
A ma droite St Nicolas , à ma gauche Père Noël .
Moi , j'ai un chapeau appelé mitre et une belle crosse .
Bien moi ! j'ai une hotte , un bonnet bien chaud avec une boule de neige au bout . Je suis couvert et ne crains pas les courants d'air ni le go hume . Atchoum !
Moi mon costume est violet avec une croix magique qui sauve les enfants du saloir .
Moi mon costume de Noël est rouge vif comme le feu avec un gros ceinturon , je descends dans les cheminées pour apporter les cadeaux .
Moi, de mon char lorrain je lance des bonbons aux bambins . Les yussois m'ont dressé un beau marché , sur leur maison ils ont allumé des lucioles , des étoiles , tiré des vers luisants , des mille pattes de lumière , sur les arbres ils ont accroché des grosses pommes d'amour d'api .
Au fond Père Noël , tu n'es que la copie de ma légende , mon âne tu l'as converti en tracteur , ma croix tu l'as emboutie en boite de coca , mon père Fouettard tu l'as rendu clown comme le Ronald du Mac-Do ,curieux hasard .
Atzoum ! atzoum ! ze ne beux pas de rébondre , mon nez s'est gomblédement b

ougé à gause de la bluie et du foid . Z'ai beur de berdre ma babe blange . On va me regonnaidre . Ze me réfugie dans la bremière geminée venue dans les gos zabots au coin du feu . Drouvez moi un grand bougoir et une bonne dizanne , mon bif est bouge gomme la couleur de mon bonnez .
St Nicolas mon bon patron / Apportez lui des bonbons / Pour son gros rhume / Et un bon vrai costume . AJ
4 commentaires:
ho la la! ben AJ! y a Marie qui va t'envoyée le pére fouettard sur ce coup la....avec une boite Klinex
Douce nuit, sainte nuit ....
Et maintenant, c'est la trêve des confiseurs.
y a censure?
jc
Enregistrer un commentaire