour le meilleur rapport nombre de rétroviseurs cassés au mètre linéaire parcouru. Le tout est de savoir si notre "grand" maire a bien négocié une ristourne.
Encore toutes nos félicitations.
Les carrossiers de la communauté d'agglo.

Anonyme a dit…

celà fait deux rétro que je laisse dans la rue Nationale...j'envoi la facture à qui ?

Anonyme a dit…

a 23h25
ben en mairie pardi!
perte et profit pour vous.
fermez le banc.et mettez un chapeau cloche sur le retro la prochaine fois(rouge de prefference)
jeannot